[téléfilm] L'Ultime combat / Je ne combattrai plus jamais - I will fight no more forever - 1975 - Richard T. Heffron

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Abilène
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Re: Je ne combattrai plus jamais- I will fight no more forever - Richard T. Heffron -1975

Messagepar Abilène » 01 mai 2014 15:23

Image

lafayette
Sorcier
Sorcier

Re: Je ne combattrai plus jamais- I will fight no more forever - Richard T. Heffron -1975

Messagepar lafayette » 01 mai 2014 16:45

Hombre a écrit :
lafayette a écrit :Quelle marque et quel modèle Hombre?
Pour les miens, j'ai trouvé sur le net!
[ Posté depuis mon mobile ] Image

Salut Lafayette.
C'est un lecteur BR de marque LG (3D).

On peut trouver un code dézonage pour des lecteurs dvd mais br je ne crois pas.
Cet été je m achèterai peut-être un petit lecteur Br aux Usa et comme ça plus de problèmes zone1

Belle photo d'Abilene qui en a posté bien d'autres. Encore un qui ne bosse pas le 1er Mai! :sm57:

Ariadna Gil et John Wayne icongc1

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 03 mai 2014 18:35

lafayette, il existe chez amazon.de un lecteur qui lit BR zone A, B, C et dvd 0,1,2,3,....9. Le prix est de 250 Euro environ.

lafayette
Sorcier
Sorcier

Messagepar lafayette » 03 mai 2014 20:14

Merci mais aux Usa, petite chance que mon frangin me l'offre. Et n'y a t il pas restriction de vente depuis l'allemagne, j'ai eu un problème avec amazon.uk...

Ariadna Gil et John Wayne icongc1

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 05 mai 2014 10:32

A ajouter dans ma liste de dvd à acquérir sous peu si possible...
Image

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 03 déc. 2014 11:53

Chaque fois que je passe ce Western, comme hier soir.... j'ai une nuit pas tranquille, tellement l'histoire et l'interprétation vont sous ma peau...

Image

Image

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 28 sept. 2017 15:52

depuis 2014 silence radio...
revu et très apprécié :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:

pour mon ami HOMBRE : un DVD Espagnol disponible , anglais - sous-titres espagnols (90 minutes) Z2

Image

En France les éditeurs se font difficiles et pas courageux, alors que le DVD allemand existe depuis un
certain temps...101 minutes anglais / allemand Z2

Image

Hombre
Trappeur
Trappeur

Messagepar Hombre » 29 sept. 2017 23:48

Merci Lasso. Je vais voir ça de plus près. :beer1:

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 02 juin 2019 14:06

Vince a écrit :Coupure de presse de Je ne combattrai plus jamais

Image

Je ne l'ai jamais vu. Avec tous vos louanges, ce titre est vraiment tentant.
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

MARCHAND
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar MARCHAND » 05 juin 2019 7:22

Image

Difficile de rester indifférent devant une telle histoire, remarquablement interprétée notamment par James Whitmore en homme de devoir admiratif de son adversaire, comme de Lee, pendant la guerre de Sécession et Sam Elliot dans un personnage qui représente la mauvaise conscience des blancs, comprend et respecte les indiens- Voir le passage avec le vieil indien mourant- et dont les silences en disent autant que les paroles. Apparemment dans le domaine public, aux Etats Unis.
Errare humanum est...

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 05 juin 2019 9:45

MARCHAND a écrit :Apparemment dans le domaine public, aux Etats Unis.

Non, malheureusement (ou heureusement, voir plus loin...) Je voulais le sous-titrer et le mettre en ligne (comme The Galting Gun et Riders of the Whistling Skull), ce qui aurait été légal s'il avait été dans le domaine public, comme je le pensais aussi, mais les droits mondiaux semblent avoir été repris par NBC Universal en 2018. Ce qui serait heureux (voir plus haut) en ce sens qu'on pourrait espérer une copie restaurée.

Pour le reste, oui, c'est pour moi dans le top 5 des téléfilms sur les Indiens !

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 05 juin 2019 10:14

Il existe/existait un jeu de plateau sur la campagne des Nez-Percés.

Image
Image
Image
Présentation du jeu en anglais :

On peut également lire sur le sujet le livre Joseph Chef des Nez-Percés, écrit par Helen Addison Howard, l'épouse du général Oliver O. Howard, et paru aux Editions du Rocher, collection Nuage Rouge, mais probablement épuisé.

Image

Helen Hunt Jackson en parle également dans Un Siècle de Déshonneur, paru dans la collection 10/18 (il existe une édition plus récente que celle-ci).

Image

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 08 juil. 2019 13:58

Enfin vu ou plutôt revu.
Je n'avais pas trop accroché la première fois , beaucoup plus cette fois-ci.
Une honnêteté dans la démarche tout à fait exceptionnelle , c'est vraiment convaincant , beaucoup plus à mon avis que " Cheyenne Autumn " où la radicalité du propos était très largement tempérée par le pathos et les numéros d'acteurs.
Le seul élément qui me gène encore dans ce magnifique téléfilm c'est la façon dont est dépeint le général Miles .
Qu'un militaire soit un humaniste pourquoi pas ?
Qu'un général dise ( il ne fait pas que le penser , il l'exprime ) de son adversaire " Il a raison , son comportement est légitime , c'est nous qui avons tort ..." et continue à le combattre avec tenacité dans une lutte où il est certain de l'écraser , ça , c'est vraiment difficile à admettre.
La fidelité à une institution passe-t-elle avant ses convictions ? Au point de les piétiner et les combattre ?
Si ce téléfilm a voulu dire ça , et , de fait , c'est ce qu'il dit , il émet ici sa critique la plus inattendue et , à mon sens , la plus intéressante.
En prolongeant cette réflexion , on en arrive à évoquer la capacité de nos civilisations à gérer équitablement les peuples et , évidemment , au facisme.
Pas mal pour un téléfilm " western " de nous amener à ce point d'interrogation.

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 08 juil. 2019 14:38

Très intéressante réflexion Hart ! que celle que tu évoques dans ce film et aussi ton interrogation ! mais bon que ce soit un général et la c 'est très grave où quelqu 'un d 'autre à plus petite ou grande échelle c 'est en fait dans la mentalité et l 'intérêt de l 'homme , sans cela pas de pouvoir !
ce qui est d 'autant plus grave et triste c 'est qu'ils en sont conscients parce ce que pas d 'autres solutions que celles- ci , pour soit disant le peuple
c 'est son peuple ou le peuple adverse et surtout son égo avant tout , je reconnais que ça me gène aussi et je n 'ai pas vu le télé film .
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

clint59
Garçon d'écurie

Re: [téléfilm] L'Ultime combat / Je ne combattrai plus jamais - I will fight no more forever - 1975 - Richard T. Heffron

Messagepar clint59 » 08 juil. 2019 17:34

salut
je possede ce telefilm en vf sur dvd d'assez bonne qualite (que je n'ai pas encore regarde d'ailleurs)
si ca interesse quelqu'un
clint

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »