[téléfilm] L'Ultime combat / Je ne combattrai plus jamais - I will fight no more forever - 1975 - Richard T. Heffron

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: [téléfilm] L'Ultime combat / Je ne combattrai plus jamais - I will fight no more forever - 1975 - Richard T. Heffron

Messagepar HART » 08 juil. 2019 18:27

J'ai vu le téléfilm en vo sous-titres anglais , mais je pense que la VF doit être tout à fait convenable.

Intéressant débat, Yves , il nous faudra le poursuivre sous d'autres cieux à cause du hors-sujet que je vois se profiler.
L'intérêt des uns passe par le sacrifice des autres , rien de nouveau sous le soleil.
Mais pour certains qui sont quand même du bon côté du manche , cette situation aura toujours quelque chose d'insupportable.
C' était la minute d'introspection sociale. Ne bloquez pas le topic svp , je m'arrête vraiment là.

yves 120
Sorcier
Sorcier

Re: [téléfilm] L'Ultime combat / Je ne combattrai plus jamais - I will fight no more forever - 1975 - Richard T. Heffron

Messagepar yves 120 » 08 juil. 2019 18:58

C 'est exactement ce que j 'ai laissé sous entendre Hart oui c 'est un téléfilm intéressant surtout pour ceux du coté du manche :wink: ! on reprendra ça tous les deux devant la cheminée " avec the four roses " :beer1:

Ah tu m 'as vu arrivé ! bon j 'en étais certain ! je verrai peut être ce téléfilm avec toi , c 'est ce qui il y a de bon et beau entre nous :num1 vite je me se casse ! HS
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 16 déc. 2019 12:24

Portrait de Chief Joseph peint par Edgar Paxson

Image

zach
Garçon d'écurie

Messagepar zach » 06 sept. 2020 23:28

Patrick Brion indique à plusieurs reprises dans les bonus des DVD Sidonis qu'il y a une vraie richesse à redécouvrir dans les téléfilms westerns, qui représentent un large pan du genre.
Dommage qu'il n'ait pas influencé donc l'éditeur à aller dans cette direction en éditant des titres comme celui-ci dans sa collection. :sm76:

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 07 sept. 2020 0:47

Oui cher Loco, on a bien la pochette, mais pas le son....alors je fais l'âne ! :D

Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 07 sept. 2020 7:42

Oui, cher Sitting Bull, ce détail ne m'avait pas échappé. :lol:

J'attendais de voir qui réagirait, même si j'avais ma petite idée... :wink:

Impossible de partager la musique de ce téléfilm, alors à défaut, j'ai mis le visuel que j'avais créé à cet effet, que le forum n'ait pas tout perdu. :lol:

La B.O. de Peter Kater pour How The West Was Lost, dans un style plus New Age, est très bien aussi. :beer1:

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 07 sept. 2020 7:50

zach a écrit :Patrick Brion indique à plusieurs reprises dans les bonus des DVD Sidonis qu'il y a une vraie richesse à redécouvrir dans les téléfilms westerns, qui représentent un large pan du genre.
Dommage qu'il n'ait pas influencé donc l'éditeur à aller dans cette direction en éditant des titres comme celui-ci dans sa collection. :sm76:

Étonnant, même, qu'aucun éditeur n'ait lancé une collection dédiée au téléfilm western, même en kiosque. La vraie mine d'inédits DVD se situe effectivement dans cette direction.

Il y a un topic sur le sujet ici, où chacun y allait de ses idées.

https://forum.westernmovies.fr/viewtopic.php?f=3&t=20688&hilit=t%C3%A9l%C3%A9films+western#p301138

pass
Desperado

Messagepar pass » 07 sept. 2020 14:15

zach a écrit :Dommage qu'il n'ait pas influencé donc l'éditeur à aller dans cette direction en éditant des titres comme celui-ci dans sa collection. :sm76:

Ne pas oublier les problèmes de droits, perso je lui ai indiqué Les Bravos et Les hors la loi, deux titres qui sont chez UNIVERSAL.

zach
Garçon d'écurie

Messagepar zach » 07 sept. 2020 23:50

Justement, en temps qu'ancien programmateur sur le service public, on peut supposer que Patrick Brion connait les démarches pour obtenir les droits de diffusions de TVfilms. Les titres que tu cites, ainsi que d'autres fréquemment évoqués, comme "Mr Horn", ont déjà été diffusés à plusieurs reprises sur France 3 et peut-être sous son impulsion. De plus, dans mon souvenir les copies étaient parfaites.

Universal semble soigner son catalogue séries et téléfilms quand on voit les copies du "Virginien" ou du remake de "Winchester 73".
La sortie DVD des "Bannis" a divisé, mais déjà les diffusions TV présentaient des images très perfectibles. Donc ce sont les copies détenues par Sony qui dans tous les cas ne sont pas restaurées et prouvent que les détenteurs des droits ne prêtent guère d'importance à ce genre de série.

Donc la gestion d'une compagnie à une autre doit être très différente, mais Sidonis a déjà édité quelques TVfilms grâce à leurs casting (Kirk Douglas, Henry Fonda...) ou metteurs en scène (Don Siegel), il serait sans doute temps que l'éditeur redonne un coup de fouet à sa collection avec des nouveautés, qui deviennent de plus en plus rares. Et des titres qui semblent faire l'unanimité comme "Je ne combattrai plus jamais" seraient peut-être salutaires pour cela. icongc1 (Ou ceux que tu cites bien sûr) :sm80:

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »