[téléfilm] L'Ultime combat / Je ne combattrai plus jamais - I will fight no more forever - 1975 - Richard T. Heffron

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

[téléfilm] L'Ultime combat / Je ne combattrai plus jamais - I will fight no more forever - 1975 - Richard T. Heffron

Messagepar Jicarilla » 22 mars 2007 12:04

:horse: :horse: Un téléfilm, menés par NED ROMERO dans un de ses meilleurs rôles.
L’histoire du grand CHEF JOSEPH indien NEZ PERCES, un film qui retrace sa longue marche de 105jours et 2500 Kms vers le Canada.

Captures télé :lol: :lol:
Image

ImageImage

ImageImageImage
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 30 sept. 2007 14:20

Le meilleur téléfilm western que j'ai vu.

Longway
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Longway » 30 sept. 2007 19:17

Voila une phrase qui fait plaisir à entendre. :D

bannon
Squaw

Messagepar bannon » 30 sept. 2007 20:26

est ce qu'il doit être diffusé a la télé ou éditer en vidéo??
La marche des Nez percés en 1877 est une des pages les plus glorieuse de l'histoire de l'ouest, je vendrais mon ame au diable :twisted: pour posséder ce téléfilm

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 30 sept. 2007 21:40

Ne vends pas ton âme au diable pour çà, mais c'est vraiment un bon
téléfilm et James Whitmore est "terrific" comme toujours.

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Re: Je ne combattrai plus jamais- I will fight no more forever - Richard T. Heffron -1975

Messagepar lasso » 05 janv. 2012 11:57

Ceci est un "tele" film, qui va sous la peau.
C'est un film à la Gloire de Chief Joseph, Chef des Nez Percés.
Le traîté de Paix avec les Nez Percés en Orégon n'a pas été respecté par Washington, qui prend possession de leurs terres
et offre aux indiens en contrepartie la vie dans une reserve indienne. Ce que les indiens refusent. Comme ils sont obliges
a se defendre, Chief Joseph decide de fuir avec sa tribu, hommes, femmes et enfants devant les militaires, qui les chassent.
C est donc cette perilleuse fuite qui est decrite ici, selon les faits reels, depuis l Oregon, l Idao, le Wyoming et le Montana, plus de 2000 miles,
en sept semaines, a pied et cheval a travers forets et montagnes, pour echouer dans le Nord du Montana, 40 miles du Canada ou ils avaient
espere trouver une nouvelle patrie. L ultime combat ainsi que la capitulation a lieu au point appele maintenamt Bear Paw Battlefield, situe a
12 miles de Chinook, Montana. Les costumes des indiens sont bien etudies et les combats avec les tuniques bleues aussi.
Chief Joseph et ses guerriers sont traites avec respect.

Image

Image
Modifié en dernier par lasso le 23 janv. 2013 16:19, modifié 2 fois.

limpyChris
Marshall
Marshall

Re: Je ne combattrai plus jamais- I will fight no more forever - Richard T. Heffron -1975

Messagepar limpyChris » 07 janv. 2012 14:38

Un très bon téléfilm effectivement. Sorti en DVD aux États-Unis. Encore 'trouvable'. (En VF, c'était Georges AMINEL qui doublait Ned ROMERO-Joseph -j'avais reconnu la voix du sage Cochise-Ansara de mon enfance ...)
Passé deux fois sur TF1.
Ma cassette est très malade ... couleurs parties, contours flous ... etc.
J'avais été agréablement surpris, à l'époque de voir des rôles d'Indiens de premier plan tenus par des Indiens -Ned ROMERO, Vince Saint Cyr, et Frank SALSEDO, ci-dessus- par la scène d'ouverture sur la capture d'un aigle, par les costumes des femmes qui étaient bien des costumes des "Plateaux", sans oublier, bien sûr, l'Historique de l'Épopée des Nez-Percés (à noter que l'IMDB n'a pas 'retenu' dans mon topo consacré à une mini-bio de Ned Romero cette partie que je 'consacrais' à "I Will Fight No More ...", vraisemblablement parce que j'avais utilisé le mot 'ordeal', car le reste, sur lui, Ray Tracey, Lee Bradley ...etc. est passé !!), par le jeu de Romero et du toujours très bon James Whitmore (même si le rôle de ce second n'est peut-être pas suffisamment développé, faute de temps ... et pour une fois que c'est centré sur les Indiens, je vais pas faire le bégueule, hé !
Sidonis serait bien inspiré de nous sortir ce bon téléfilm, restauré, ainsi que "Géronimo" et "Crazy Horse" de la série Turner, avec VF d'origine (sinon rien !)
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

Abilène
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Abilène » 22 janv. 2013 19:23

Image

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 02 avr. 2014 10:29

Je suis surpris que cet excellent film sur les indiens Nez Percés, ne trouve pas plus d'intérêt sur WM.

Bien que je possède la version française de ce film, j'ai récemment acheté la VO zone 1, en vente sur Amazon.com.
Le DVD a été lancé en 2012, et est de meilleure qualité d'images que la version prise à la TV française.

Malheureusement l'habillage de la cassette est trompeuse.
Elle montre notre ami Sam Elliott, avec sa moustache grise, bien connu aujourd'hui, mais dans le film il est beaucoup plus jeune, à ses
débuts, avec une moutache noire, il joue un Capitaine, aide de camp du Général Howard, qui arrive à le moraliser et ne pas penser
seulement à ses ordres militaires.
Le fond de l'image montre une scène de passage d'un convoi de pionniers dans Monument Valley, alors que l'histoire se joue dans des
Etats du Nord.

Image

Cette fuite des Nez Percés, pour garder la liberté est un excellent thème pour un voyage dans l'ouest des Etats-Unis. Il existe une route
"trail of the Nez Percés" qui suit le trajet que Chief Joseph à pris pour essayer de sauver son peuple, il concerne les Etats d'Oregon, Idaho, Wyoming et Montana,
ainsi que Washington.
En 2012 j'ai suivi le parcours en partie en visitant les points culminants. Très intéressant.

Hombre
Trappeur
Trappeur

Messagepar Hombre » 02 avr. 2014 13:35

lasso a écrit :Je suis surpris que cet excellent film sur les indiens Nez Percés, ne trouve pas plus d'intérêt sur WM.

Pour éprouver un intérêt quelconque, comme ces rares forumeurs
privilégiés qui ont vu ce téléfilm, il faudrait peut-être qu'il soit visible.
Ceci dit je suis intéressé par une copie...

Longway
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Longway » 02 avr. 2014 16:09

lasso a écrit :
Bien que je possède la version française de ce film, j'ai récemment acheté la VO zone 1, en vente sur Amazon.com.
Le DVD a été lancé en 2012, et est de meilleure qualité d'images que la version prise à la TV française.

Est-il possible d'afficher quelques captures afin de comparer les deux versions.
Merci d'avance. :num1

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 03 avr. 2014 9:11

Hombre a écrit :
lasso a écrit :
lasso a écrit :
Je suis surpris que cet excellent film sur les indiens Nez Percés, ne trouve pas plus d'intérêt sur WM.

Pour éprouver un intérêt quelconque, comme ces rares forumeurs
privilégiés qui ont vu ce téléfilm, il faudrait peut-être qu'il soit visible.
Ceci dit je suis intéressé par une copie...

Je ne dispose pas de matériel pour graver, le contenu du DVD est aussi protégé par le FBI, défendu de le copier :!:

mais tu peux commander la Zone 1 en VO en couleurs chez amazon.com aux USA

mais beaucoup moins cher à £ 2,10 + £ 1,82 tu peux le commander sur amazon.co.uk, il sera quand-même expédié des USA,
il faut compter 20 jours, pour l'expédition vers notre Continent.
Ce n'est pas une dépense, mais il faut que tu mettes ton lecteur sur la Zone 0.

Longway a écrit :
lasso a écrit :

Est-il possible d'afficher quelques captures afin de comparer les deux versions.
Merci d'avance. :num1

Je ne suis pas technique, je ne peux faire des captures d'écran. Je projette les films sur un grand écran, pas sur une télévision.

Vois mon message ci-dessus à Hombre, ce DVD n'est pas cher !

Hombre
Trappeur
Trappeur

Messagepar Hombre » 04 avr. 2014 1:43

:num1

Merci Lasso.
Par copie" j'entendais la diffusion à la TV.
N'étant pas anglophone l'édition Z1 ne me dit rien,
sauf s'il y a sous-titre français ou espagnol.
Et je suis incapable de mettre mon lecteur en Z0,
à moins que tu me donne un tuyau...

lafayette
Sorcier
Sorcier

Messagepar lafayette » 04 avr. 2014 2:58

Quelle marque et quel modèle Hombre?
Pour les miens, j'ai trouvé sur le net!
[ Posté depuis mon mobile ] Image
Ariadna Gil et John Wayne icongc1

Hombre
Trappeur
Trappeur

Messagepar Hombre » 04 avr. 2014 7:57

Salut Lafayette.
C'est un lecteur BR de marque LG (3D).

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »