Sur la piste de l'Oregon - Westward Ho the Wagons - 1956 - William Beaudine

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Sur la piste de l'Oregon - Westward Ho the Wagons - 1956 - William Beaudine

Messagepar lasso » 07 août 2018 17:53

commandé, sera livré après le 12 septembre, je te tiendrais au courant, pour le moment ils
l'ont annoncé comme "remastered"

pas besoin de le lire en allemand, puisqu'il y a la version US Originale

et puis, mieux vaut un DVD allemand qu'un DVD pas du tout, qu'on attend interminalement,
et puis comme dit "Chip" l'éditeur favori ne nous écoute pas !

limpyChris
Westerner
Westerner

Messagepar limpyChris » 07 août 2018 22:57

Tu as raison, lasso, mais je n'arrive pas à me résoudre à avoir des dvd avec des jaquettes en allemand ... Oui, je sais, je suis c... ! Bah, ça n'est qu'une confirmation, non ?
D'autre part, je pensais que la firme Disney voulait garder la main mise sur ses créations ... Non ? pass ? quelqu'un qui soit au fait de ce genre de sujet ... ? Longway ?
Si non, pourquoi Sidonis ne tenterait pas sa chance sur ces deux-trois là, s'ils sont bien restaurés ? Pourquoi diraient-ils oui aux Allemands éditeurs et pas à des p'tits Français ?? Beats me/Ça m' dépaasse ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 13 sept. 2018 15:51

limpyChris a écrit :Je serais curieux de connaître la qualité de l'image ... J'ai le dvd US, et la définition n'est pas terrible. Ce n'est pas Disney qui distribue 'lui-même' ses produits ??
Pourrait-on espérer voir sortir ces Disney-Buena Vista en France ? Sebastian Cabot joue le rôle d'un marchand français/franco-québecois (? -avec grand renfort de 'mon ami' dans la VO) et propriétaire du Fort, lieu de traite et de troc, John War Eagle y a un rôle assez long et en nuances, tout en Dakota ; pour CBPEZ, il y a Fess Parker, et y a mon ami 'Tony' Numkena.
Voilà encore une piste pour une sortie en France ...
Z'allez quand même pas m'obliger à acheter des dvd allemands ... :sad: :wink:

commandé, sera livré après le 28 septembre .. patience, je vais te tenir au courant de la qualité
des images, le film sera en VO et allemande sans S/T

Compte Supprimé 9E
Marshall
Marshall

Messagepar Compte Supprimé 9E » 13 sept. 2018 16:02

Message supprimé.
Modifié en dernier par Compte Supprimé 9E le 16 sept. 2018 19:33, modifié 1 fois.

limpyChris
Westerner
Westerner

Messagepar limpyChris » 13 sept. 2018 21:47

Les Allemands l'ont fait ...
Allons-nous nous laisser tenir la dragée haute par nos teutons voisins, Monsieur Carradore ... ? ... plea-ease ...

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 16 sept. 2018 13:03

lasso a écrit :commandé, sera livré après le 12 septembre, je te tiendrais au courant, pour le moment ils
l'ont annoncé comme "remastered"

pas besoin de le lire en allemand, puisqu'il y a la version US Originale

et puis, mieux vaut un DVD allemand qu'un DVD pas du tout, qu'on attend interminalement,
et puis comme dit "Chip" l'éditeur favori ne nous écoute pas !

Facile à dire quand on comprend ou parle la langue de Goethe couramment, ce qui est ton cas. Pareil pour la vo non-sous titrée !... Tu ne connais pas ton bonheur amigo ! :D :beer1:
A côté de ça, les autres n'ont plus que les yeux pour pleurer, et c'est tant pis pour eux... z'avaient qu'à être plus studieux au lycée lors des cours de langues étrangères... Non mais :! ( tiens j'fais du LympyChris ! ) :lol:
Et pour " l'éditeur favori "... Ben il se déplace chaque année aux " Cinglés d'Argenteuil ". Il prend part à notre table de passionnés, il répond à nos questions... nombreuses, aussi diversifiées que le nombre de convives attablés. Il note sur un calepin les attentes personnelles de chacun, aussi variées qu'illusoires pour certaines, et nous explique pourquoi il est si difficile d'obtenir les droits de certaines majors, les éditeurs indépendants n'existant que grâce au bon vouloir des grands studios, pouvant ouvrir et fermer le coffre de leurs trésors à tout moment, selon leur volonté.
A part ça il ne nous écoute pas !
Chip, Lasso, vous en connaissez beaucoup des éditeurs qui réagissent comme le fait Sidonis avec nous ?... Moi pas !

limpyChris a écrit :Les Allemands l'ont fait ...
Allons-nous nous laisser tenir la dragée haute par nos teutons voisins, Monsieur Carradore ... ? ... plea-ease ...

Ah Limpy, je plussoie !
Cette " Piste de l'Orégon " qui n'en finit pas. En verrons nous le bout un jour chez nous ?... J'en doute !
Les teutons : toujours en avance, ce n'est pas nouveau.
Bon, je vais faire l'avocat. La question lui sera posé le mois prochain à l'institut Lumière. Mais guère d'espoir pour une réponse positive...

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 16 sept. 2018 14:11

Comme ici ce sont des productions Disney je ne sais pas si el senor Carradore peut y faire quelque chose cette fois...
Mais oui je suis comme mes amis... Rendez-nous les Disney western aussi nom de nom !!

J'aime beaucoup aussi cette illustration de Pat HOGAN, récupération de produit parce que "pas d'Indien valable à mettre en image ici ?"

Excepté les deux DAVY CROCKETT, FIDELE VAGABOND également avec Parker davantage Guest Star qu'acteur principal et L'HONORABLE GRIFFIN qui réutilise à un moment il me semble les décors désormais à l'abandon de ZORRO... Rien !! :sm87:
Modifié en dernier par COWBOY PAT-EL ZORRO le 16 sept. 2018 16:15, modifié 1 fois.
Image

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 16 sept. 2018 15:43

Et pour enfoncer le clou de la frustration, voici les premières planches de la BD parue dans " Le journal de Mickey " à partir du 15 Décembre 1957.
Dessinateur : inconnu. Mais Charging Bear devrait sans problème le retrouver.
Lire les deux planches ensemble, et non à la suite. Pas pu les réunir ! :?
Il existe également le livre illustré édité chez " Hachette " ( même collection que " Davy Crockett " ), je l'ai pas !... Encore du travail pour Charging Bear. :sm57:

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 16 sept. 2018 16:16

Qui est le dessinateur ? On dirait le style de Roger RIGAUD qui illustra aussi Zorro pour le Journal de Mickey pendant un temps mais je ne suis pas un pro...
Image

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 16 sept. 2018 16:45

Oui, Zorro fut illustré un an plus tard ( Décembre 1958 ) dans ce même journal. Pas signé non plus !
Après vérification, le graphisme me semble similaire. Mais je ne suis pas un pro non plus, je m'abstiens donc de toute confirmation pour ce dessinateur.

limpyChris
Westerner
Westerner

Messagepar limpyChris » 17 sept. 2018 19:03

Oups, je change ma réponse, j'avais cru lire Robert Rigot ...
Ne peut-il s'agir de matériel venant directement des É.-U. ? ... Longway, as-tu des pages avec Wolf's Brother (John War Eagle), Many Stars (Iron Eyes Cody), Anthony Numkena ... que tu aurais peut-être la gentillesse de nous scanner ... (Zut, on n'a pas le smiley- émoticône- émoji qui lève les sourcils, genre petit chien quémandeur, hein ? hein ? hein ? que je suis obligé de le décrire moi-même ...)

"pas d'Indien valable à mettre en image ici ?"
... euh, PEZ, t'as vu les noms des Indiens ci-dessus ? et leurs photos en 'costumes' quillés, perlés et emplumés dans nos pages ... ? Pas besoin d'aller chercher Pat Hogan ...

z'avaient qu'à être plus studieux au lycée lors des cours de langues étrangères... Non mais :! ( tiens j'fais du LympyChris ! )
Tu m'as fait rire !! :wink: :beer1:

Je ne connais pas M. Carradore (dont j'aime bien hispano-apachiser le nom en 'Cassadore') mais j'ai toujours apprécié son travail/celui de sa petite équipe de chercher à satisfaire un certain 'spectatorat' en se décarcassant pour trouver une VF d'origine (et ce, j'aime à le penser, pas uniquement pour étendre les ventes, dans un but commercial ... Y en a, mais y a pas que ça ... il me plaît en tout cas d'y croire). Et comme je l'ai écrit ailleurs, il ne doit pas être facile de traiter avec les Cies américaines quand on est demandeur ... Pour avoir quelques films connus et quelques pépites et raretés, il faut aussi prendre le fonds de rogatons, un peu comme De Funès-Mézeray dans "Le tatoué" : Vous voulez le Modigliani, alors il faudra d'abord me prendre tout ça, et ça, toutes ces croûtes invendables ... "Elles sont affweûses !"
D'accord, donc, avec longway ...
:beer1:

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 17 sept. 2018 20:15

limpyChris a écrit : Longway, as-tu des pages avec Wolf's Brother (John War Eagle), Many Stars (Iron Eyes Cody), Anthony Numkena ... que tu aurais peut-être la gentillesse de nous scanner ... (:

Yes Mr Limpy. J'ai la BD complète, je vais chercher ça. Mais absent jusqu'à vendredi, il faudra patienter.

limpyChris
Westerner
Westerner

Messagepar limpyChris » 17 sept. 2018 20:52

Nos amis tiendront-ils pendant une semaine ... ? :sm83: :sm23: :sm17: :sm15: :sm12: :sm21: :sm21:
Et en attendant, MERCI et 'Bon Voyage', si c'est un voyage. :beer1: :sm9:

onvaalapub
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar onvaalapub » 18 sept. 2018 13:34

Je serai aussi curieux de savoir si le format d’origine est respecté (2:35:1) car à ma connaissance il est toujours sorti en 1.33 ou quelque chose comme ça. Bref,ce n’est pas regardable pour moi en l’état...
Modifié en dernier par onvaalapub le 18 sept. 2018 23:00, modifié 1 fois.

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 18 sept. 2018 13:45

amazon a indiqué 1.33 pour l'édition dont on parle, espérons que le travail sera acceptable

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »