Open Range - 2003 - Kevin Costner

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Arizona Kid
Marshall
Marshall

Re: Open Range - 2003 - Kevin Costner

Messagepar Arizona Kid » 04 mai 2018 19:24

Hello, amigos :sm57:

Il y avait plusieurs jours que je n'avais pas visionné un bon western, faute de temps plus que d'envie.
Alors, ce soir, j'ai ressorti mon DVD Zone 1 d'Open Range, que j'ai regardé dans sa VF canadienne -pas désagréable, une fois n'est pas coutume.
Je dirais même que ce doublage québécois confère à Robert Duvall et à Kevin Costner une humanité bourrue et une conviction que l'on retrouve rarement dans les doublages " parisiens " des westerns actuels.

J'ai donc revu le film de Kevin Costner avec autant de plaisir, sinon plus, que lors de la première vision, l'année passée.
Open Range est l'un de ces rares westerns contemporains -de par son tournage- que je tienne en très haute estime, aux côtés de Danse avec les loups du même Costner et du Pale Rider de Clint Eastwood.

Tout, dans Open Range, est d'une remarquable justesse: des personnages âpres mais loyaux, qui se comprennent plus par un seul regard que par dix mots, des panoramas d'une saisissante beauté -ce plan de Robert Duvall se découpant dans la nuit, devant le feu de camp... -, le tout supporté par un formidable duo d'acteurs principaux.

Un western de haute tenue, revendiquant l'héritage de ses glorieux aînés des années d'or du genre, et qui mériterait largement plus de considération qu'il n'en a à ce jour.

icongc1
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 06 août 2019 15:45

Revu avec plaisir hier soir sur France 3... Je ne me souviens plus de ma dernière vision, sans doute l'an dernier mais je suis plus sûr...
Je ne vais pas refaire de critique détaillée mais je dirais juste que j'ai de nouveau adoré malgré certains passages tels que la mort de la chienne de l'équipe de Costner...

Bel hommage au style années 50, tourné dans un style à l'ancienne sauf par certains aspects la grande fusillade finale... Le dernier vrai grand western sans doute... On en a eu encore après mais ici c'est vraiment un western tel que le fan du genre peut l'apprécier...
On avait pas encore Tarantino ou les mélanges comme BONE TOMAHAWK qui, malgré ses qualité, n'est pas un western pur et dur...

Même le final où Costner reconnaît ses sentiments pour Annette BENING semble revenir aux traditions du genre...
Devant partir après-demain je ne pourrais pas le revoir avant pour redonner un avis plus complet mais il est sur ma liste de "choses à faire à mon retour" le 21 août prochain (avec "m'offrir un VRAI BON repas !")

Merci encore Messieurs Costner et Duvall... icongc1 :sm40:
Image

lasso
Rancher
Rancher

Messagepar lasso » 01 avr. 2021 10:36

Ce Western de 2003 charme par les très belles images de la majestueuse nature qui entourent nos héros, qui savent les appécier
à leur maximum. Ces valeureux moments sont malheureusement détérioré par une fin beaucoup trop brutale, tout le monde tire
sur tout le monde, des tas exagérés de munitions sont pulvérisé. La finalité du film, le Boss devenant teneur de saloon en vendant son
troupeau, ne va pas avec son personnage.
En allemagne un dicton précise : Wer nichts Wird, wirt Wirt ! (celui qui n'aboutit à rien devient patron de bar)

Trane
Caporal

Messagepar Trane » 06 avr. 2021 11:58

Nouvelle vision, nouvel enthousiasme pour ce film, comme beaucoup des commentateurs sur ce fil, par exemple :
6 août 2019
COWBOY PAT-EL ZORRO a écrit :--
Bel hommage au style années 50, tourné dans un style à l'ancienne sauf par certains aspects la grande fusillade finale... Le dernier vrai grand western sans doute... On en a eu encore après mais ici c'est vraiment un western tel que le fan du genre peut l'apprécier...
On avait pas encore Tarantino ou les mélanges comme BONE TOMAHAWK qui, malgré ses qualité, n'est pas un western pur et dur...

Même le final où Costner reconnaît ses sentiments pour Annette BENING semble revenir aux traditions du genre...
Devant partir après-demain je ne pourrais pas le revoir avant pour redonner un avis plus complet mais il est sur ma liste de "choses à faire à mon retour" le 21 août prochain (avec "m'offrir un VRAI BON repas !")

Merci encore Messieurs Costner et Duvall... icongc1 :sm40: icongc1 :sm40:

Spoiler: Montrer
Il faudrait peut-être que le modérateur supprime le passage provocant en rouge...on ne peux plus lire ça sans pleurer :lol: :gun: :gun:
Masai : Tu as une femme et c'est toi qui portes l'eau?
Cherokee : Tout n'est pas rose chez les Blancs

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »