Le massacre de Fort Apache - Fort Apache - John ford - 1948

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: Le massacre de Fort Apache - Fort Apache - John ford - 1948

Messagepar persepolis » 06 janv. 2019 19:51

Voir un film au cinéma dans des conditions idéales (la bonne place , pas un qui regarde son portable pendant la séance) , c'est ce qu'il y a de mieux.

bigdede
Guerrier indien

Messagepar bigdede » 07 janv. 2019 16:27

Longway,
T'as de bons yeux, tu sais.
Effectivement,sur mon 80 pouces, je vois juste une petite tache blanche qui se déplace sur quelques images, derrière un buisson.
Bon, moi j'ai pas un bluray, aussi je dois te faire confiance, si tu dis que c'est un bonhomme , peut être un éclaireur apache isolé sait-on jamais. :lol:
Modifié en dernier par bigdede le 09 janv. 2019 17:23, modifié 1 fois.
What was the difference between the West of motion pictures and the West as you knew it ?
There's only one thing I can answer that with, and that's another question. What's the difference between daylight and dark ?
Ted French to Kevin Brownlow

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 09 janv. 2019 11:10

On ne voit pas le personnage dans sa totalité, mais seulement le haut du buste, la tête vraisemblablement recouverte d'un chapeau blanc.
En partie caché par le buisson, il remonte le chemin pour disparaître complètement. Cela dure pas plus de 2 ou 3 secondes.
En plus du bluray et de bons yeux, il faut aussi de bonnes lunettes. :lol:
Toutefois, il est difficile d'affirmer que c'est vraiment un employé de la production, peut-être également un soldat figurant ( au stetson blanc ) mal placé au moment de la prise de la scène.

DouglasMortimer
Etranger

Messagepar DouglasMortimer » 12 janv. 2019 2:25

persepolis a écrit :Voir un film au cinéma dans des conditions idéales (la bonne place , pas un qui regarde son portable pendant la séance) , c'est ce qu'il y a de mieux.

C'est un vieux western, en noir et blanc, avec peu d'action, donc plutôt calme voir enuyeux par rapport à certains de ses westerns, plus rythmés.
Et ce qu'il y a de bien avec ce genre de films, c'est que le public est forcément un public de cinéphile.
C'est le top pour bien profiter. Malheureusement, à part dans les cinémathèques, les cinémas programment souvent le patrimoine dans leurs "petites" salles.

J'ai découvert ce film récemment en Blu-Ray (américain). Les films de Ford s'apprécient mieux en salle, mais grâce au sens du cadre, toutes les images ont un sens, ce ne sont pas juste des "belles images". Grâce à ça, et si on connait déjà un peu le western et le cinéma de Ford, on peut déjà bien en profiter, faire abstraction finalement de la taille de l'écran. Mais il est à revoir en salles quand il repassera !

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »