L'ombre de Zorro (L'ombra di Zorro) - 1963 - J.R Marchent

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
L..
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: L'ombre de Zorro (L'ombra di Zorro) - 1963 - J.R Marchent

Messagepar L.. » 06 mars 2016 21:28

Je m'étais toujours demandé où avait été tourné le final rocheux de ce film fort bien photographié :

C'est chose faite ce soir :

https://historiadecovaleda.wordpress.co ... -el-zorro/

Covaleda, Zone de Pinares (Soria). Eté 1962.

L..
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar L.. » 04 févr. 2017 8:42

Image
Le set de Golden City, Hoyo de Manzanares (Madrid), été 1962 (tournage commencé début juillet).
Tout en bas, coupé par le cadre, Frank Latimore.

(Cliquer sur l'image pour l'agrandir.)
Modifié en dernier par L.. le 11 févr. 2018 8:06, modifié 2 fois.

L..
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar L.. » 17 août 2018 18:25

DVD espagnol ci-dessus enfin disponible, à suivre... petit commentaire dans quelques jours.

limpyChris
Westerner
Westerner

Messagepar limpyChris » 17 août 2018 19:42

Et pour le vendre, un mélange de Henry Fonda dans "Jesse James, le brigand bien aimé", Burt Lancaster dans "Lawman / L'homme de la loi" et, cerise sur le gâteau, Monument Valley ...

Et le logo de la collection "Wanted Western" ... : la peinture "Before the Little Big Horn", de Howard Terpning.
Non, vraiment, quand on voit le mal que se donne(nt) certaine(s) personne(s) en dehors de l'Espagne pour magnifier les décors d'Alméria, et que ces braquezingues, ces bras cassés, ces vendus à l'étranger de marchands de soupe espagnols se servent de l'imagerie de l'Ouest américain pour vendre des produits régionaux, y a de quoi être dégu'. Moi je serais de ces personnes qui défendent les sites de tournage ibériques, j'écrirais une lettre bien salée à ces charlots, à ces mauvais espagnols. Salauds d' pauvres !
(Ceci dit sous un ton rigolard que l'on pourra croire moqueur ... On se tromperait ... Ce genre de 'détournements' m'énerve.)
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 18 août 2018 8:45

+ un : énervé

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 18 août 2018 16:36

Même si je peux admettre qu'au temps du BRIGAND BIEN AIME Henry FONDA avait aussi un vague air de Zorro avec sa moustache faut pas charrier non plus ! :evil:

Jaquette faite n'importe comment à la va-vite qui me rappelle celle de la vhs de LA GRIFFE DU COYOTE renommé COYOTE LE JUSTICIER MASQUE avec Audie Murphy dans LE KID DU TEXAS auquel on ajoute un foulard noir sur la bouche...
Image

L..
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar L.. » 21 août 2018 20:57

Une copie médiocre, qui plus est Panscannée... décevant, avec un écran large respecté, cela aurait un peu mieux qu'une VHS... (seule façon de voir le film actuellement.)

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »