La Bataille de San Sebastian - Guns For San Sebastian - 1968 - Henri Verneuil

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!

pass
Desperado

Re: La Bataille de San Sebastian (Guns For San Sebastian) - 1968 - Henri Verneuil

Messagepar pass » 21 févr. 2009 22:34

Pour moi , c'est juste un bon film d'aventures mais pas un western plutot à la rigueur un " prè-western " !

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: La Bataille de San Sebastian (Guns For San Sebastian) - 1968 - Henri Verneuil

Messagepar metek » 15 mars 2009 22:48

Heu!!! c'est quoi sa!! San Sebastian 2?? me souviens pas de Bronson avec une moustache!! :? On dirait qu'il a pris de l'age aussi!! :lol:

Django, le retour
Westerner
Westerner
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Messagepar Django, le retour » 24 févr. 2010 1:50

Voici une fiche TV extraite d'un Télé 7 jours, diffusion 07 février 1994, sur FR3

Image

icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook viewtopic.php?f=14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

dandy kaine
Barman

Re: La Bataille de San Sebastian - Guns For San Sebastian - 1968 - Henri Verneuil

Messagepar dandy kaine » 14 nov. 2010 15:36

Un trés bon film d'aventure et de Siège, tel Alamo mais j'ai surtout pensé a Zoulou, le superb film de guerre, voire la fin avec l'assaut des indiens Le duo d'acteurs a du talent mais charles Bronson n'est pas a son maximum, le côté religieux disparait un peu et heureusement pour laisser place a l'humanité de chacun de se défendre, c'est sur ce n'est pas trop western, le truc du brigand qui devient gentil et aide la population il y a eu Terence Hill et Bud Spencer avec des bandes que tout le monde connait, oui c'est du déjà vu mais c'est un film d'aventure au souffle westernien de qualité.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: La Bataille de San Sebastian - Guns For San Sebastian - 1968 - Henri Verneuil

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 25 janv. 2011 21:33

Anthony Quinn y est excellent (un des plus grands acteurs de cinéma pour moi) et j'aime beaucoup son rôle : un athée qui doit jouer par la force des choses le rôle du prêtre (qui vient d'être assassiné) pour guider et sauver un village de paysans mexicains ... et qui finalement aura une conduite de sacrifice de soi digne d'un vrai homme de Dieu pour ne pas dire un Saint.
Un très bon film à voir pour ceux qui ne le connaissent pas encore (et avec à la fin, le siège par les Indiens du village fortifié qui vaut le détour)

ImageImageImage
ImageImage
ImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

firdi
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar firdi » 26 janv. 2011 9:19

:( Encore un bon film qui n'est pas sorti en dvd zone 2 France,quand je vous répète que nos éditeurs sont des grosses *******,.......etc.Voila un exemple de titres non édités;mis a part Sidonis,le reste vaut zéro.Incroyable,meme les allemands vont avoir "chacun pour soi" en zone 2,ouaih super champagne pour tous,euh non la c'est choucroute et gross bier. :(

lerebelle
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lerebelle » 27 janv. 2011 1:24

Quand a moi c est un excellent film , bon scénario et tres bons acteurs. René

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 07 avr. 2011 15:47

SANS CONTESTE UN AUTRE WESTERN DONT JE NE ME LASSERAI JAMAIS!!Je l'ai découvert petit,croyant tout d'abord(je devais avoir 5-6 ans)que c'était Zorro à cause des soldats qui poursuivent Anthony Quinn au début :) !!

Certes historiquement ce n'est pas un VRAI western mais on voit bien le style avec le village abandonné,le protecteur en fait salaud et méprisant les autres parce que sans doute rejeté lui-même(BRONSON:Métis,comme il le dit à LANCE D'OR(Jaime FERNANDEZ):"Ils font de nous une race de...Sang-mêlés!",LANCE D'OR:COMME TOI!)

Mais je dis ne boudons pas notre plaisir surtout quand on a la chance de l'avoir en vhs(si possible en double gardé précieusement,comme moi!)...Et Anjanette Comer: :sm3: ...En attendant une hypothétique sortie dvd...Merci à notre compatriote Henri Verneuil qui n'hésita pas à se risquer dans cette belle aventure,sans oublier la superbe musique d'Ennio MORRICONE(je l'ai même enregistré sur mon portable comme sonnerie principale:celle de la fin du film)...Pas un véritable western mais le siège et l'attaque des Yaquis(assez rares ces Indiens-là d'ailleurs à part ZORRO'S FIGHTNG LEGION(1939)et un bref passage le temps de blesser Clint à coup de flèche dans SIERRA TORRIDE(1970)!)le classent pour moi comme tel!! :applaudis_6: Merci Mr VERNEUIL!
Image

tepepa
Westerner
Westerner

Messagepar tepepa » 28 juil. 2011 0:32

Un excellent film autant qu'un excellent souvenir, une excellente musique et d'excellents acteurs, il ne manque qu'un tout petit supplément de quelque chose pour que tout cela devienne vraiment inoubliable, un peu plus de souffle, d'empathie, quelque chose quoi...

http://tepepa.blogspot.com/2011/07/la-bataille-de-san-sebastian.html

rhettbutler
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar rhettbutler » 29 avr. 2012 14:17

pas mal ce film. Une histoire assez surprenante d'un "criminel" qui se fait passer pour un prêtre ...
a voir pour ce qui aime les grandes batailles !! :gun: :gun: :gun:
Je vous aime Scarlett. En dépit de vous, de moi et de ce stupide monde qui s’écroule, je vous aime.

Fabbordelais
Séminole
Séminole

Messagepar Fabbordelais » 29 avr. 2012 20:11

Fabbordelais a écrit :Un trés beau film avec un Anthony Quinn et un Charles Bronson Excellents dirigés avec savoir-faire par Henri Verneuil.

J'ai toujours grand plaisir chaque fois que je revois ce film. Je trouve que la confrontation entre les personnages d' Anthony Quinn et Charles Bronson est magistrale.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 21 déc. 2012 19:15

Image
Image
Image
Image
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 22 sept. 2013 9:03

le visage de l'indien au premier blanc ressemble quelque peu à John Wayne
Image
ImageImageImage

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »