Soldat Bleu - Soldier Blue - 1970 - Ralph Nelson

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
bannon
Squaw

Messagepar bannon » 13 août 2007 19:03

Un chef d'oeuvre que je possède en vf et que je garde religieusement depuis prés de 20 ans! Ralph Nelson a réalisé un magnifique réquisitoire contre le génocide indien mais il nous prouve aussi que les horreurs des guerres indiennes n'on pas été l'apanage d'une seule race et que blancs et rouges ont rivalisés en atrocités pour les rouges c'était une question de survie,pour les blancs de la lâcheté et du racisme

Daniel
Marshall
Marshall

Messagepar Daniel » 14 août 2007 4:24

Jicarilla : Je rajoute un petit mot: Ecouter la sublime musique et la chanson "SOLDER BLUE"de "BUFFY SAINTE MARY" origine indienne de SASKATCHEWAN CANADA.

:mrgreen: Jica ! C'est chez nous !.... heu :roll: disons la porte à côté de chez nous :wink:

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 14 août 2007 9:04

Daniel a écrit :Jicarilla : Je rajoute un petit mot: Ecouter la sublime musique et la chanson "SOLDER BLUE"de "BUFFY SAINTE MARY" origine indienne de SASKATCHEWAN CANADA.

:mrgreen: Jica ! C'est chez nous !.... heu :roll: disons la porte à côté de chez nous :wink:

:lol: :lol: Hello Daniel la porte à coté de chez nous à quel distance à 10 miles ou 200 miles ,les distances chez vous elles sont longues.

2 albums aux influences imérindiennes que je conseil de Buffy"A GOLDEN HOUR OF THE BEST OF"on trouve la chanson de "Solder blue"
et un autre"SWEET AMERICA" une très belle ballade Indienne "Qu'appelle valley Saskatchewan" magnifique

La rivale Indienne de Joan Baez à une certaine époque des" temps des fleurs"
ImageImage
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

musselshell
Castor éclopé

Messagepar musselshell » 14 août 2007 13:23

C'est là (en jaune), une des Provinces dites de la Prairie, loin du Quebec...On y parle point not langue, bien que la région ait été explorée par Pierre de Varennes, sieur de la Verendrye (dont un des fistons est allé jusqu'au Wyoming en... 1743!)
Image

Daniel
Marshall
Marshall

Messagepar Daniel » 14 août 2007 14:27

musselshell, tu connais très bien l'histoire de mon pays.... même mieux que la majorité de mes concitoyens de ce grand et très vaste territoire. :applaudis_6:

Jicarilla, le nom de la SASKATCHEWAN est un mot en langue Cri (une grande nation autochtone de chez nous) qui signifie Rivière rapide.

Dans le même sens, le mot QUÉBEC en langue micmaque signifie : Là où le fleuve devient étroit. :P et en langue algonquienne il veut dire : Là où c'est bouché.

Tiens là où c'est bouché, c'est peut-être pour cela que les anglais n'ont jamais rien compris les français d'Amérique :wink:

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 15 août 2007 9:19

Daniel a écrit :musselshell, tu connais très bien l'histoire de mon pays.... même mieux que la majorité de mes concitoyens de ce grand et très vaste territoire. :applaudis_6:

Jicarilla, le nom de la SASKATCHEWAN est un mot en langue Cri (une grande nation autochtone de chez nous) qui signifie Rivière rapide.

Dans le même sens, le mot QUÉBEC en langue micmaque signifie : Là où le fleuve devient étroit. :P et en langue algonquienne il veut dire : Là où c'est bouché.

Tiens là où c'est bouché, c'est peut-être pour cela que les anglais n'ont jamais rien compris les français d'Amérique :wink:

:lol: :lol: Hello DANIEL tu as des origines Cri par hasard :lol: :lol: que tu connais la langue :?: :?:

Daniel
Marshall
Marshall

Messagepar Daniel » 15 août 2007 15:05

Tout ce que je connais Jicarilla... c'est mon histoire. Il y a beaucoup de noms (pays, provinces, villes, rivières, etc.) d'origine amérindienne qui entoure mon quotidien et comme je suis un petit curieux, lorsque je vois un nom qui n'est ni de consonance française ou anglaise, je fait des petites recherches... :mrgreen:

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 09 sept. 2007 13:41

Une affiche différente de celle de Jicarilla!

Image
Image

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 09 sept. 2007 18:48

:lol: :lol: Elle est moins sobre :lol: :lol: et plus de détails :lol: :lol: :lol:

Daniel
Marshall
Marshall

Messagepar Daniel » 10 sept. 2007 2:07

Et en plus Jicarilla... c'est les soldats au loin les véritables chanceux :evil: nous n'avons que son dos de la jolie indienne :roll:

Claude
Pied-tendre

Messagepar Claude » 15 sept. 2007 18:57

Bonjour,

Mon message se rapporte au film le soldat bleu, j'ai eu ce film en K7 je me souvient que je l'avais acheté en France (il était au système SECAM L) puis comme dans les K7 le système SECAM en Suisse n'est pas le même que pour la France, j'ai du attendre de changer de lecteur pour avoir le film avec de la couleur.

Mais ou j'ai un problème c'est que je ne retrouve plus mon film, il à sûrement fini avec les autres chez un collectionneur. Mais je vais encore chercher.

Puis encore une chose il était en version Française.

@ Claude

big jake
Cowboy

Re: Soldat Bleu - Soldier Blue - 1970 - Ralph Nelson

Messagepar big jake » 23 juin 2008 18:26

cool
Revu hier soir ce magnifique film , grace a une vhs enregistrée trouvée dans une brocante .
j'avais vu ce film a sa sortie en salle et je ne me souvenait que quelques bribes , dont le tristement celebre massacre des Cheyennes par l'armée Americaine .
Il convient quand meme de signaler l'interpretation des pincipaux acteurs : Candice Bergen (formidable de naturel ) , Peter Strauss , Donald Pleseance (sinistre trafiquant d'armes) .
Au delà de la violence insoutenble (un degré rarement ateint) , Ralph Nelson nous livre là un pledoyer poignant envers le peuple Indien et egalement son meilleur film .
Encore un film qui meriterais une sortie en dvd Zone 2 , car il a marqué vraiment un tournant dans le western .
Richard Boone : Mais qui etes vous ?
John Wayne : Jacob Mc Candles
Richard Boone :Je vous croyais mort !
John Wayne : Pas encore .

Big Jake (1971) George SHERMAN

Pike BISHOP
Marshall
Marshall

Messagepar Pike BISHOP » 23 juin 2008 19:06

big jake a écrit :Encore un film qui meriterais une sortie en dvd Zone 2 , car il a marqué vraiment un tournant dans le western .

Le Zone 2 doit exister, Espagnol ou Anglais.. mais avec les scènes les plus dures censurées.
If they move, kill'em !!

big jake
Cowboy

Messagepar big jake » 23 juin 2008 20:12

Pike BISHOP a écrit :
big jake a écrit :Encore un film qui meriterais une sortie en dvd Zone 2 , car il a marqué vraiment un tournant dans le western .

Le Zone 2 doit exister, Espagnol ou Anglais.. mais avec les scènes les plus dures censurées.

Effectivement , Il existe un dvd Zone 2 mais sans VF ni VOST français , Dommage .
Richard Boone : Mais qui etes vous ?

John Wayne : Jacob Mc Candles

Richard Boone :Je vous croyais mort !

John Wayne : Pas encore .

Big Jake (1971) George SHERMAN

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 23 juin 2008 20:17

:evil: Un DVD pratiquement sortie dans toute l' Europe et au sommet du....Image uniquement dans la version du pays , en France en attend :evil: :evil: :evil:

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »