Le moment de tuer - Il momento di uccidere - 1968 - Anthony Ascott

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Fredge
Comanche
Comanche

Messagepar Fredge » 18 nov. 2006 12:51

Et puis l'inclassable "Matalo", le très subtil "Tuez les morts, priez les vivants", le limite gore "Cut throats nine"...

Fredge

akpstyl
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar akpstyl » 19 nov. 2006 15:50

Et on peut se le trouver ou "le moment de tuer" ?
Image

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 19 nov. 2006 19:25

akpstyl a écrit :Et on peut se le trouver ou "le moment de tuer" ?

Voila des questions qu'il faudra résoudre également ! :P
Cuacuacocomekiki ? (Averell Dalton)

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 19 nov. 2006 19:27

Carcasse a écrit :

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... e-VHS.html >>> Question règlée !!
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

akpstyl
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar akpstyl » 19 nov. 2006 20:47

Sartana a écrit :
Carcasse a écrit :

Bon..ya plus qu'à espérer une sortie dvd :mrgreen:
Image

Fredge
Comanche
Comanche

Messagepar Fredge » 20 nov. 2006 6:54

akpstyl a écrit :
Sartana a écrit :
Carcasse a écrit :

Bon..ya plus qu'à espérer une sortie dvd :mrgreen:

J'apprécie ton optimisme! :wink:

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 01 janv. 2007 18:00

Encore une affiche:

Image
Image

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 05 janv. 2007 15:51

En vente sur ebay en achat immédiat : Je précise que si la VHS est celle d'origine dans le boitier, elle est en format cinéma respecté cool
http://cgi.ebay.fr/Le-moment-de-tuer-We ... dZViewItem
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

Fredge
Comanche
Comanche

Messagepar Fredge » 25 janv. 2007 22:34

De Carnimeo, je n'avais vu qu'Alleluia.
Avec "Le moment de tuer", c'est clair, je prends une vraie claque, et je commence à mieux cerner le bonhomme.

Tout a été dit plus haut, donc je pointerai ce que j'ai adoré:

Le traitement de l'humour noir qui transparaît pendant tout le film (souvent, on se demande s'il faut rire ou non)

Les scènes d'action magistrales (et souvent sans pitié)

L'originalité des lieux (une tuerie dans un abattoir!!!)

Le jeu d'acteurs de haut niveau (Hilton est vraiment génial, Walter Barnes en pleine forme).

A ce train-là, 90 minutes, ça passe TRES vite!

Fredge

edocle
Navajo
Navajo

Le moment de tuer ( Il momento di Uccidere ) – 1969 – Anthony ASCOTT

Messagepar edocle » 30 mars 2007 15:43

Le moment de tuer ( Il momento di Uccidere ) – 1969 – Anthony ASCOTT

Cette critique pourrait tout simplement se réduire à : quand les grands se rencontrent, ou quand Anthony Ascott ( Giuliano Carmineo ) rencontre Georges Hilton (Lord ), Walter Barnes ( Burt ) et Horst Frank ( Jason Forrester ) !
Et en plus, ce n’est pas tout, je vous fais une partie du générique :sujet Enzo G. Castellari, scénario Tito Carpi, photo Stelvio Massi, musique Francseco de Masi, et les second rôles Rudolph Schundler ( Juge Warren ), Giorgio Sammartino ( Trent ), Carlo Alighiero (Patriarche Forrester ) , Loni von Friedl ( Régine ) …
Il y avait de quoi faire, et ils ont fait un Grand Film ! :applaudis_6:

Le film : Cette rencontre produit donc un espèce de film policier dans le monde du western. Les caractères des protagonistes sont parfaitement définis et le metteur en scène installe rapidement une atmosphère lourde et pesante, ou un regard, un geste, un rictus, un clignement d’œil, prennent toute leur valeur et donnent aux personnages une épaisseur et une réelle dimension. Les trois acteurs principaux sont parfaits, et en comédiens formidables sont les détonateurs d’ une situation exclusivement orientée vers la recherche du trésor quelques soient les moyens employés.
On retrouve dans ce film tout les tics des professionnels de l’ époque et ce qui fera la marque de fabrique d’ Anthony Ascott : l’ utilisation du zoom comme instrument de mise en images de la tension dans les combats, ou bien l’ utilisation d’ un objectif à facettes pour démultiplier l’image, y compris l’ astuce de mise en scène consistant a faire tirer l’ un des deux protagonistes d’ un duel dans un miroir … et n’ oublions pas le traditionnel plat de haricots :
-« dans cette ville on mange de haricots au lard et ceux qui ont les moyens mangent du lard aux haricots ! » :mrgreen:
L’histoire : Pour laisser intact votre plaisir de découvrir le film, nous n’ allons pas rester dans la chronologie du scénario, mais sachez que le colonel sudiste Forrester a dérobé à la fin de la guerre 500 000 dollars en or à l’ armée et qu’il a péri dans un accident qui a laissé sa fille Régine invalide. Elle seule sait ou son père a caché le trésor. Elle est séquestrée par le patriarche Forrester, frère du défunt colonel, et son fils Jason. Ces deux la, propriétaires des plus gros entrepôts de salaisons de la ville vont tout faire pour entrer en possession du butin. Mais le juge Warren fait appel a deux aventuriers Lord et Burt, ex-soldats de l’armée confédérée, pour retrouver le trésor. Et ces deux là mènent l’ enquête … Astuces, réflexions, pièges, règlements de comptes à coup de 44 et de carabine a canons sciés le film nous tiennent en haleine jusqu’ au dénouement final ! :gun:

Un peu de technique : Ce film a été tourné en 35 mm anamorphosé. Il s’ agit d’une coproduction Italo-allemande et le film porte le titre de « Django, ein Sarg voll Blut » en Allemagne. D’ une durée de 1h34 il a été sorti en France en Novembre 1969 par le Films Marbeuf pour Cosmopolis Films. En valeur d’ époque il a rapporté la première année d’exploitation 362 millions de lires. cool

Ou le voir : La VHS des années 1980 n'est pas rare, et parfaite : format et durée respectée ! mais malheureusement il n’y a pas de DVD même allemand !

Pour les collectionneurs d’ affiches, ci-joint une petite encre de chine d’ époque !

:beer1:

Image
Quand les colts fument ... on l' appelle Cimetière !

" Quelque soit la couleur de la peau, le sang est rouge pour tous !"
(Au-delà de la haine de Alessandro SANTINI - 1972)

Trinita
Séminole
Séminole

Messagepar Trinita » 30 mars 2007 17:39

J'ai la video et c'est vrai qu'elle est de bonne qualité.
Quant au film, il est lui aussi de bonne qualité et le scénario est bien ficelé. C'est le premier film de mister Ascott que j'ai vu et c'est aussi bon que Grand Duel pour l'histoire et le duo Hilton-Barnes fonctionne à merveille. (ont ils fait d'autres films ensemble ?)
Ma note personnelle : 8/10

Liko
Séminole
Séminole

Messagepar Liko » 30 mars 2007 17:48

Pas encore eu le temps de le voir, mais vos critiques me donnent envie de le voir vite vite vite :applaudis_6:

edocle
Navajo
Navajo

Messagepar edocle » 30 mars 2007 18:56

Trinita a écrit :J'ai la video et c'est vrai qu'elle est de bonne qualité.
Quant au film, il est lui aussi de bonne qualité et le scénario est bien ficelé. C'est le premier film de mister Ascott que j'ai vu et c'est aussi bon que Grand Duel pour l'histoire et le duo Hilton-Barnes fonctionne à merveille. (ont ils fait d'autres films ensemble ?)
Ma note personnelle : 8/10

Ils ont effectivement tourné d' autres films comme " trois salopards ... une poignée d'or " en 1967 . Titre original " La piu grande rapina del west " de Maurizio Lucidi avec aussi Hunt Powers et Erica Blanc. La VHS en VF est extremement rare, mais il existe un DVD Allemand de chez X-Rated avec des bandes son anglaise, italienne et allemande ... sur ce DVD le film dure 1H25 et sur la VHS VF 1H43 :gun:
Je mettrais prochainement une critique de la VF ! :D :D
:beer1:

Image
Quand les colts fument ... on l' appelle Cimetière !

" Quelque soit la couleur de la peau, le sang est rouge pour tous !"
(Au-delà de la haine de Alessandro SANTINI - 1972)

Breccio
Westerner
Westerner

Messagepar Breccio » 30 mars 2007 20:31

Bien vu, Edocle, à la fois pour Le Moment de tuer et pour Trois salopards, une poignée d'or.
A propos de ce dernier film : X-Rated Kult Video, qui avait sorti le DVD dont tu parles (version courte, plus -- toutes ? -- les scènes coupées en bonus), vient de sortir une nouvelle version avec montage intégral. C'est un DVD bonus inséré dans le boîtier de Dicke Luft in Sacramento (le 2e Tresette, inédit en français). Je n'ai pas eu le temps de visionner, mais j'essaierai de vous en parler prochainement.
B

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »