Duel sans merci - Duel at Silver Creek - 1952 - Don Siegel

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
dan duryea
Comanche
Comanche

"Duel sans merci"

Messagepar dan duryea » 27 sept. 2004 18:25

En effet, un très bon wetern...
pas facile à suivre cependant sur la VOST du DVD (les dialogues sont rapides et les scènes se succèdent très vite)
personnellement, ayant quasiment vu tous les westerns avec Audie Murphy, je le considère comme l'un des meilleurs : l'action y est présente tout du long, Audie s'y montre en pleine forme avec un bon Stephen McNally, l'intrigue ne manque pas de rebondissement
un must !

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 27 sept. 2004 19:32

Moi j'ai pas trouvé que Audie Murphy soit dans les meilleurs conditions pour ce western car il a un assez petit rôle.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

julien léonard
Marshall
Marshall

Messagepar julien léonard » 28 sept. 2004 15:36

Si je l'ai vu ! Et le DVD est superbe, pas cher en plus... :D

Link
Mohawk
Mohawk

Re: "Duel sans merci"

Messagepar Link » 28 sept. 2004 15:57

dan duryea a écrit :En effet, un très bon wetern...
pas facile à suivre cependant sur la VOST du DVD (les dialogues sont rapides et les scènes se succèdent très vite)
personnellement, ayant quasiment vu tous les westerns avec Audie Murphy, je le considère comme l'un des meilleurs : l'action y est présente tout du long, Audie s'y montre en pleine forme avec un bon Stephen McNally, l'intrigue ne manque pas de rebondissement
un must !

J'ai eu les mêmes difficultés à suivre images et sous-titres au début du film. Ma filmo Audie Murphy est bien plus modeste, mais c'est également un de mes préférés, avec un Audie Murphy très vif :D

Link
Mohawk
Mohawk

Messagepar Link » 07 nov. 2004 20:15

revu ce western très bien filmé et plein d'action dès les premières minutes avec toujours autant de plaisir. A noter la présence du tout jeune Lee Marvin dans un petit rôle. Excellent , je ne m'en lasse pas :D Mon "Audie" préféré. 8,5/10 :wink:

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

DUEL SANS MERCI (1953) de Don Siegel

Messagepar chip » 15 juin 2007 14:26

Coups de feu, cascades, bagarres, poursuites; une série B efficace, nerveuse, joliment mise en scène , pas de prise de tête c'est joussif on n'est pas chez Penn (le gaucher) que demander de plus, du cinoche du vrai.
Le commentaire en voix -off et la bad girl font penser à un film noir, rare de voir dans ce genre de production une femme étrangler un blessé .
Le toujours compétent Stephen Mc Nally bien que troisième au générique tient le rôle principal, à ses côtés Audie Murphy ne démérite pas, au passage on découvre un jeune Lee Marvin moustachu.
Le méchant du film s' appelle Gerald Mohr véritable sosie de Bogart et la petite Susan Cabot commençait ici sa première collaboration avec Audie( ils tourneront ensemble 3 westerns).
Le DVD est d'excellente qualité, on a envie de redécouvrir toute la carrière de Murphy.
PS:
Faith Domergue qui joue la bad girl était une des protégées de Howard Hughes.

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Duel at Silver Creek'' 1952

Messagepar metek » 29 déc. 2007 3:32

Duel at Silver Creek, (Duel sans Merci) 1952, couleur, (U-International) durée: 77 minutes.
Audie Murphy, Faith Domergue, Gerald Mohr, Stephen MacNally, Susan Cabot, Lee Marvin. Realisé par: Don Siegel.
Sujet:
Le célèbre héros de guerre Audie Murphy fait une démonstration de force dans ce western bourré d'action, où l'on retrouve également le légendaire Lee Marvin dans l'une de ses premières apparitions à l'écran.
De dangereux bandits menés par Rod Lacy sévissent dans la région. Sous la menace, ils forcent les mineurs sans défense à céder leur concession avant de les tuer pour ne pas laisser de témoins de leurs exactions. Le père du jeune Luke Cromwell meurt ainsi alors que son fils allait justement porter à la ville les fruits de leur découverte. De son côté, à Silver City, ayant trouvé une piste, le Marshall "Lightning" Tyrone part à la poursuite du même gang. Mais, alors qu'il va les appréhender, il se fait blesser à la main et est rapatrié dans un fort afin d'y être soigné. Il se trouve qu'on y amène aussi un autre blessé témoin des agissements des tueurs et ayant pu voir leurs visages. Avant qu'il ne puisse parler, une jeune et jolie femme, Opale, se faisant passer pour une infirmière, l'étrangle.
ImageImage
ImageImageImage
ImageImage

Image

Image
Modifié en dernier par metek le 23 août 2009 22:49, modifié 1 fois.

Vixare
Séminole
Séminole

Re: Duel sans merci - Duel at Silver Creek - 1952 - Don Siegel

Messagepar Vixare » 26 janv. 2008 2:56

J'ai baucoup aimé moi aussi, c'est le 3eme Audie Murphy que je vois, et j'avoue avoir été on ne peut plus séduit ! Mais je m'attendais à le voir beauocup plus souvent, en fait le 1er rôle est bien tenu par Stefen Mc Nally que je n'avais jusque là vu que dans des seconds rôles. Mais en premier rôle il s'en sort sort très bien, son interprétation est on ne peut plus convainquante ! La manière dont Lighning prend Silver Kid sous son aile est assez intriguante, alors que leur relation débute sur un suspicion, le marshall l'adopte très vite et devient une sorte de "grand frère", la complémentarité des 2 personnages fera le reste. Le parrallèle entre les 2 histoires d'amour est aussi assez original.
Petit clin d'oeil à l'histoire : Siegel insiste bien sur la personalité d'Audie Murphy, jeune, paraissant plutôt fragile ( au début ) et limite impèbe mais quand on repasse à toutes les médailles qu'il a reçu ... ça fait réfléchir icongc1 Sinon, petit bémol au niveau des stéréotypes : le personnage de Johnny Sombrero, un peu trop caricatural à mon goût :lol: Pour le reste, les rôles féminins sont très réussis grâce à Faith Domergue et Susan Cabot, Gerald Mohr en second couteau est également très à l'aise. Lee Marvin est assez peu porté à l'écran, mais rien que par sa présence il inquiète :lol: Pour le reste, Don Siegel a très bien réussi ses débuts dérrière la caméra, il y a de l'action très bien menée et on ne s'ennuit pas. 8.5/10 pour ma part :D
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"

BRONCO II

Messagepar BRONCO II » 13 févr. 2008 9:37

Bon film de série où effectivement on ne s'ennuie pas une seconde.

J'ai découvert un acteur excellent en la personne de stephen McNALLY qui porte carrément le fim sur ses épaules. Quant à AUDIE MURPHY, il est très correct en jeune chien fou.....Je remarque dailleurs que ses meilleurs rôles sont souvent lorsqu'il partage l'affiche avec une autre grande vedette: James STEWART dans " LES SURVIVANTS DES MONTS LOINTAINS" ou Burt LANCASTER dans " LE VENT DE LA PLAINE".
Au risque de m'attirer les foudres de certains, je ne pense pas que notre chère AUDIE MURPHY avait la carrure pour jouer les têtes d'affiches. Vous me direz qu'il ne m'a pas attendu pendant toute une décennie pour être en haut du box office......lol

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 06 nov. 2009 22:56

séquence photos icongc1

ImageImageImage
ImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 03 juil. 2010 0:25

Modifié en dernier par metek le 11 janv. 2012 19:19, modifié 1 fois.

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 03 juil. 2010 1:48

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 17 mars 2011 13:40

J'ai adoré ce western de Don SIEGEL(que je ne conaissais au moment où j'ai trouvé le dvd que pour sa collaboration avec Clint EASTWOOD:SIERRA TORRIDE,INSPECTEUR HARRY)...J'ai eu un peu l'impression que Murphy rejouait un peu son rôle de BILLY THE KID dans LE KID DU TEXAS(rien que le pseudo et le look:SILVER KID!)mais ça n'empêche pas d'aimer et j'ai trouvée très originale et bien vue l'idée du Shérif devenu handicapé suite à sa blessure par balle,et surtout le retournement de situation face à ce vantard de Mexicain!! :lol: )(Il a dût penser:"Mierda yé fais quoi maintenant?? :lol: ").Faith Domergue,la pauvre,y était plutôt douée alors(hélas...Je collectionne BONANZA en dvd aussi...Ses deux épisodes(LA VEUVE,dvd 18 et LES COMPANEROS avec notre"ZORRO DISNEYIEN"devenu"CARTWRIGHT TEMPORAIRE",dvd 28 je crois)montrent les ravages du temps et des excès ensuite(on a en plus l'impression qu'elle s'em...sur le tournage,surtout LES COMPANEROS!!)
Très beau western classique donc et que j'adore...Et j'avoue que cela compliqua un peu les choses récemment quand on m'a offert"LE DIABLE DANS LA PEAU"(Mc Nally toujours Shérif mais salaud et Audie,victime involontaire de sa magouille...Bien aimé mais dur d'accrocher la première fois!)
Image

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 03 oct. 2011 15:08

"Hole in the Wall" était la fameuse cache des bandits, qui les protégeait de ses poursuiveurs de la loi.
La fameuse Lasso-Band, pour s'octroyer les petites mines d'argent dans cinq états différents, obligeaient
les mineurs de céder leurs claims sous menaces, et les tuant ensuite. Le shériff de Silver City est sur leurs traces,
mais se fait blesser à la main, le privant de d'utiliser sa main de revolver. Il se prend comme adjoint
un jeune tireur exceptionnel, son père prospecteur ayant été tué par les mêmes bandits, voulant se venger
aussi. Ce, afin de le seconder dans son incapacité de se défendre. Don Siegel a bien mis en images son
film, qui est plein de suspense. Stephen McNally fait un bon Marshal et Faith Domergue une jolie bandit,
qui doit chercher le bien ou le mal. Audie Murphy, double tireur rapide, semble venir d'un autre film avec sa tenue
de dandy killer, il trouvra consolation avec la mignonne Susan Cabot. Justice sera rétablie......
Modifié en dernier par lasso le 23 déc. 2013 8:53, modifié 1 fois.

Madame S.
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Madame S. » 03 oct. 2011 16:07

Bon Western un shérif va tenter de mettre hors service une bande armée, il va rencontrer un jeune cow boy qui à la réputation d'être un caÏd de la gâchette et vont s'entraider tous deux. Le célèbre Audie Murphy fait une démonstration de force dans ce western plein d'action, où l'on retrouve également le légendaire Lee Marvin dans l'une de ses premières :D
Image
Image
Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »