Violence au Kansas - The Jayhawkers - 1959 - Melvin Frank

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Yosemite
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Re: Violence au Kansas - The Jayhawkers - Melvin Frank - 1959

Messagepar Yosemite » 29 janv. 2020 14:43

Je ne suis pas un grand fan de Jeff Chandler mais ici je l’ai trouvé très bien ! Comme quoi les avis hein…
Je ne pensais d’ailleurs pas me plaire autant à visionner ce film. Certes, la réalisation est assez fade et manque de mises en relief, les allers retours dans les plaines desséchées sont un peu lassants, les entrées dans le cadre des personnages (dans la petite maison notamment) sont régulièrement convenus, mais quoi qu’il en soit, je trouve que Melvin Frank parvient bien à nous faire entrer dans le monde et les délires de Darcy.
Il est fort bien aidé en cela par une écriture scénaristique solide et par une distribution bien choisie. Nicole Maurey est convaincante, elle ne surjoue pas les femmes malmenées ce qui arrive régulièrement dans les westerns, les passages avec les enfants ne sont pas trop mièvres, il n’y a guère que Fess Parker qui aurait mérité un peu plus d’incarnation peut-être.
En second rôle, Henry Silva est très à l’aise dans son rôle d’homme de main à l’air chafouin.
Une jolie découverte pour moi.
Yo.

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Re: Violence au Kansas - The Jayhawkers - 1959 - Melvin Frank

Messagepar lasbugas » 09 févr. 2020 19:29

Image
Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »