Violence au Kansas - The Jayhawkers - Melvin Frank - 1959

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Violence au Kansas - The Jayhawkers - Melvin Frank - 1959

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 03 avr. 2018 19:13

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 21 avr. 2018 11:45

diffusé mardi prochain 24 à 20h45 sur cine+ Classic

Image(tele cable sat)
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

onvaalapub
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar onvaalapub » 21 avr. 2018 13:22

Manque de charisme de Jeff Chandler... :roll:

Moonfleet
Séminole
Séminole

Messagepar Moonfleet » 21 avr. 2018 14:08

onvaalapub a écrit :Manque de charisme de Jeff Chandler... :roll:

Pas toujours mais ce fut pourtant souvent le cas je trouve aussi.

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Sitting Bull » 21 avr. 2018 14:50

Je me demande si le "journaliste" de TéléCâbleSat a vu le film ? :?:
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 22 avr. 2018 21:13

l'affiche allemande : Le Souverain du Kansas

Image

Le BR allemand avec un autre titre : Les Héros de Revolvers du Kansas
Image

j'avais noté ceci sur WM https://decrypte.westernmovies.fr/cri.php?id=953
Modifié en dernier par lasso le 09 mai 2018 10:36, modifié 1 fois.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 24 avr. 2018 11:23

Une sortie dvd française je ne serai pas contre...
Image

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 24 avr. 2018 20:08

Sitting Bull a écrit :Je me demande si le "journaliste" de TéléCâbleSat a vu le film ? :?:

Télé Cable Sat... mes parents sont abonnés, du coup je le lis chez eux, en général ils balancent un peu n'importe quoi, leur notations sur les films (étoiles), c'est du grand n'importe quoi...je pense qu'ils ne regardent pas les films, pas tous en tout cas.
D'ailleurs moi aussi je ne l'ai pas vu...ou alors vu et oublié...

Moonfleet
Séminole
Séminole

Messagepar Moonfleet » 29 avr. 2018 21:59

Sitting Bull a écrit :Je me demande si le "journaliste" de TéléCâbleSat a vu le film ? :?:

Je ne sais pas s'il l'a vu mais moi qui vient de le visionner je suis en tout point d'accord avec lui à la fois concernant l'avis que la note.

pass
Desperado

Messagepar pass » 04 mai 2018 13:54

Moonfleet a écrit :Pas toujours mais ce fut pourtant souvent le cas je trouve aussi.

Pas trop d'accord, J. Chandler était assez charismatique notamment en soldat ou en officier ( Les rebelles de fort Thorn, L'aventure est à l'ouest, A l'assaut de fort Clark et Les piliers du ciel ). Pour le coup ici il joue le rôle d'un chef milicien et grand admirateur de Napoléon viable et crédible.

En ce qui concerne les avis de TéléCableSat, ils faut les prendre vraiment à la légère. Il y a de cela quelques années dans ce même magazine des titres comme par exemple : Le jour des Apaches et la bataille de la vallée du diable étaient mentionnés 2 étoiles et maintenant ils sont à 3 étoiles !!. Un western moyen comme Les flèches brûlées est affiché à 3 étoiles alors que personnellement 1 étoile suffirait amplement.
Donc les avis et plus particulièrement ceux des westerns ne sont pas du tout en adéquation avec la valeur dudit film.

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 04 mai 2018 14:13

D 'accord avec toi pass ! d 'ailleurs dans " Violence au Kansas " heureusement qu"il y a Jeff
Chandler qui fait tout le film , parce que Fier / Fess Parker fait fade mais vraiment fade voir inexistant ! à coté de Chandler déjà que ce western n 'est pas top .
Quant à TéléCableSat n'en parlons pas combien de fois j 'ai vu qu'il parle d 'un western ou
autre en mettant une photo de star qui n 'a rien à voir avec la Star du film :lol:
Exemple ( Rio Bravo ) avec Gary Cooper " en photo " faut le faire ... :sm57:
Alors bonjour les critiques et les étoiles :lol:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 01 juin 2018 11:04

Vu le BR allemand hier-soir, bonne qualité, sauf dans les scènes de loin...
un plaisir de revoir ce Western dans cette qualité: la première partie, avant l'apparition de Jeff
Chandler, est bien meilleure, que la suite... Pour compenser la faible prestance de Fess Parker,
le réalisateur voulait équilibrer avec l'apparition de Jeff Chandler, mais le film manque véritablement
d'actions spectaculaires, qui auraient permis à J.Ch. à mieux se profiler.
Il est incompréhensible que Meeker soit ébloui par le personnage de J.Ch., pour tout le mal qu'il
lui fait, il oublie sa vengeance, il le tue en duel et lui apporte son plus grand respect.
Incompréhensible que la veuve suit ce pauvre personnage. :cry:

ImageImage

MARCHAND
Westerner
Westerner

Messagepar MARCHAND » 31 oct. 2018 18:07

Errare humanum est...

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 05 nov. 2018 22:49

J’aime bien ce film avec un beau face à face d’Hommes à convictions, quoique certains en pensent, avec un jeu serré d’infiltré de Fess Parker dont les hautes idées de Jeff Chandler, malgré sa brutale conception des choses, ne sont pas sans le séduire. Plus un Henri Sylva en contrepoint. :num10
Ce qui me fait penser au polar des infiltrés de Hong Kong repris par les Américains. Pas étonnant, puisque le scénariste principal de ce western était surtout connu pour des polars à l'époque. Ce film fait donc partie des quelques films à intrigue policière et de police militaire qui sont souvent bien notés.

Le soi disant manque de charisme de Chandler ou de Parker n’est qu’une question de goûts et de couleurs. Mais en ce qui me concerne, j’en trouverai toujours aux Cochise et Davy Crockett de mon enfance. Alors c’est une réjouissance personnelle de les voir réunis.

Cerise sur le gâteau, une belle maman isolée qui trouve son lone some cowboy et sait le retenir comme la blonde qui fait craquer Hondo. Cette fois-ci une belle Française qui apporte quelques mots français dans ce film américain où pour une fois le côté français n’incarne pas le mal.
Léo Gordon y a aussi un nom français. Je ne sais pas s'il a eu son mot à dire dans le scénario, un rôle de bad man comme souvent mais ici un peu plus sympathique. Ce qui ne l'empêche guère d'y laisser la vie comme dans Hondo précité.

Le morceau de guitare en vidéo you tube ci-dessus était très sympa et m'a refait penser au coup moins sympa détruisant la pauvre guitare qui n'y était pour rien. Quel méchant ce Fess Parker! :D
Les enfants étaient bien mignons et l'écrasement suggéré de la fillette par les chevaux était une scène à fermer les yeux. L'agression sexuelle de la maman a été, malgré toute notre désapprobation, bien mise en scène et surtout arrêtée à temps. Les deux bandits venant seulement chercher Silva nous ont évité une scène genre trois salopards.

L’histoire est équilibrée avec un développement suffisant des personnages sans trop d’abus cornélien.
Et pour ceux en manque d’action, malgré son lot de scènes fortes, on pourrait comparer avec les 2mn30 réelles de l’incident de Ok Korral bien plus banal que l’enjeu du Kansas. :sm57:
Pour moi la vie va commencer...

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »