Broken Trail - Walter Hill - 2006 - Robert Duvall

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Broken Trail - Walter Hill - 2006 - Robert Duvall

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 01 mars 2013 19:30

il existe en vente chez nous en dvd ou BR
DVD => http://www.amazon.fr/Broken-trail-Rober ... 509&sr=1-1 (trop cher en dvd !)
BR => http://www.amazon.fr/Broken-Trail-Blu-r ... 509&sr=1-2
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lafayette » 01 mars 2013 19:37

Effectivement 31,90€, ce n'est pas donné! :shock:
Merci de l'info, je vais transmettre à ma dulcinée chinoise actuellement au Colorado! Ca doit être moins cher là-bas!
Image
Et sur la FNAC en dvd 2 Français, il est à 65€ plus 3,89€ de port!!! Ce doit être le film du siècle ou plutôt du millénaire!

Et ce jour 2 03, j'ai fini le visionnage de Broken Trail sur You Tube et j'ai adoré. même qu'en Anglais. Juste un petit bémol sur la fin qui aurait pu être meilleure pour le rôle de Duvall avec la dame Nola du film. Je suis trop sentimental!
L'histoire est bien belle avec l'originalité de la protection des Chinoises!
Il y aurait pu avoir un bonus avec une expédition punitive contre l'horrible maquerelle! Je vous laisse le soin d'agir Marshall!

Malheureusement, il semble effectivement que les copies us de Broken Trail ignorent le Français, contrairement à Lonesome Dove. Il y a ainsi Comanche Moon à 11$54 en zone1 sur Amazone.com. Le coffret des 4 premières saisons est devenu plus abordable sur Amazon.fr ou Fnac.
Ariadna Gil et John Wayne icongc1

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lafayette » 02 mars 2013 17:42

Et ce jour 02/03/13, Comanche Moon en Anglais st Français zone 1 est passé à 6$97!!!
http://www.amazon.com/Comanche-Moon-Sec ... anche+moon
Dès fois, je me dis que ce serait bien d'être aux USA!!! :sm57:
Ma collection a été enrichie par ma dulcinée de :
"The Louis L'Amour Western Collection: The Sacketts/Conagher/Catlow" Sam Elliott; DVD; $14.99
"Comanche Moon: The Second Chapter in the Lonesome Dove Saga" Val Kilmer; DVD; $6.97
"The Shadow Riders"Tom Selleck; DVD; $11.60.

Mais le jeu des commissions (CB française) a transformé 33$ et des poussières en 30€ et des poussières, soit 5€ de plus que le taux de change. Donc est-ce si profitable d'acheter aux states? Après comparaison une dizaine d'euros en moins.
Cependant, c'est occasionnel par ce que je me suis intéressé à chercher Broken Trail, que ma compagne est là-bas, et par ce que je pense qu'il vaut mieux acheter ici et faire travailler le commerce en France.
Je prendrai plus tard le coffret Lonesome dove via le lien du site! J'apprécie beaucoup toutes les têtes de série dont bien sûr Robert Duvall, Tommy Lee Jones, John Voigt, Wes Studi, Garner and co...
Et j'attendrai que Broken Trail baisse de prix en France.

Yosemite
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Yosemite » 16 juin 2013 22:18

Un western filmé de façon "moderne", avec des effets de caméras un peu voyants, souvent placée très bas, elle capte ainsi les ondulations des herbes, le saut des insectes au point qu'il semble y avoir des embruns comme si nous étions sur un bateau. C'est un effet esthétique somme toute assez réussi, et cela permet d'apporter un peu de mouvement dans un film qui en manque un peu.
Disons que le tout est un peu trop dilué, au bas mot il y a une heure de trop.
Le scénario n'est pas non plus un monument et les péripéties qui parsèment ce voyages font un peu plaquées et convenues.
Mais il s'agit d'une série télé, donc situé dans ce contexte, il s'agit quand même d'un joli moment ; c'est fait pour être regardé, malgré la trame de fond autour de l'esclavage et de la prostitution je n'ai pas vu là un film profondément thématique. C'est fait pour être regardé donc, et cela y réussit fort bien.
La photographie, quoiqu'un peu forcée en matière de couleurs par moment, met bien en valeur les paysages somptueux et donne envie de partager le voyage de cette "broken trail".
Image

La distribution est réussie, Duvall peut-être un peu trop vieux ce qui lui donne un côté patriarche un peu trop récurent, notamment vis à vis du jeune Tom Harte (Thomas Haden Church). Ce dernier est très bien également nonobstant ce sourire crispé où il montre les dents de façon trop voyante. Une grimace qui sert véritablement d'annonce aux scènes où l'action s'intensifie.
Greta Scacchi interprète une fort belle Nola Johns, très touchante, quant à Rusty Schwimmer elle est magnifiquement odieuse dans le rôle de "grosse fesses" (Big Rump Kate).
Un fort agréable moment dans l'ensemble.
Yo.

Trane
Chasseur de primes

Messagepar Trane » 12 févr. 2014 16:39

tepepa a écrit :J'ai eu franchement peur de m'être fait avoir au début, c'est lonnnng, c'est lennnt, et puis petit à petit, la magie opère, on est dedans et on n'en décolle plus! :D .....

http://tepepa.blogspot.com/2009/09/broken-trail.html

Comme quoi le western n'est pas mort!
"Ce qui me surprend le plus chez l'homme et la femme occidentale c'est qu'il ..vit comme s'il ne devait jamais mourir, et il meurt comme s'il n'avait jamais vécu."
Dalaï Lama

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lafayette » 27 avr. 2014 21:04

La diffusion de Broken Trail sur You Tube a été bloquée pour des problèmes de droit. Elle m'avait permis de découvrir avec des sous-titres anglais ce superbe western qui n'a que peu ou pas reçu de votes pour les meilleurs westerns. Bon ce n'est pas un film mais un tv film en 2 épisodes, mais quand même.
Il va falloir de toute façon que je me le procure en dvd (ou en bluray si je peux faire réparer ou changer mon lecteur), ce qui montre que la diffusion You Tube ou autre peut inciter à un achat pour voir en meilleure qualité et en français.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 29 avr. 2014 11:45

Ah BROKEN TRAIL... Après ma critique de OPEN RANGE je reste en selle pour continuer avec notre ami Robert DUVALL...
:sm70:
Oui on peut se demander si Print n'est pas un parent éloigné de Gus de LONESOME DOVE ou le "Boss" de OPEN RANGE qui aurait changé de nom... Les chevaux à convoyer, les grands espaces, les bandits... On en retrouve tous les (bons) éléments... La grande innovation étant l'apparition des jeunes Chinoises destinées au bordel... Je me souviens d'une critique disant que c'était un mélange comme si LONESOME DOVE rencontrait DEADWOOD (il est vrai qu'un des méchants est doublé en VF par Michel VIGNE, le doubleur de Keith CARRADINE(Wild Bill HICKOCK) sur la saison 1), le village et le bordel (la grosse maquerelle arrogante que j'avais envie d'abattre à chaque fois que je revois le dvd :gun: )...
On peut voir aussi quelques bonnes idées comme le personnage de Heck, le violoniste qui se joint à l'équipe de Print, la discussion avec les Indiens (JE NE SPOILE PAS)...

UN TRES BON TELEFILM EN DEUX PARTIES QU'ON AURAIT AIME VOIR PLUS SOUVENT QUE LES TELE-POUBELLES DONT NOS CHAÎNES NOUS ABREUVENT DESORMAIS... CA ET CES SUPER NIAISERIES A N'EN PLUS FINIR !! JE DOUTE QUE D'AUTRES WESTERN TELE D'UN AUSSI BON NIVEAU REVIENNENT MAIS GARDONS ESPOIR... icongc1 :sm57: :sm80:
Image

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lafayette » 29 avr. 2014 13:11

Le western série est hélas l'apanage des tv us alors qu'ici on nous gave de séries policières la plupart pas terribles. Et comme le western est à la tv us, il n'y a quasiment plus de films du genre.

[ Posté depuis mon mobile ] Image

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 05 mai 2017 9:55

cette-fois-ci, j'ai pris le temps de commencer la lecture des deux disques vers 19h30, ce qui m'a permis de le
terminer vers 22h30.
Bien que ce TV film a été tourné au Canada, Calgary, il donne l'impression d'être tourné dans le Wild West.
Celà me rappelle mes voyages dans le West. Le long trail commence en Oregon, John Day Country--puis il
se dirige pendant 900 miles, vers Sheridan au Wyoming. Il traverse d'abord l'Idaho pour arriver dans une ville
minière (maintenant disparue) Caribou, près de Fort HALL (maintenant Blackfoot Reserv.) en rencontrant
le Snake River, avant de passer le frontière du Wyoming, vers Landers, puis vers Cody (rencontre avec le
Sheriff à la recherche des voleurs de chevaux) puis il se dirige vers le nord pour passer les Big Horn Mountains,
après Lovell, pour arriver plus vite à leur destination SHERIDAN (tout près de la frontière avec le Montana).

Si le film aurait été écourté à 2 heures, on n'aurait pas eu l'impression de la longueur du trail, je me suis
ennuyé à aucun moment.

Une révélation : l'acteur THOMAS HADEN CHURCH

Image

Trane
Chasseur de primes

Messagepar Trane » 04 avr. 2018 14:52

tepepa a écrit :---
Les crédits à la fin présentent la destinée des personnages, comme s'il s'agissait d'une histoire vraie. C'est le cas ? :?:

http://tepepa.blogspot.com/2009/09/broken-trail.html

Je viens de le revoir, c'est très beau.
Pas d'infos des forumeurs :?
"Ce qui me surprend le plus chez l'homme et la femme occidentale c'est qu'il ..vit comme s'il ne devait jamais mourir, et il meurt comme s'il n'avait jamais vécu."
Dalaï Lama

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 06 sept. 2018 20:46

Je viens de visionner cet excellent téléfilm en deux parties signé Walter Hill, dont Jean-Louis m'a envoyé le DVD, et je suis tout bonnement conquis :D

Ce western TV de haute qualité, superbement mis en images, aurait pu selon moi sortir tel quel sur les écrans de cinéma, tant l'histoire est prenante et les comédiens habités par leurs personnages.
Robert Duvall semble retrouver son rôle du vieux Boss Spearman d'Open Range, observateur et avare de mots, ici au côté de Thomas Haden Church, dont le regard tourmenté et la gueule burinée en font une incarnation idéale de cow-boy doué de la gâchette.

Au niveau de la réalisation, si de fréquents fondus au noir trahissent les coupures publicitaires de la télé US, l'histoire
se tient en dépit d'un rythme parfois distendu, rehaussée par une photographie de toute beauté, à la lumière douce
et chaude, parfois brumeuse, très similaire au film de Kevin Costner.

Je n'aurais pas cru Walter Hill capable de mettre en boîte un western de cette trempe, son Geronimo (1993) m'ayant laissé sur une impression mitigée.
Mais avec ce Broken Trail, j'ai pris une vraie claque: ça, c'est du western, du vrai, comme j'aimerais en voir plus
souvent par les temps qui courent :applaudis_6:

icongc1
Modifié en dernier par Arizona Kid le 06 sept. 2018 21:27, modifié 1 fois.
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 06 sept. 2018 21:02

Walter HILL a fait de bons films et son GERONIMO n'est pas si mauvais mais bon c'est juste mon avis...

Robert DUVALL dans son interview dans le bonus dit que BROKEN TRAIL est en quelque sorte la dernière partie d'une trilogie dans sa carrière vues les similitudes: Lonesome Dove, Open Range et Broken Trail...

Franchement je n'y croyais pas au début quand j'ai commencé la première fois après achat mais j'avais bien aimé, ce qui semble être le cas pour beaucoup d'entre nous...
La fin aussi est assez surprenante et touchante...
Image

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 06 sept. 2018 23:38

Je viens de visionner le petit reportage en bonus sur le Disque 2, et je réalise que l'acteur Scott Cooper, qui joue le personnage du jeune Heck Gilpin, n'est autre que le réalisateur du récent Hostiles, avec Christian Bale et Rosamund Pike: un article lui est consacré dans le double-numéro d'été des Années Laser, mais je n'avais pas fait le lien jusqu'à
ce soir :shock:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »