Broken Trail - Walter Hill - 2006 - Robert Duvall

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 06 janv. 2007 8:42

:horse: :horse: :horse: :horse: :horse: :horse: :horse: :horse: :horse:

Bien de me le faire penser PERSONNE en MP si je l'ai vu:
En une seule traite 3h que l'on voit pas passer :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:

Je ne fais pas de fioriture autour d'un film .PERSONNE l'a fait mieux et très juste.

Je vous dit simplement de casser votre tirelire pour l'acheter sur MEDIADIS à 15 EUROS.UN WESTERN FORMIDABLE
ROBERT DUVALL impec. avec une histoire bien écrite, le meilleur western de WALTER HILL . :sm2:
(Avec une image et un son digne d'un HD)
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Dakysto
Cavalier solitaire

Messagepar Dakysto » 19 janv. 2007 21:45

Sympathique téléfilm/mini série.
Le duo Duvall/Scacchi fait plaisir à voir, mais les acteurs ont pris un sacré coup de vieux, ou plutôt, sont surement filmés d'une façon plus naturelle (et surtout niveau maquillage), çà ne fait que renforcer leur personnage.
L'histoire est plutôt sympathique, on reconnait bien la patte de Hill (on aime ou on aime pas, généralement), de jolis extérieurs...et

Personne a écrit :mais un acteur né pour être un vrai cowboy en la personne de Thomas Haden Church! Une sacré découverte en ce qui me concerne! Il sera le futur Sandman de Spiderman 3 et a déjà joué dans Tombstone!

Idem pour moi, j'aimerais le revoir dans un western, dans le rôle d'un cowboy tourmenté...avec la patte W Hill, la fusillade finale est vraiment sympa !

Par contre, je n'ai pas accroché au moment où les cowboys font passer les chevaux dans la montagne, j'ai l'impression qu'il n'y avait plus de budget ! (Hill n'a pas l'habitude de s'attarder, mais j'ai trouvé ces scènes plutot mauvaises, j'aurais bien aimé voir des plans aériens, vu de loin !)

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 20 janv. 2007 8:03

Dakysto a écrit :
Par contre, je n'ai pas accroché au moment où les cowboys font passer les chevaux dans la montagne, j'ai l'impression qu'il n'y avait plus de budget ! (Hill n'a pas l'habitude de s'attarder, mais j'ai trouvé ces scènes plutot mauvaises, j'aurais bien aimé voir des plans aériens, vu de loin !)

La caméra est penchée pour faire style que les chevaux montent une pente! cool Un truc de vieux grigou! :lol:
Image

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 20 janv. 2007 9:08

Moi aussi j'ai pas accroché enfin 5 minutes de bacles pour 3 heures de bon cela fait peu (visiblement ils ne traversent pas la "montagne de l'elephant") :shock:

Dakysto
Cavalier solitaire

Messagepar Dakysto » 20 janv. 2007 9:47

Oui, mais çà fait tache ce genre de truc de 'vieux grigou'.
C'est quoi la montagne de l'éléphant ?

Parfois les chevaux sont nombreux, parfois, beaucoup moins (ayant vu nombreux westerns dernierement, j'espere ne pas confondre !), çà fait aussi petit budget...[spoiler]et au niveau de l'histoire, ils se font piquer le troupeau par un seul mec (le gars qui emenent les chinoises), et une seule personne le ramene, c'est possible cela avec autant de chevaux ? (çà me parait pas très crédible !)
[/spoiler]

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 20 janv. 2007 10:01

Dakysto a écrit :Oui, mais çà fait tache ce genre de truc de 'vieux grigou'.

Parfois les chevaux sont nombreux, parfois, beaucoup moins (ayant vu nombreux westerns dernierement, j'espere ne pas confondre !), çà fait aussi petit budget...[spoiler]et au niveau de l'histoire, ils se font piquer le troupeau par un seul mec (le gars qui emenent les chinoises), et une seule personne le ramene, c'est possible cela avec autant de chevaux ? (çà me parait pas très crédible !)
[/spoiler]

C'est le nom donné dans le film à la montagne ou (plutôt l'image de synthèse) lors de la traversée

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 20 janv. 2007 11:33

Je ne sais plus trop le nombre exact de chevaux qu'ils convoient, mais c'est clair on est loin du compte à l'écran, je ne me focalise pas trop dessus. J'étais dans l'ambiance et ce que tu rapportes Dakysto ne m'a pas choqué! Ce sont des cowboys avec beaucoup d'expérience alors je les ai suivi dans leurs aventures. :D
Image

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 16 févr. 2007 12:51

Revu le film en compagnie de ma femme! Elle a aimé et pourtant elle n'était pas super partante pour un western. Les 2x1h30 sont à nouveau très très bien passé en ce qui me concerne.
Duvall est absolument énorme en vieux cowboy. Son personnage est ultra attachant, il est gauche, il y a énormément d'émotions dans tout ce qu'il fait, tout comme sa démarche hésitante! Total respect!

Les éclairs de violences sont peu nombreux mais quand ça arrive, ça charcle grave.

C'est timmons qui parlait du western moderne de plus en plus respectueux de la réalité et j'aimerai bien avoir son opinion sur ce Broken trail! cool

La montagne qu'ils traversent en VF est le dos de la Baleine. :D

La fin est superbe!! :applaudis_6:
Image

Phil
Barman

BROKEN TRAIL

Messagepar Phil » 17 juin 2007 10:33

Hello les cow-boys, je viens de regarder Broken Trail - Columbiatristar
2 dvd - acheté hier, presque 3 heures de grand plaisir :D :D avec 1
Robert Duvall au top de son art ( un peu vouté tout de meme..) quelle présence !! et découverte de Thomas Haden Church dans le role du neveu :roll: Une belle histoire, des images superbes, décors grandioses..
Du grand spéctacle.. j'ai quitté la planète pendant ce film..
A déguster sans aucune modération, en clair jai adoré !! :applaudis_6: :applaudis_6:
Phil

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Re: BROKEN TRAIL

Messagepar Personne » 17 juin 2007 11:09

Phil a écrit :Hello les cow-boys, je viens de regarder Broken Trail - Columbiatristar
2 dvd - acheté hier, presque 3 heures de grand plaisir :D :D avec 1
Robert Duvall au top de son art ( un peu vouté tout de meme..) quelle présence !! et découverte de Thomas Haden Church dans le role du neveu :roll: Une belle histoire, des images superbes, décors grandioses..
Du grand spéctacle.. j'ai quitté la planète pendant ce film..
A déguster sans aucune modération, en clair jai adoré !! :applaudis_6: :applaudis_6:
Phil

Bienvenue au Club! :wink:
Image

big jake
Cowboy

Re: Broken Trail - Walter Hill - 2006 - Robert Duvall

Messagepar big jake » 08 juin 2008 17:35

:D Voila un fameux TV film remarquable en tous points :
Walter Hill realise pour moi son meilleur western avec Broken trail .
Dans la lignée de Open Range , une histoire simple de Cow boys convoyant un troupeau de cheveaux en direction du Wioming qui sauvent cinq jeunes chinoises vendues a un trafiquant et promise a la prostitution .
Robert Duvall , acteur que j'affectionne est prodigieux de justesse et d'humanité dans un monde ou seul la loi du plus fort regne .
Epaulé par Thomas Haden Church , acteur que je ne connaissait pas , qui s'avère très bon ..
Je regrette simplement que ce film ne soit pas sorti au cinema , car il l'aurait merité .......
Un western majeure de la nouvelle generation , et je n'exagere pas . cool
Richard Boone : Mais qui etes vous ?
John Wayne : Jacob Mc Candles
Richard Boone :Je vous croyais mort !
John Wayne : Pas encore .

Big Jake (1971) George SHERMAN

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 09 juin 2008 8:52

Vu il y a 3 jours, c'est effectivement un bon film mais trop long , 2h aurait suffit mais c'est pour la télé donc on s'attarde sur des détails... Le jeune Thomas Haden Church que je ne connaissais pas est parfait, Duvall s'il est bon acteur est trop vieux pour le rôle, un cowboy de plus de 70 ans( dur, dur , il est né en 1931), les cowboys de "Coups de feu dans la sierra" que l'on nous présentait comme âgés avaient 56 ans (Mc Crea) et 63 ans (Scott). Quand on veut s'approcher du réel ça fait désordre, mais bon je chipote j'ai eu plaisir à regarder ce téléfilm. :applaudis_6:

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Vin » 23 déc. 2008 10:11

Hello.

C'est depuis que je viens sur "westernsmovies" que je commence à loucher du côté des séries tv, n'étant pas a priori convaincu par la qualité des productions télévisuelles.

Comme je ne suis pas si psycho-rigide que celà, j'y vais peu à peu, et j'ai donc acheté ce "Broken trail" en dvd, acheté ce week-end, vu hier soir.
:mrgreen:

Sacrée bonne surprise..Même si le format est un peu long, je ne me suis pas ennuyé une seconde.Bonne distribution (j'aime bien Russo en salopard intégral), découverte du petit jeunot, pour l'instant aussi expressif que Charlton Heston à ses débuts, mais après tout celui-ci ne s'est pas trop mal débrouillé.

C'est vrai Chip que l'ami Robert est coincé sur sa selle par moments, du fait de son âge.
En même temps, celà nous fait réfléchir à un monde que ces gars-là arpentaient au quotidien, un monde où si fortune n'était pas faite avant un certain âge, il fallait travailler jusqu'à la dernière minute.

Pas de sécu, de mutuelle, de maisons de retraite pour les cowboys;si ces gars-là n'avaient pas une famille pour leurs vieux jours, ils passaient à la grande trappe en étant toujours en activité.

Bien sûr, toute comparaison avec une situation actuelle ne serait que le fruit du hasard! :mrgreen: :mrgreen:

Bref, un très bon téléfilm, avec en effet des paysages magnifiques.
:sm32:
Image

tashunko
Cavalier solitaire

Messagepar tashunko » 30 déc. 2008 22:39

Un western que j'ai trouvé très lent et sur lequel je n'ai pas accroché. Duvall est bon mais plus que vieillissant. Walter Hill a fait beaucoup mieux côté tonus. La bataille finale est sympa mais 3H juste pour elle, ça ne se justifie pas.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 07 janv. 2009 10:32

Je viens de lire ce topic: non seulement on y trouve de SUPERBES photos du film mais vos commentaires "m'obligent " à acheter ce western dès aujourd'hui, surtout que j'ai adoré Open Range (j'ai vu le dvd à 15 euros en grande surface y a pas longtemps) icongc1
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »