5 hommes armés - Un Esercito di Cinque Uomini - 1969 - Don Taylor

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Liko
Séminole
Séminole

Re: 5 Hommes Armes (Un Esercito di Cinque Uomini) - 1969 - Don Taylor

Messagepar Liko » 11 mars 2008 19:11

La B.O complète ne comporte hélas que 8 titres... c'est assez peu quand on connait les B.O des westerns italiens qui comportent généralement entre 20 et 30 titres. Mais merci pour les coordonnées Darksatin :beer1:

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 24 mars 2008 4:59

J'ai vu ce film en 1972 je l'avais trouver bon mais ici c'est dur de trouver ces westerns faut croire qu'au Quebec les westerns italiens ne sont pas tres populaire :cry:
Image

sabata94
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar sabata94 » 05 avr. 2008 20:16

superbe l'affiche !!!!!!!! merci pour le partage :wink:
VIVE LE WESTERN SPAGHETTI !!!!!!!!!!!!
-on dit qu'tu tire plus vite que tu respire !
-oui! je tire la bouche ouverte

on l'apelle trinita
Image

Trinita
Séminole
Séminole

Messagepar Trinita » 08 juil. 2008 17:50

Enfin vu ce film qui est vraiment admirable. Le casse est super et vraiment bien fait et l'armée mexicaine s'en prend plein la gueule. :mrgreen: Donc, il m'en faut pas plus pour apprécier ce film qui est rondement mené avec de très belles scènes.
Bref à voir pour tous les amateurs de spagh.
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story

Djngo
Etranger

Messagepar Djngo » 03 août 2008 20:06

Beaucoup de suspense aussi dans ce film, rappelez-vous: Samuraï qui tombe du train, la dynamite qui glisse des mains du commandant, ou encore les soldats qui boivent un coup juste à côté de Mancito alors qu'il doit poser les rails...
Un excellent film. :applaudis_6:

scorpio99
Navajo
Navajo

Messagepar scorpio99 » 08 août 2008 11:40

On continue dans l'analyse musicale :lol: ...

ça m'étonne pas que beaucoup d'entre vous apprécient la B.O de ce film :D, car je dirai que l'on se situe musicalement (pour moi en tout cas :mrgreen:) en plein dans la période phare de Morricone en matière westernienne (1966-1969).

On y ressent des réminiscences rythmiques du "Le Bon, la brute et le truand" mélangées avec des sonorités et harmoniques de "Ciel de plomb" ... tout un programme cool !

rex lee
Mohawk
Mohawk

Messagepar rex lee » 03 oct. 2008 17:18

Revu récemment ce bon film d'aventures rondement mené...
Mes camarades ont tout dit et j 'abonde dans leur sens : il n' y a rien à jeter dans ce western qui traite de la révolution mexicaine . Les troisièmes couteaux ne font que de très brèves apparitions et personnellement , je ne les ai pas tous reconnus .Giacomo Rossi-Stuart a ainsi un rôle digne de concourir au challenge- Rick -Boyd -je-me-fais-decendre-en-une-minute et José Torrès qui joue un espion mexicain ,parait-il , m'a complètement échappé.
Voilà donc ce petit post pour alimenter cette rubrique qui tourne un peu au ralenti.

rex lee
Mohawk
Mohawk

Messagepar rex lee » 05 oct. 2008 8:13

J'ai visionné à nouveau le film ; pas d'espion mexicain ,donc pas de Josè Torrès...(sa "gueule" très particulière ne m'aurait pas échappée) D'ailleurs , un site allemand consacré à Hill/Spencer et qui publie les photos d'acteurs de tous les films du duo laisse pour Torrès une case vide ,preuve qu'eux non plus ne l'ont pas vu. (Bien sùr,on peut toujours penser que sa scène a été coupée...mais ce n'est pas sûr.. .)
Et cela arrive assez souvent dans le spaghetti western : un acteur est crédité au générique et il n'est pas visible dans le film .( José Canalejas dans "Les cruels" , par exemple.) icongc1

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 05 oct. 2008 10:46

Pour ne pas faire de hors-sujet-débat, je me suis permis d'éditer ton post, rex lee, je l'ai raccourci, et le débat que tu as lancé est par ici : viewtopic.php?f=10&t=7322&start=0&st=0&sk=t&sd=a
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

Breccio
Westerner
Westerner

Messagepar Breccio » 05 oct. 2008 17:47

rex lee a écrit :J'ai visionné à nouveau le film ; pas d'espion mexicain ,donc pas de Josè Torrès...(sa "gueule" très particulière ne m'aurait pas échappée) D'ailleurs , un site allemand consacré à Hill/Spencer et qui publie les photos d'acteurs de tous les films du duo laisse pour Torrès une case vide ,preuve qu'eux non plus ne l'ont pas vu. (Bien sùr,on peut toujours penser que sa scène a été coupée...mais ce n'est pas sûr.. .)
Et cela arrive assez souvent dans le spaghetti western : un acteur est crédité au générique et il n'est pas visible dans le film .( José Canalejas dans "Les cruels" , par exemple.) icongc1

Faudrait que je ressorte mon DVD pour vérifier, mais je suis sûr que José Torres fait bien une apparition : on le voit dans la foule, sur la place du village.
Sans doute avait-il un rôle plus important, qui a été coupé au montage, et dont il ne subsiste plus que cette apparition.
B
"Tra i due litiganti, il terzo gode." --Proverbe italien

rex lee
Mohawk
Mohawk

Messagepar rex lee » 05 oct. 2008 18:51

Breccio a écrit :
rex lee a écrit :J'ai visionné à nouveau le film ; pas d'espion mexicain ,donc pas de Josè Torrès...(sa "gueule" très particulière ne m'aurait pas échappée) D'ailleurs , un site allemand consacré à Hill/Spencer et qui publie les photos d'acteurs de tous les films du duo laisse pour Torrès une case vide ,preuve qu'eux non plus ne l'ont pas vu. (Bien sùr,on peut toujours penser que sa scène a été coupée...mais ce n'est pas sûr.. .)

Faudrait que je ressorte mon DVD pour vérifier, mais je suis sûr que José Torres fait bien une apparition : on le voit dans la foule, sur la place du village.
Sans doute avait-il un rôle plus important, qui a été coupé au montage, et dont il ne subsiste plus que cette apparition.
B

J'y ai bien pensé : j'ai bien regardé ,je ne l'ai pas vu . A moins qu'il ne soit déguisé ...ce qui n'est pas impossible s'il est un espion.Mais vérifie toujours , on ne sait jamais , tu es peut-être plus physionomiste que moi .
Merci de ta réponse , en tout cas ! :beer1:

rex lee
Mohawk
Mohawk

Messagepar rex lee » 05 oct. 2008 19:00

Sartana a écrit :Pour ne pas faire de hors-sujet-débat, je me suis permis d'éditer ton post, rex lee, je l'ai raccourci, et le débat que tu as lancé est par ici : viewtopic.php?f=10&t=7322&start=0&st=0&sk=t&sd=a

Merci , Sartana et je t'ai répondu....

Breccio
Westerner
Westerner

Messagepar Breccio » 06 oct. 2008 10:55

Bon, j'ai fait un petit sondage dans mon DVD, et je n'ai pas vu José Torres dans le film. Pour une vérification définitive, il faudra attendre que j'aie le temps de le revisionner.
En attendant, il figure bien au générique dans la notule de Western all'italiana (Glittering Images).
A suivre...
B
"Tra i due litiganti, il terzo gode." --Proverbe italien

rex lee
Mohawk
Mohawk

Messagepar rex lee » 06 oct. 2008 17:26

Breccio a écrit :Bon, j'ai fait un petit sondage dans mon DVD, et je n'ai pas vu José Torres dans le film. Pour une vérification définitive, il faudra attendre que j'aie le temps de le revisionner.
En attendant, il figure bien au générique dans la notule de Western all'italiana (Glittering Images).
A suivre...
B

Eh oui, il figure partout , y compris au générique de fin du film où on ne trouve que les rôles les plus importants .
Mais ton explication précédente (scène coupée ) est peut-être la bonne . Je me souviens avoir eu beaucoup de mal à le repérer dans " Colorado" et j'ai fini par trouver : c'est le cadavre que Lee Van Cleef ramène en ville , croyant que c'est celui de Cuchillo ! Et pourtant José Torrès figure bien au générique . J'en conclus que dans le film de Sollima , une séquence est manquante : la traque et la mort de ce personnage que Corbett présente au shérif...car je ne pense pas que Torrès ait accepté de jouer un mort , n'importe qui pouvant s'y coller !

zeder
Apache

Messagepar zeder » 19 oct. 2008 1:24

Dur Dur, je viens de le voir pour la première fois.
Tout ce que j'avais envie de dire a déjà été dit....
Que puis-je ajouter ? Ci ce n'est que j'ai trouvé ce film jubilatoire. Il est vrais que le thème a déjà été exploité de différentes façons (pardon de ne pas citer de titre, mais les vrais cinéphiles pourront les mentionner), le bandit "refait" par le "bon", et qui se rallie (par force) à la cause de ce dernier.
Quoi qu'il en soit le sujet est ici traité magistralement, car si j'ai vite "deviné" le dénouement (que je ne dévoilerais pas) je me demandais comment le réalisateur y parviendrait. Et c'est très bien fait.
Pour ce qui est de la "jolie brune du film", je crois que dans tout western qui se respecte il faut une histoire d'amour. Et comme je suis un peu sentimental je regrette qu'il n'y ai pas d'avantage.
D'ailleurs je pense que les femmes ont été aussi présentes que les hommes dans la "conquête de l'ouest", mais que leur rôle a été peu glorifié dans ce genre (le western) que ce veut très viril.
Pardon pour cette digression, mais je n'ai pas encore vérifié s'il existait sur le forum un sujet sur le rôle des femmes dans le western, plus exactement sur leur rôle dans la conquête de l'ouest, mise en valeur par le cinéma.
Si le sujet est déjà traité (ou pas) merci à ceux qui voudront bien me le signaler.
Pour revenir tout de même au film : A NE PAS MANQUER

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »