Re: Une raison pour vivre, une raison pour mourir - 1972 - Tonino Valerii

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
rex lee
Caporal

Messagepar rex lee » 19 juil. 2009 16:50

Vu à sa sortie en salles et revu seulement aujourd'hui dans une très bonne copie d'une heure trente-sept minutes .
Je pense qu'il s'agit d'un très honnête divertissement...Moins sévère que certains d'entre vous, je me range donc du côté de ceux qui le tiennent pour un western de bonne tenue ,sans grande originalité , sans autre prétention que celle de nous distraire . ( ce à quoi il parvient ...) Je me plais à imaginer ce qu'aurait été ce film avec Eli Wallach ...mais bon , Bud Spencer ne s'en sort pas si mal !

metek
Colonel

Re: Une raison pour vivre, une raison pour mourir de Tonino Valerii avec James Coburn, 1972

Messagepar metek » 07 août 2009 18:06

L'affiche made in Italie :beer1:

+ L'affiche original

L..
Texas ranger
Texas ranger

Re: Une raison pour vivre, une raison pour mourir de Tonino Valerii avec James Coburn, 1972

Messagepar L.. » 24 oct. 2009 8:58

Selon le livre récent "Continuarono a chiamarlo Bud Spencer", (cf. bibliograhie spaghetti) , qui puise beaucoup de ses sources dans des registres professionnels officiels (c'est ce qu'il faut faire) ou des remarquables ouvrages (en voie de réédition par la cinémathèque de Bologne, à des prix très abordables,) de la série de Goffredo Fofi "L'histoire du cinéma italien par ceux qui l'ont fait- " (cf. bibliographie spaghetti) , le rôle de James Coburn était prévu initialement pour Lee Van Cleef, Jean-Michel Antoine devait être le métis indien.

DVD italien encore disponible chez Medusa, la seule édition complète commerciale légale, à ma connaissance.

Le DVD allemand e-m-s proposait une version "comédie" raccourcie , la version complète est à venir je crois, outre-rhin, chez l'éditeur 3L Films.

Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Trinita » 25 oct. 2009 9:42

Vu !!!

C'est un film assez mou mais avec quelques scènes de violence bien sympa surtout avec les mitrailleuses. Mais c'est vrai que j'aime bien les mitrailleuses dans les westerns. :mrgreen:
Quant au duo Coburn/Spencer je l'ai trouvé très bien et le grand Bud est plutôt sobre par rapport aux Trinita par exemple.

Bref, c'est un petit film signé du grand Valerii qui aurait pu faire beaucoup mieux surtout qu'il avait un cast plutôt bon.
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story

rex lee
Caporal

Messagepar rex lee » 25 oct. 2009 9:56

L.. a écrit :Selon le livre récent ... le rôle de James Coburn était prévu initialement pour Lee Van Cleef...

Lee Van Cleef dans le rôle de Coburn et Eli Wallach dans celui de Spencer .... :D :D :D Du sur mesure !!! Cela dit , Coburn et Spencer sont très bien.

firdi
Cavalier masqué

Re: Une raison pour vivre, une raison pour mourir de Tonino Valerii avec James Coburn, 197

Messagepar firdi » 15 déc. 2010 23:11

:( Mais pourquoi nos éditeurs francais ne sortent pas ce film en dvd ?J'aimerais bien le voir en dvd,ma vieille vhs a rendu l'ame. :(

The Cemetery Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: Une raison pour vivre, une raison pour mourir de Tonino Valerii avec James Coburn, 197

Messagepar The Cemetery Kid » 16 déc. 2010 7:53

Et li n'y pas que celui-ci que nous demandons firdi ! :wink: :lol:
- Dis-donc, toi, tu sais que t'as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 dollars ?
- Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera...

PECKINPAH
Garçon d'écurie

Messagepar PECKINPAH » 26 août 2011 2:13

Salut a tous,

Je viens de le voir.
Bon d'accord, les personnages manquent un peu d'épaisseur, et les salopards auraient pu mener la vie plus dure à MOOsieur Coburn.
Après cela reste un très bon divertissement : une mission de destruction d'un fort qui fait film de guerre, un pont suspendu pour le côté film d'aventures, et puis James Coburn (pour moi, intouchable), et les décors des environs d'Alméria et le fort sont quand même de très beaux décors. Bon j'avoue le fort fait plus fort médiéval que fortin du Sud americain, mais je n'ai pas eu l'impression de perdre mon temps devant ce divertissement. Bud Spencer (avec lequel j'ai beaucoup de mal) est assez sobre.
A voir sans s'attendre au chef d'oeuvre du siècle, mais comme un plaisir un peu infantile.
"Quand on tire, on raconte pas sa vie..."

lafayette
Sorcier
Sorcier

Messagepar lafayette » 22 sept. 2014 1:11

Sauf erreur personne n'a noté que l'acteur qui s'en sort le mieux est Georges Géret en sergent barbu mais qui sera tué, nom d'une pipe. Son seul western, je crois.
La première partie semble prometteuse, mais à partir du moment où le faux sudiste Bud Spencer entre comme dans un moulin dans cette forteresse, le scénario n'est plus crédible mais à l'époque dans les films
à la Bud Spencer les raccourcis de ce genre faisaient partie du côté farce de certains westerns ou polars spaghettis. Et la mise en scène s'étiole de même que le jeu des acteurs.
Amusant le nombre de gatlings pour crédibiliser le massacre de toute une garnison, qui fait exprès de courir devant, par quelques mauvais bougres et les explosions à la file pour remplir l'écran.
Les acteurs étaient pressés de finir la scène de vengeance et de toucher leur solde.
Coburn tient son rôle au départ et finit sans se prendre la tête. Savalas avait besoin d'un cachet! .
Bud Spencer plus sobre, tire quand même son épingle du jeu.
Un bon point pour la musique et pour le fort vu quelque part ailleurs.
Aucun suspense, ah si, la corde a failli se coincer! :num1
Un petit moment de divertissement et puis c'est tout.
Quoique tant de pauvres sudistes tués c'est pas amusant!
[ Posté depuis mon mobile ] Image
Ariadna Gil et John Wayne icongc1

L..
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar L.. » 23 juin 2020 21:59

Sorti chez LCJ

http://www.lcj-editions.com/home/2152-u ... 58129.html

mais 80 minutes seulement annoncées, une version française très écourtée...

Image

L..
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar L.. » 08 juil. 2020 11:24

DVd LCJ reçu, je confirme que les indications portées sur la jaquette sont fausses. C'est une copie française de la ressortie sous le titre "La horde des salopards'" qui semble avoir été utilisée, avec une image au format Scope respecté et une durée de 1 h.37 (pas comme indiqué sur la jaquette qui mentionne une durée de 1 heure 20 et un format 1.66.) Version française seulement.

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »