Sartana - Se incontri Sartana, prega per la tua morte - 1969 - Frank Kramer - Gianni Garko

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Fredge
Chasseur de primes

Re: Sartana - Se incontri Sartana, prega per la tua morte - 1969 - Frank Kramer - Gianni G

Messagepar Fredge » 26 août 2010 8:45

Cimetière a écrit :Bon sang ce film fait partie de mes priorités à se procurer. A quand une sortie française en beau DVD tout neuf fraîchement édité ?

J'ai beaucoup aimé "Sabata" de Kramer aussi, celui-ci me plaira t-il ?

Sabata rejoint Sartana dans l' attitude vestimentaire et quelques éléments de la personnalité. Mais Sabata s'inscrit plus, nous sommes en 1970, dans une veine "humoristique" (on est loin des Trinita bien sûr) tirant quelque peu sur l'auto-parodie...

Fredge

metek
Colonel

Re: Sartana - Se incontri Sartana, prega per la tua morte - 1969 - Frank Kramer - Gianni G

Messagepar metek » 14 janv. 2011 19:32

L'affiche Belge! :beer1:

The Cemetery Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar The Cemetery Kid » 14 janv. 2011 20:23

Et le DVD français c'est pour aujourd'hui ou pour demain ? :sm41:
- Dis-donc, toi, tu sais que t'as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 dollars ?
- Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera...

Hannie Caulder
Guerrier indien

Re: Les armes à feu bizarres dans les westerns

Messagepar Hannie Caulder » 11 avr. 2016 17:31

Est-ce que quelqu'un peut me dire si le film Sartana sorti en 1968 est actuellement disponible en dvd en France ?
"Quand on tire on raconte pas sa vie"

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Re: Sartana - Se incontri Sartana, prega per la tua morte - 1969 - Frank Kramer - Gianni Garko

Messagepar L.. » 25 sept. 2016 20:40

Sartana est sorti tout récemment en Espagne, DVD.

Image

amazon.es

Pour la qualité, faudra attendre un peu que je le reçoive. Les éditions DVD déjà sorties sont très moches (Allemagne repiquée aux USA), alors que la VHS italienne est encore magnifique !

http://monnomestpersonne1973.blogspot.f ... -1968.html

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Re: Sartana - Se incontri Sartana, prega per la tua morte - 1969 - Frank Kramer - Gianni Garko

Messagepar L.. » 13 janv. 2018 16:23

Sartana en 4 K !

Retardé, voici la nouvelle jaquette, le programme du Blu Ray et quelques captures venues d'amazon.de. Sortie fin janvier.

https://www.amazon.de/Sartana-Bete-dein ... rn+blu+ray

Image
Image

Image

Image

Image

Náin
Pied-tendre

Messagepar Náin » 26 juil. 2020 14:58

salut

de ce que j'ai compris le film est introuvable en VF ou VOSTFR ?

Le Gaucher83
As de la gâchette

Messagepar Le Gaucher83 » 26 juil. 2020 15:10

Tu as bien compris.
Sur les éditions dvd italienne, allemande ou espagnole qui existe aucune ne propose de vf ou de vostf.
Seul le troisième volet des Sartana est sorti en France chez Artus films. :wink:
Billy Clanton : T'es tellement saoul que tu tiens à peine ton arme. J'parie qu'imbibé comme t'es, tu m'vois double.
Doc Holliday : Mais j'ai deux colts, alors je t'aurai tous les deux.

Náin
Pied-tendre

Messagepar Náin » 26 juil. 2020 17:49

C'est cool tout ça.

Mais vous savez pourquoi au moins ? Parce que c'est quand même bizarre qu'on ait des éditions comme django défie sartana ou autre ersatz mais pas l'original, qui est pourtant assez culte...

Le Gaucher83
As de la gâchette

Messagepar Le Gaucher83 » 26 juil. 2020 21:16

Question de droit à mon avis. Les ayants droits de Parolini sont peut être dur en affaire ? :lol:
Billy Clanton : T'es tellement saoul que tu tiens à peine ton arme. J'parie qu'imbibé comme t'es, tu m'vois double.
Doc Holliday : Mais j'ai deux colts, alors je t'aurai tous les deux.

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 26 juil. 2020 22:38

Les films comme Sartana n'appartiennent pas aux metteurs en scène et donc à leurs familles, si problème de droits sur la version française, c'est à voir soit avec l'ayant droit italien actuel, détenteur d'une v.f., soit avec l'ayant droit français de la v.f. ou avec les deux ?

On doit revenir au même problème sur ce genre en France, la rentabilité très faible du western spaghetti. (Voir les excellentes vf de westerns spaghettis à l'image HD impeccable qui circulent sur OCS ou Action... aucun DVD ou BR de prévu.)

Náin
Pied-tendre

Messagepar Náin » 27 juil. 2020 12:16

L.. a écrit :
On doit revenir au même problème sur ce genre en France, la rentabilité très faible du western spaghetti.

Oui je veux bien le croire, mais cf ce que je dis plus haut. A ce moment là je pense que ça a plus de logique de sortir un film ayant eu un certain succès (Sartana) plutôt que ses ersatz ou autres suites non officielles encore moins connues. C'est plus lié à une question de droits à mon avis.

Náin
Pied-tendre

Messagepar Náin » 31 juil. 2020 18:38

Du coup j'ai finalement réussi à le voir grâce à sitting bull et.... bah je suis un peu déçu.

Bon je pense tout de même que la qualité a joué énormément (doublage américain, son décalé, image pas dégueu mais pas ouf non plus avec des scènes assez illisibles de nuit) mais bon pour moi c'est un western spaghtti sympa, clairement pas dans le fond du panier, plutôt dans la bonne moitié même, mais pas non plus à retenir parmi les meilleurs.

Bon déjà Sartana transpire la classe ça il y a aucun soucis (et maintenant que je l'ai vu ça me semble évident que Sabata est une auto-parodie, surtout quand on sait que sartana est inspiré de Mortimer/Lee Van Cleef). William Berger pareil toujours sympa de le voir en méchant comme en gentil (c'est cela dit la première fois que je le vois en méchant). Klaus Kinski je pensais le voir plus longtemps que ça cela dit, il sert pas à grand chose, surtout de la manière dont le perso est introduit. Mais pour le reste bon... on retrouve les histoires de Parolini quoi, les chasses au trésor par les notables qui se tirent dans les pattes, les leurres, cachettes comme armes etc... c'est pas méga original. C'est pas non plus ce qui se fait mieux je trouve. Pas désagréable à regarder même sympathique mais pas non plus extraordinaire quoi.

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »