Ben & Charlie, c'est l'histoire de deux amis inseparables à qui tout peut arriver et à qui tout arrive. Ben (G.Gemma), jeune et fougueux sort de prison à la suite d'un vol de betail qui a mal tourné. Là l'attend son meilleur ami Charlie (George Eastman) avec qui les retrouvailles se finissent à coups de poings avant la separation des deux amis.
Le monde est petit dit-on, alors nos deux compères se retrouvent et le duo fait des etincelles !!! Sur un coup de folie Ben s'en va devaliser une banque ce qui va plonger les deux fins tireurs dans des aventures de banditisme contre leur volonté ou leurs têtes sera mis à prix afin d'être la proie de la fameuse société Pinkerton. Ben & Charlie apprendront à leurs depends que bien mal acquit ne profite jamais

Un très bon Western ou règne un humour entre le duo Gemma-Eastman qui fonctionne à merveille. J'ai survolé l'histoire afin de ne pas devoiler grand chose du film mais celle-ci est originale et sympathique. Michele Lupo brille derrière sa camera avec quelques plans que j'ai trouvé sublimes (l'arrivée en gare de Gemma). La scène d'ouverture de début du film est superbe avec l'attente de George Eastman dans la fontaine, on trouve egalement une poursuite en diligence, du desert, une très belle femme Marisa Mell creditée sur l'affiche comme faisant partie des 3 rôles principaux (etrange ressemblance avec Bud Cassidy et le Kid

Ne possédant pas la bible du genre qui est le Giré, je ne sais pas si ce film est sortie en France à l'epoque car la doublure du DVD me semble recente de par la tournure des voix, quelques grossieretées jamais entendues jusqu'ici dans un Western, et la voix de Gemma qui a dû mal à passer au depart avant que l'on s'y fasse assez rapidement.
La musique signée Gianni Ferrio est bien et se fond à merveille dans le film.
Pour conclure une bonne surprise que ce "Ben & Charlie" avec une belle trouvaille que le duo Gemma-Eastman, on retrouve au moins 3 acteurs habitués du genre qui font une courte mais bonne apparition.
DVD sorti sous forme de duo avec "Heaven to Hell" film Western americain qui plus est recent, curieux melange

Petite note personnelle 8/10. A voir, à revoir on ne s'en lasse pas.