La colline des potences - The Hanging Tree - 1959 - Delmer Daves

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: La colline des potences - The Hanging Tree - 1959 - Delmer Daves

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 28 mai 2016 17:12

Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Garland13
Apache

Messagepar Garland13 » 19 mars 2017 8:59

J'ai trouvé ce western très bon et émouvant.Gary Cooper y joue un rôle ambigu et s'en sort très bien.Pour les autres personnages,on a une poignée de bons acteurs: Maria Schell,Karl Malden,Ben Piazza et bien sûr George C. Scott qui débute au cinéma. 9/10

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 25 déc. 2018 17:45

S'il y a quelque chose chez Daves qui m'impressionne toujours, c'est sa technicité pour composer des scènes et pour élaborer des plans magnifiques.
Que ce soit pour utiliser un arbre abattu afin de souligner une pente, pour trouver les justes inclinaisons (ici d'une croix et du personnage interprété par Maria Schell) ou bien jouer sur une position qui évoque un mélange de menace et de bouffonnerie (tout à l'image du personnage interprété par Karl Malden), on sent un investissement sur les déplacements et les positionnements de caméra qui est, me semble-t-il, une quasi-constante chez ce réalisateur.
Image
Image
Image
Sinon, que dire de plus, j'ai revu ce western hier et j'en reste toujours aussi émerveillé.
Yo.

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »