L'Homme des vallées perdues - Shane - 1953 - George Stevens

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
chip
Lieutenant
Lieutenant

Re: L'Homme des vallées perdues - Shane - 1952 - George Stevens

Messagepar chip » 11 mai 2020 10:52

Image
Mark Stevens: GUN FEVER (1958).
Y a pas que le petit Ladd :) Stevens porte aussi une chevalière dans une douzaine de ses films, mais lui à l'auriculaire droit ou gauche (il était ambidextre)

lasso
Rancher
Rancher

Messagepar lasso » 07 juin 2020 11:37

Je viens revoir ce WESTERN mystique de George Stevens, tout l'honneur est aussi pour Alan Ladd.
Mais il ne faut pas oublier la très haute performance de Van Heflin, le meilleur acteur du film.

Je n'ai pas vu le ranch de Ryker ? à moins qu'il était domicilié avec son frère dans l'Hotel, saloon, épicerie.... alors
que ses cowboys se sont occupé du bétail sur son ranch dans les environs, sans lui.

J'ai toujours mon ancien DVD, je ne sais pas si un BR existe ? mais ma version me suffit, elle donne beaucoup de
plaisir à voir, la haute définition n'apporterait rien. Il est bon comme ça.

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 08 juin 2020 7:08

Je possède l'édition Blu-ray de Shane -habillée d'une hideuse jaquette marronnasse, soit dit en passant- et, d'après les captures d'écran du site DVDClassik, les couleurs sont plus pimpantes que celles du premier DVD.
L'ennui, c'est que les trois fois où j'ai visionné ce disque HD, il a planté au même endroit autour de cinquante minutes et des poussières, lorsque le gamin, dans l'établi, montre à Alan Ladd son revolver en bois et que ce dernier lui fait son speech sur le thème: " Une arme est un outil, comme une hâche " etc.
A ce moment, l'image se fige ou bien saccade, et ça dure plusieurs minutes, jusqu'à ce que la platine se décide enfin à reprendre correctement la lecture :roll:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

LordDécadent
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar LordDécadent » 08 juin 2020 13:29

Image

lasso
Rancher
Rancher

Messagepar lasso » 09 juin 2020 9:48

Arizona Kid a écrit :Je possède l'édition Blu-ray de Shane
L'ennui, c'est que les trois fois où j'ai visionné ce disque HD, il a planté au même endroit autour de cinquante minutes et des poussières, lorsque le gamin, dans l'établi, montre à Alan Ladd son revolver en bois et que ce dernier lui fait son speech sur le thème: " Une arme est un outil, comme une hâche " etc.
A ce moment, l'image se fige ou bien saccade, et ça dure plusieurs minutes, jusqu'à ce que la platine se décide enfin à reprendre correctement la lecture :roll:

celà ne peut être un défaut général sur tous les BR de l'édition dont tu parles, mais c'est un défaut sur ton exemplaire, tu pourras demander
un échange à la source où tu l'as acheté :wink:

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 09 juin 2020 21:02

sinon essayer de passer un chiffon doux c peut être une poussière qui accroche ou tester sur un autre lecteur
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 09 juin 2020 21:27

Pourtant le disque est nickel, pas une empreinte digitale, pas une rayure ni la moindre poussière.
De toute manière, je compte changer de platine Blu-ray, car depuis plusieurs mois, elle refuse de lire certains disques HD (Studiocanal, Pathé, parfois FOX) : bruit infernal, chargement inopérant et éjection répétée à chaque tentative ou presque.

De temps à autre, le Blu-ray démarre, mais ça devient rare, et parfois, les DVD normaux déconnent également.
Je l'ai démonté, nettoyé (bien qu'il n'y ait pas grand-chose dedans, une double lentille, une plaque de circuit imprimé et trois fils se courant après) , mais le problème persiste.
C'est bizarre, j'arrive à réparer des lecteurs de Laserdiscs qui ont trente ans d'âge, et je suis incapable de cerner ce qui peut clocher dans un petit gadget de m... :mrgreen:

Bon, 'faut dire aussi que mon Blu-ray Samsung est un vieux pépé de 2010, qui a de nombreuses heures de vol au compteur, et auquel je n'ai jamais fait subir les " mises à jour " dont j'ai souvent entendu causer, car je n'en comprends pas le principe, un lecteur de vidéo-disque n'étant pas un ordinateur -de plus, je n'ai pas de source internet à proximité du bestiau.
Du coup, je vais bientôt me mettre à chercher une nouvelle platine HD, peut-être 4K, tiens :cool:

icongc1
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »