L'Homme des Vallées Perdues - Shane - 1953 - George Stevens

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Trane
Comanche
Comanche

Re: L'Homme des Vallées Perdues - Shane - 1953 - George Stevens

Messagepar Trane » 15 mai 2015 14:23

Comme pour les bons vins : plus on le regarde, plus on l'aime.
Les diverse interventions ci dessus sont suffisantes et je n'ai que quelques remarques après cette nouvelle vision:
Je confirme que je le trouve nettement supérieur à Hondo, sur une trame analogue et à la même époque, même si en général je préfère Wayne à Ladd.
Je confirme que Pale Rider est un superbe pseudoremake.
J'adore la voix de Ed Buchanan.
Le premier verre te rend aveugle
AU deuxième, t'es content de l'être!"

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 20 juil. 2015 8:26

metek a écrit :Shane (1953)

ImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 08 nov. 2015 20:54

Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 09 nov. 2015 20:54

J'ai découvert récemment que la dernière réplique du film avec le petit garçon fut parodiée dans BATMAN en 1967 avec Cliff ROBERTSON dans le rôle du criminel cowboy SHAME ... Un petit garçon passe après sa fuite avec sa bande et la venue de BATMAN... "Shame... Reviens Shame... Reviens !!"... Mais on découvre pourquoi... Shame lui avait... "Emprunté" son appareil photo et le gamin voulait le récupérer !! :lol:
Image

Kemp
Marshall
Marshall

Messagepar Kemp » 25 nov. 2015 23:00

Bon ATTENTION, j'annonce tout de suite, je n'aime pas "L'homme des vallées perdues". :roll:

Alors vague souvenir tellement ce film ma paru faible, je l'ai pourtant vu l'année dernière, bon, en résumant rapidement, Alan Ladd n'a pas la carrure pour le western, et pourtant je sais qu'il en a fait pas mal, ensuite on a je sais pas, peut Etre pas de mise en scène, aucune idée, mais je n'ai rien ressenti entre lui et le gosse, même si ça aurait pu être largement crédible, son arrivée dans cette famille, fin en fait l'ensemble de l'histoire déjà ça ne me parle pas. :sm31: :sm37:

Pourtant le film a des qualités, on a droit a de superbes bagarres, a un magnifique méchant par un moment :sm28: , des jolies décors aussi, bref, mais voilà l'histoire et l'acteur principal me gène finalement, et alors la fin on dirait un film pour enfants ou "la maison dans la prairie" en générique, c’était ridicule. Mal fichu. :sm10:

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 25 nov. 2015 23:19

Kemp a écrit :Bon ATTENTION, j'annonce tout de suite, je n'aime pas "L'homme des vallées perdues". :roll:

Alors vague souvenir tellement ce film ma paru faible, je l'ai pourtant vu l'année dernière, bon, en résumant rapidement, Alan Ladd n'a pas la carrure pour le western, et pourtant je sais qu'il en a fait pas mal, ensuite on a je sais pas, peut Etre pas de mise en scène, aucune idée, mais je n'ai rien ressenti entre lui et le gosse, même si ça aurait pu être largement crédible, son arrivée dans cette famille, fin en fait l'ensemble de l'histoire déjà ça ne me parle pas. :sm31: :sm37:

Pourtant le film a des qualités, on a droit a de superbes bagarres, a un magnifique méchant par un moment :sm28: , des jolies décors aussi, bref, mais voilà l'histoire et l'acteur principal me gène finalement, et alors la fin on dirait un film pour enfants ou "la maison dans la prairie" en générique, c’était ridicule. Mal fichu. :sm10:

Bah voilà , quelqu 'un qui aime La rivière sans retour et n 'aime pas l 'homme des Vallées perdues , j 'avoue que ça !!! :roll: :roll: :roll: en plus qui n 'aime pas Alan Ladd tout ça pour la carrure de l 'acteur " misère ) :lol: et moi qui vient de te félicité sur le fil de la Rivière sans retour :num1
comme je le disais l ' humain est complexe , mais bon tous les goûts sont dans la nature perso j 'aime les contradictions
les paradoxes cela fait réfléchir aux nuances pour trouver un équilibre malgré tout instable à un certain moment de circonstance selon son intérêt a un moment provisoire ... Je sais c 'est complétement !!! et pourtant ...!
Modifié en dernier par yves 120 le 25 nov. 2015 23:26, modifié 1 fois.
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Kemp
Marshall
Marshall

Messagepar Kemp » 25 nov. 2015 23:26

yves 120 a écrit :Bah voilà , quelqu 'un qui aime La rivière sans retour et n 'aime pas l 'homme des Vallées perdues , j 'avoue que ça !!! :roll: :roll: :roll: en plus qui n 'aime pas Alan Ladd tout ça pour la carrure de l 'acteur " misère ) :lol: et moi qui vient de te félicité sur le fil de la Rivière sans retour :num1
comme je le disais l ' humain est complexe , mais bon tous les goûts sont dans la nature perso j 'aime les contradictions
les paradoxes cela fait réfléchir aux nuances pour trouver un équilibre instable à un certain moment de circonstance selon son intérêt

Oui tu as bien raison, par contre quand je dit il n'a pas la carrure, je parle aussi dans le jeu d'acteur surtout, il n'a pas de charisme selon moi.

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 25 nov. 2015 23:33

Tu as le droit mais ça :sm10: ce n 'est pas charismatique même pas du tout : énervé
Modifié en dernier par yves 120 le 26 nov. 2015 16:23, modifié 1 fois.
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 25 nov. 2015 23:36

Faut oser ! mais bon, chacun son avis, reste quand même que SHANE est le film le plus célèbre de l'acteur, le plus inoubliable, mais c'est aussi vrai, qu'en France, la critique n'a jamais porté bien haut ce film et son metteur en scène, alors que pour les américains George Stevens est considéré comme un très grand réalisateur.

Kemp
Marshall
Marshall

Messagepar Kemp » 25 nov. 2015 23:46

yves120 hihi pas mal. :lol:

chip Et pourtant j'adore George Stevens. :roll:

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 26 nov. 2015 20:35

kemp, un bon conseil : mesure tes propos sur Alan Ladd car son plus grand fan est parmi nous comme tu as ou va le remarquer ! :sm57:

Yves, laisse lui une chance et garde ton gun au chaud :lol:
ImageImageImage

Kemp
Marshall
Marshall

Messagepar Kemp » 26 nov. 2015 20:53

Oula les allusions :shock: :?

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 26 nov. 2015 20:57

kemp, on rigole (et nous sommes ici dans le monde et ambiance des cow-boys) :wink:
ImageImageImage

Kemp
Marshall
Marshall

Messagepar Kemp » 26 nov. 2015 21:02

Moi je trouve sa bien, qu'on ne soit pas tous d'accord sur certains films, comme s'étais dit plus haut, il vaut mieux un sujet mitigé que toujours le même, si par exemple quelqu’un s’intéresse au film, il peut en attendre beaucoup avec les si bonnes critiques et être déçu, là au moins, il pourra se faire une vraie idée. :roll:

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 26 nov. 2015 21:04

Kemp a écrit :Moi je trouve sa bien, qu'on ne soit pas tous d'accord sur certains films, comme s'étais dit plus haut, il vaut mieux un sujet mitigé que toujours le même, si par exemple quelqu’un s’intéresse au film, il peut en attendre beaucoup avec les si bonnes critiques et être déçu, là au moins, il pourra se faire une vraie idée. :roll:

mais je suis tout à fait d'accord kemp (je répète que c'était de l'humour connaissant l'ami Yves120 très grand fan du grand Alan :wink: )
ImageImageImage

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »