Quatre tueurs et une fille - Four guns to the border - 1954 - Richard Carlson

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Quatre tueurs et une fille - Four guns to the border - 1954 - Richard Carlson

Messagepar chip » 13 juin 2006 22:03

Quatre tueurs et une fille est la première réalisation de l'acteur Richard Carlson. C'est un western non conventionnel, érotique. La scène où un soir d'orage, Colleen Miller en chemise de nuit va rejoindre Calhoun dans l'écurie est d'un érotisme rarement vu dans un western de cette époque. Ravissante Colleen Miller, difficile d'oublier son visage et sa chemise mouillés par la pluie. Plusieurs autres scènes sont aussi d'une grande sensualité. On retrouve ce goût pour les femmes dans la seconde réalisation de Carlson : "l'implacable poursuite", toujours avec Calhoun ; Beverly Garland et Yvette Vickers côté féminin.
La photo de "4 tueurs...." est de Russell Metty (l'homme qui n'a pas d'étoile), un gage de qualité. L'histoire est tirée d'une nouvelle de Louis L'Amour.
"4 tueurs..." est peut-être le meilleur western de Rory Calhoun, un acteur dont la filmo recèle quelques solides westerns :
- l'implacable poursuite
- La proie des hommes
- le crépuscule sanglant , pour ne citer que ces 3 titres.
Il a été tourné à Apple Valley (CA)

Synopsis :
Bhumer (Walter Brennan) et sa fille Lolly (Colleen Miller) se dirigent vers leur ranch de Shadow valley. En route ils rencontrent Ray Cully (Rory Calhoun) et ses hommes (Dutch : John Mc Intire, Bronco : George Nader, Yaqui : Jay Silverheels).Lolly ne laisse pas Cully indifférent. Le hors-la-loi et son gang projettent de cambrioler la banque de Cholla.
A Cholla, Cully cherche la bagarre avec le shérif Flannery (Charles Drake). La bagarre doit éloigner les gens de la banque. La banque est pillée et tous réussissent à fuir.
Le shérif lève une milice et se lance à la poursuite des bandits. Avant d'atteindre leur ranch Bhumer et sa fille sont cernés par des indiens hostiles. Le gang de Cully ayant appris le danger couru par le couple, se lance à leur secours. Dans le combat les hommes de Cully sont tués et lui-même blessé. L'arrivée du shérif et de la patrouille force les peaux-rouges à battre en retraite.
Lolly amoureuse de Cully convainc son père de le garder à la ferme. Flannery arrive et un drame se prépare. La jeune fille intervient et fait comprendre au hors-la-loi qu'il n'a pas intérêt à aggraver ses fautes, que son devouement sera reconnu. Cully se rend au shérif, Lolly l'attendra.

Image

Image

Image

George Nader, John Mc Intire, Rory Calhoun & Jay Silverheels

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 16 juin 2006 9:56

J'ai beaucoup entendu parler de ce film dont il paraît effectivement qu'il est un des tous meilleurs de Rory Calhoun.
Malheureusement, je ne l'ai jamais vu... :?
Cuacuacocomekiki ? (Averell Dalton)

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: 4 tueurs et 1 fille (Four guns to the border - 1954 ) de Richard Carlson

Messagepar metek » 27 mars 2008 18:46

For Guns to the Border, ( Quatre Tueurs et une Fille), ( La Vallée des Ombres) (B), 1954 , couleur,(U-International, durée:83 minutes.
Avec: Rory Calhoun, Colleen Miler, George Nader, Walter Brennan, Nina Foch, John McIntire, Charles Drake, Jay Silverheels, Nestor Paiva. Realisé par: Richard Carlson.
Sujet:
Le chef d'une bande de pilleurs de banques abandonne son butin pour voler au secours de la fille qu'il aime et de son père, attaqués par les indiens.
Mon avis:
tres bon film, le debut j'accrochai pas mais sa a pas pris de temps que t'embarque dans l'action en fait exellent choix de film avec de bons acteurs, une scene ole ole dans la grange, tres bon de voir deux piliers du western jouer enssembles, meme rare car d'habitude il ont le second role separer :beer1:

ImageImageImage
Image
Image

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: 4 tueurs et 1 fille (Four guns to the border - 1954 ) de Richard Carlson

Messagepar Longway » 04 avr. 2008 16:48

L'affichette belge

Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Quatre tueurs et une fille - Four guns to the border - 1954 - Richard Carlson

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 05 nov. 2009 21:54

séquence photos :num11 icongc1

Image
Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Cole Armin
Maire

Re: Quatre tueurs et une fille - Four guns to the border - 1954 - Richard Carlson

Messagepar Cole Armin » 01 févr. 2010 7:57

Quatre tueurs et une fille est le deuxième film de l'acteur Richard Carlson et son premier western.
Il y dirige Rory Calhoun dans le rôle central.
Le reste du casting est de premier choix avec la jeune actrice Colleen Miller et surtour de très bons seconds coûteaux d'Universal: Walter Brennan, John McIntire (hélas peu présent) et Charles Drake.

L'intringue, adapté d'une nouvelle de Louis L'Amour est particulièrement originale avec un composite d'érotisme, vol de banque, attaque d'indien, ...
Un western original à voir.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 05 févr. 2010 22:00

Quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 06 févr. 2010 9:21

Belles photos, un bon film et une délicieuse interprète :applaudis_6:

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 28 oct. 2010 0:00

L'affiche Belge! :beer1:

midou06
Dernier des Mohicans
Dernier des Mohicans

Messagepar midou06 » 25 janv. 2011 10:28

J'en possède une version espagnole, si quelqu'un peut faire un st fr, je lui transmet avec plaisir :D
La patience est toujours une vertu, l'impatience est une verrue.

Tecumseh
Westerner
Westerner

Messagepar Tecumseh » 25 janv. 2011 12:23

midou06 a écrit :J'en possède une version espagnole, si quelqu'un peut faire un st fr, je lui transmet avec plaisir :D

Je veux bien assurer la partie conception et adaptation, si quelqu'un se charge de la traduction icongc1
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 15 avr. 2011 19:01

ImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »