Fusillade à Tucson - Gunsmoke in Tucson - 1958 - Thomas Carr

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
chip
Lieutenant
Lieutenant

Re: Fusillade à Tucson - Gunsmoke in Tucson - 1958 - Thomas Carr

Messagepar chip » 11 juin 2017 7:42

Drôle de titre ! Stevens ne se nomme pas Johnny dans le film mais Jedediah " Chip " Coburn, et il tire aussi bien des deux mains car l'acteur était ambidextre :lol: , ce que l'on peut vérifier dans certains films, mais je crois l'avoir déjà signalé .
J'ai aussi une version pan and scan s/t F et le dvd WB All Zone Widescreen 16x 9 2. 40 1 non s/t.
Une édition zone 2 France serait la bienvenue, vu ce western sur grand écran en VF lors de sa sortie en 1960, je crois.

lasso
Rancher
Rancher

Messagepar lasso » 11 juin 2017 8:45

chip a écrit :J'ai aussi le dvd WB All Zone Widescreen 16x 9 2. 40 1 non s/t.
Une édition zone 2 France serait la bienvenue, vu ce western sur grand écran en VF lors de sa sortie en 1960, je crois.

le DVD Zone 1 = 80 minutes
le DVDR édité par des amis du Western d'allemagne, a la version originale, non écourtée = 83 minutes ! On va voir,
le DVD est en cours d'acheminement.

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 11 juin 2017 9:20

J 'ai vu ce western hier , je dois dire que j 'ai bien aimé , pour parler de Stevens c 'est un acteur à part
il joue bien et parait surtout dans la plupart de ces films comme " quelqu 'un d 'intelligent " il dégage cette
chose là il est aussi très individuel , enfin c 'est ce que je ressens quand je le vois à l 'écran .
En tout cas " Fusillade à Tucson " est un bon western , pas un grand mais très sympa .
Il y a une belle copie sur Youtube en v.o . bien sûr .
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

pass
Desperado

Messagepar pass » 11 juin 2017 11:41

chip a écrit :J'ai aussi une version pan and scan s/t F

Très certainement la copie de OCSGéant de 2008 ?!! .

chip a écrit :et le dvd WB All Zone Widescreen 16x 9 2. 40 1 non s/t.

Que tu as acheté en même temps que " Le Repaire de l'Aigle noir / Oregon Passage " de P. Landres, du moins je suppose .

yves 120 a écrit :En tout cas " Fusillade à Tucson " est un bon western , pas un grand mais très sympa .

Mouais , m'enfin bon je préfère nettement " Jack Slade , le damné " , Stevens était parfaitement crédible dans ce western à la fois dramatique et policier !! .

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 11 juin 2017 14:53

Yes, Pass ! j'ai aussi " Oregon passage " , because Lola Albright, bien qu' elle soit moins dénudée, hélas, que sur l' affiche originale :oops: . Quant à Mark Stevens, ce que je sais, c'est qu'il avait une très forte personnalité et le caractère qui va souvent avec, il avait essayé d' avoir ses propres studios à l'instar de Jack Webb, mais l'affaire n'a pas abouti, peut-être une des raisons pour lesquelles il décida de s'installer à Majorque , créant et dirigeant " a posh restaurant ", avant de revenir aux States et de s'apercevoir que pour le Hollywood des années 70-80, son nom ne signifiait plus grand-chose, d'où le retour fin des années 80 en Espagne.

En phase avec Pass. " Fusillade à Tucson " est un western assez routinier, mais pas du tout désagréable, cependant pas comparable avec " Jack Slade ", qui lui, est tout sauf routinier.
Amusant aussi la panoplie " blue chip " de Stevens dans " Fusillade....", on est loin des vêtements crasseux de " Jack Slade " et " Gun fever ", oh ! pardon, " le sentier de la vengeance" , il faut que je m 'habitue désormais à ce titre.... :P

lasso
Rancher
Rancher

Messagepar lasso » 18 juin 2017 9:03

lasso a écrit :
chip a écrit :J'ai aussi le dvd WB All Zone Widescreen 16x 9 2. 40 1 non s/t.

le DVD Zone 1 = 80 minutes
le DVDR édité par des amis du Western d'allemagne, a la version originale, non écourtée = 83 minutes ! On va voir,
le DVD est en cours d'acheminement.

J'ai reçu le DVD "uncut" de Germany, 79,40 minutes au lieu des 83 minutes promises. Format Cinemascope, comme
la zone 1. Version allemande et anglaise.

Pour le titre allemand JOHNNY TIRE SEULEMENT A GAUCHE il y a une explication :
Sacrilège
Dans la version allemande on donne à Jed le nom de Johnny, au lieu de Chip, qui sera le chef des bandits blue chip.
Son frère c'est Jack Brazos. Celui-ci déclare après avoir blessé le sosie de Johnny au bras gauche, que celui-ci ne
pourra plus utiliser cette main. ( en fait ce là voudrait dire ) qu'il ne pourra tirer que de la main droite!

Ils sont un peu compliqué les allemands, comme ça arrive aussi dans des versions françaises.

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 18 févr. 2018 8:35

Jedediah "Blue Chip " Coburn (Mark Stevens) : "Gunsmoke in Tucson"
Image

lasso
Rancher
Rancher

Messagepar lasso » 26 juin 2018 14:11

pas aussi frileux que Sidonis, les allemands semblent aimer Mark Stevens

va être édité en allemagne le 22 juin 2018 v/allemande et anglaise

Image

lafayette
Sorcier
Sorcier

Messagepar lafayette » 05 oct. 2018 23:32

L’angle de vue et le dessin du personnage et son attitude, me font penser à l’animation des Mystères de l’Ouest. Il faudrait que je revoie ça. En tout cas les déclinaisons ici de cette affiche et de celle reprise sous le nom de Trigger Happy fait signalé par Chip me plaisent beaucoup.
Ariadna Gil et John Wayne icongc1

Vince
Chasseur de primes

Messagepar Vince » 23 déc. 2019 17:07

Pour Chip

Image

pass
Desperado

Messagepar pass » 24 déc. 2019 9:32

A savoir que la salle du " Napoléon " passait à + de 90 % des films en VOST.

Vince
Chasseur de primes

Messagepar Vince » 11 oct. 2020 10:10

Voici un autre pavé-presse correspondant à sa 2e semaine d'exploitation sur Paris mais cette fois-ci avec une VF.

Image
France-Soir, 11/11/1960

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »