La Poursuite Fantastique - Dragoon wells massacre - 1957 - Harold D. Schuster

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
limpyChris
Marshall
Marshall

Re: La Poursuite Fantastique - Dragoon wells massacre - 1957 - Harold D. Schuster

Messagepar limpyChris » 25 mars 2015 20:12

Jamais vu ... Et comme Chip en a parlé en bien et souhaité sa sortie à plusieurs reprises, c'est qu'il doit quand même en valoir la peine ... bien que les photos des peintures de guerre de John War Eagle fassent ou font un peu peur ... :D ... euh, c'est le but, remarquez.
Un DVD serait donc le bienvenu.
Modifié en dernier par limpyChris le 25 mars 2015 21:45, modifié 1 fois.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Re: La Poursuite Fantastique - Dragoon wells massacre - 1957 - Harold D. Schuster

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 25 mars 2015 21:43

Je rejoins les autres membres car j'aime beaucoup Barry SULLIVAN !
SIDONIS SVP !
Image

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 26 mars 2015 7:51

Sur DVDclassik rubrique " classiques naphtalisés" (les westerns 2ème partie), Kiemavel fait une longue analyse du film, à LIRE.

Tecumseh
Marshall
Marshall

Messagepar Tecumseh » 26 mars 2015 11:35

chip a écrit :Sur DVDclassik rubrique " classiques naphtalisés" (les westerns 2ème partie), Kiemavel fait une longue analyse du film, à LIRE.

On a les mêmes sujets de lectures à ce que je vois ... :lol:

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=20885&start=1725

En relisant ce sujet au début, je me suis aperçu que j'avais découvert ce film en VO en 2008 et que l'on en désirait déjà une copie dvd. Il manque à ma collection de Barry Sullivan . :sad:
ImageImageImage

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 26 mars 2015 14:10

Hélas ! le dvd allemand, ne donne que la version allemande, pas de VO. : énervé

lasso
Rancher
Rancher

Messagepar lasso » 21 mai 2015 10:52

Le DVD allemand vient d'arriver

langue : allemand, pas de VO
format : 1,77:1 cinémascope pas respecté, mais en ordre.
Images : Bon, moyen et très bon. bonnes couleurs.
durée : 84 minutes au lieu des 88 minutes (VO)

Lieux de tournage du film : en extérieur, région de Kanab, Utah

Un booklet comme supplément donnant des informations sur Schuster, Drake, Warren Douglas et les acteurs O'Keefe, Sullivan,
Freeman et Durado et description et réalisation du film.

Comme pré-histoire il faut comprendre que les Apaches viennent d'emporter une victoire contre les blancs à Dragoon Wells, Arizona.
Fier de leur victoire les Apaches continuent sur le pied de guerre en détruisant Forts et Stations de diligences dans les alentours.
C'est dans cette ambiance de terreur que se joue cette histoire.....

Bon, c'est un B Western, mais un de qualité, le destin des rescapés dans les déserts Arizoniens est bien mise en scène avec une lenteur
adéquate et supporté par d'excellents acteurs/trices. Les deux prisonniers en chemin pour leur pendaison, sont les plus sympatiques
personnages, Sullivan charmeur et non-chalant avec des dialogues soutenus par un humour noir.
Mona Freeman, une vraie peste, cherche à tirer le meilleur parti. Katy Jurado est bien sage et sait ce qu'elle veut. Sebastian Cabot,
s'exécute comme crapuleux marchand d'armes et de whisky....

ImageImage
Image
Image
Image
Image

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 21 mai 2015 13:00

On l'espère, un jour, chez Sidonis Calysta . De bons acteurs, de beaux extérieurs et des plumes, ça devrait marcher :)

pass
Desperado

Messagepar pass » 21 mai 2015 22:16

chip a écrit :On l'espère, un jour, chez Sidonis Calysta . De bons acteurs, de beaux extérieurs et des plumes, ça devrait marcher :)

En ce qui me concerne , je n'y crois guère et puis de toute de manière ce qui se fait aux Etats-Unis en matière de DVD ne veut pas dire que cela se fasse en France ( titres Allied Artists * basculés chez PARAMOUNT ) . Mais bon , toi le chip si tu ne peut pas attendre tu l'achètes en Allemagne et tu prends ton Star Ciné Aventures n° 18 ( 20-06-59 ) pour pouvoir le suivre :lol: :lol: à moins tu préfères la langue de Goethe que celle de Shakespeare :lol: .

* : celui-ci , Jack Slade , le damné et Le Doigt sur la gâchette .

Abilène
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Abilène » 23 août 2015 11:57

Image

metek
Colonel

Messagepar metek » 31 août 2015 3:23

Dragoon wells massacre (1957)

Image

metek
Colonel

Messagepar metek » 31 août 2015 3:51

Image

metek
Colonel

Messagepar metek » 31 août 2015 4:00

Image

metek
Colonel

Messagepar metek » 31 août 2015 4:03

lasso a écrit :jacquette du DVD allemand qui sortira le 15 mai prochain (amazon.de)

Image

Je sait pas c'est qui qui a pondut celle-la, mais c'est pascompliquer a voir d'ou ils se sont inspirer!

Image

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 31 août 2015 10:42

Western de légende - édition spéciale ? bigre! ça ressemble à une jaquette Sidonis, un futur dvd ? j'hallucine :o

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »