Les rebelles de l'Arizona - Arizona Bushwhackers - 1968 - Lesley Selander

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
james
Trappeur
Trappeur

Les rebelles de l'Arizona - Arizona Bushwhackers - 1968 - Lesley Selander

Messagepar james » 14 juin 2004 21:19

Revu cet après midi avec toujours

autant de plaisir,j'aime bien ce petit selander de fin de carrière.
vala,jame.
ma

note7/10

Image
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

dan duryea
Hors-la-loi

Les rebelles de l'Arizona - Arizona Bushwhackers - 1968 - Lesley Selander - Howard Keel

Messagepar dan duryea » 28 oct. 2004 23:44

Western produit par Paramount
ma note : 8/10
j'ai réellement apprécié ce western bien dans la tradition du genre, avec des gunfights, des bons, des méchants, des belles (Yvonne De Carlo), des Indiens, des bagarres musclées...
Howard Keel se défend bien je trouve dans ce film qui nous raconte les intrigues d'un nouveau shérif (Howard) qui arrive dans une ville où sévit un puissant notable corrompu (commerçant entre autres avec les Indiens pour de la contrebande) contre lequel il sera entre autres opposé; Howard est également employé par les Confédérés (quoiqu'ayant revêtu l'habit d'officier nordiste) dans cette ville de l'Union pour leur faire parvenir des armes, en relation avec une espionne locale (Yvonne); ces derniers sont soupçonnés par le second du shérif borné (John Ireland); la guerre Nord/Sud s'achêve, des Indiens renégats s'attaquent à la ville en question...;
ça nous donne une petite histoire bien ficelée (au budget certes, limité, puisque produit par A.C. Lyles) mais qui vaut le détour...

james
Trappeur
Trappeur

Re: "Les rebelles de l'Arizona"(1968)-Howard Keel

Messagepar james » 29 oct. 2004 14:52

dan duryea a écrit :Western produit par Paramount
j'ai réellement apprécié ce western bien dans la tradition du genre, avec des gunfights, des bons, des méchants, des belles (Yvonne De Carlo), des Indiens, des bagarres musclées...
Howard Keel se défend bien je trouve dans ce film qui nous raconte les intrigues d'un nouveau shérif (Howard) qui arrive dans une ville où sévit un puissant notable corrompu (commerçant entre autres avec les Indiens pour de la contrebande) contre lequel il sera entre autres opposé; Howard est également employé par les Confédérés (quoiqu'ayant revêtu l'habit d'officier nordiste) dans cette ville de l'Union pour leur faire parvenir des armes, en relation avec une espionne locale (Yvonne); ces derniers sont soupçonnés par le second du shérif borné (John Ireland); la guerre Nord/Sud s'achêve, des Indiens renégats s'attaquent à la ville en question...;
ça nous donne une petite histoire bien ficelée (au budget certes, limité, puisque produit par A.C. Lyles) mais qui vaut le détour...
Je suis fan de ce western,et je prend toujours plaisir a le revoir :D a notez la bonne composition eclectique de james craig....

Image
(copyrigth by james)

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 29 oct. 2004 21:35

james a écrit :
Je suis fan de ce western,et je prend toujours plaisir a le revoir :D a notez la bonne composition eclectique de james craig....

Image

Enfin cela reste quand même du AC LYLES, ce n'est pas non plus son meilleur mais il est agréable à suivre malgré tout et les présences d'Howard KEEL, de John IRELAND, Scott BRADY et d'Yvonne DE CARLO réhaussent le film. :) So long.

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 29 oct. 2004 21:44

Longway a écrit :
james a écrit :

Image

Enfin cela reste quand même du AC LYLES, ce n'est pas non plus son meilleur mais il est agréable à suivre malgré tout et les présences d'Howard KEEL, de John IRELAND, Scott BRADY et d'Yvonne DE CARLO réhaussent le film. :) So long.
En effet :wink:
(copyrigth by james)

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Re: Les rebelles de l'Arizona - Arizona Bushwhackers - 1968 - Lesley Selander - Howard Kee

Messagepar Jicarilla » 17 juil. 2007 14:30

dan duryea a écrit :ça nous donne une petite histoire bien ficelée (au budget certes, limité, puisque produit par A.C. Lyles) mais qui vaut le détour...

:lol: Tout à fait: Un western au budget limité et une affiche limité ,mais un certain charme dans la sobriété :lol: :lol:

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Les rebelles de l'Arizona - Arizona Bushwhackers - 1968 - Lesley Selander

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 07 juin 2009 21:16

:horse: :horse: :horse: :horse: Image
Vers la fin de la Guerre de Sécession, un prisonnier sudiste, Lee Travis, accepte de changer de camp pour devenir shérif d'une petite ville de l'Ouest, Colton, qui a grand besoin d'un solide défenseur de la loi. C'est donc un rôle fort dangereux que va jouer cet homme au passé louche, fin tireur et ancien joueur professionnel, d'autant plus que Colton ne lui réserve pas un accueil très amical. En effet, excepté le Maire, personne ne veut du Sudiste, même repenti, et surtout pas le shérif déposé, Grover, qui ne vit que des pots-de-vin versés généreusement par le propriétaire du saloon Tom Rile, qui fait la loi dans Colton. © Les fiches du cinéma
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 19 mars 2011 18:43

ImageImageImageImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Abilène
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Abilène » 15 janv. 2012 14:57

Image

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 15 janv. 2012 15:30

Image
Modifié en dernier par lasso le 21 mars 2012 13:54, modifié 1 fois.

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 24 févr. 2012 11:06

Production A.C. Lyles Régie L. Selander
Ce film est un tout petit peu au-dessus d'autres productions de Lyles. Ici, l'emploi d'acteurs, assez âgés ou au chômage, se
justifie, parce que pendant la période de la guerre de sécession, les jeunes étaient tous partis, faire la guerre, donc les plus âgés
gardaient leur ville Colton, qui est une ville sans loi en Arizona. Tom Rile est le tout puissant propriétaire du Saloon, qui corrompt le
Sheriff, exploite et terrorise les citadins. Le gouvernement de l'Union envoie un officier de l'armée pour remplacer le sheriff afin
de rétablir l'ordre. Cet officier faisait partie des Confédérés, emprisonné puis grâcié par Lincoln, avec la promesse de servir l'Union,
sans être employé contre l'armée du Sud. Les gens de Colton le reçoivent avec froideur,le repoussant comme rebelle. Mais notre
noveau Sheriff est un espion, et avec l'aide d'une Catherinette (marchande de chapeaux), il veut prendre d'un important stock d'armes,
caché dans la ville pour les livrer aux troupes du Sud.. Mais il doit d'abord affronter Tom Rile, qui a trouvé aussi les armes et les revend
aux Apaches....
Les acteurs font un peu triste figure, H. Keel, Yvonne de Carlo, un peu âgée mais toujours belle. John Ireland comme aide Sheriff
manchot, essaye à tirer le mieux de son rôle.
Le pire du film est la musique de Jimmie Haskell, comique.
Modifié en dernier par lasso le 18 mars 2015 9:37, modifié 1 fois.

Abilène
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Abilène » 14 mars 2013 21:49

Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »