Le Roi et quatre reines - The King and four queens - 1956 - Raoul Walsh

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
Winchester73
Trappeur
Trappeur
Messages : 3629
Enregistré le : 26 nov. 2009 11:34

Re: Le roi et quatre reines - The King and Four Queens - 1956 - Raoul Walsh

Message par Winchester73 »

Image
Jo van Fleet, femme à fusil...
Image
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Le roi et quatre reines - The King and Four Queens - 1956 - Raoul Walsh

Message par lasso »

dans les films sur le Poker il y a aussi
THE MAVERICK 1993 de Richard Donner : Jodie Foster joue un rôle similaire que Eleanor Parker, ici contre Mel Gibson et James Garner.
Avatar du membre
Hombre
Trappeur
Trappeur
Messages : 3182
Enregistré le : 17 avr. 2012 13:19

Re: Le roi et quatre reines - The King and Four Queens - 1956 - Raoul Walsh

Message par Hombre »

Moonfleet, une très belle critique de ce Roi et quatre reines,
que je n'avais pas vu ni lu jusqu'à maintenant. :beer1:
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5133
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Le Roi et quatre reines - The King and four queens - 1956 - Raoul Walsh

Message par pak »

Réédition du film par Sidonis (la première édition datant du 09/02/2010). Sortie le 22/11/2021

Nouveau transfert HD pour ce titre intégré à la Collection Silver de l'éditeur.

Le film est proposé en combo Blu-ray / DVD pour 19,99 € ou en DVD simple pour 14,99 €.

En suppléments :

- Présentations du film par Patrick Brion et Bertrand Tavernier, et de Jean-François Giré (nouveauté),
- Documentaire traçant le portrait de Raoul Walsh par Jean-Claude Missiaen,
- Nouveauté : un documentaire d'1h35 nommé Les Vraies aventures de Raoul Walsh (The True adventures of Raoul Walsh), réalisé en 2014 et remanié en 2019, de Marilyn Ann Moss (voir le test du Blu-ray par Cole pour un peu plus de détails).


Fiche du film : ici.

Image

Image


Image
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
JoDel
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4817
Enregistré le : 04 sept. 2021 13:33

Re: Le Roi et quatre reines - The King and four queens - 1956 - Raoul Walsh

Message par JoDel »

Je viens de découvrir ce film... Moonfleet à encore parfaitement analysé le sujet. Seul désaccord pour ma part, je n ai pas trouvé la croqueuse d homme si peu convaincante. Globalement les prestations des actrices ne m ont pas déplu. Je trouve Gable un peu vieux pour de si jeunes veuves, il a même 14 ans de plus que la mère !
Pas un mauvais moment mais pour moi aussi un peu trop traîné en longueur sur la fin. J'ai été par contre assez surpris par "cet érotisme sous jacent" comme le dit Moonfleet, car il n est justement pas très sous-jacent ! Bon je ne vais pas râler devant ces quatre adorables créatures... mais je ne suis pas forcément friand de ce genre de western, bien qu'il soit à mon sens un huis-clos plutôt réussi à la gloire du vieux Lion.
Et un conseil pour ceux qui se laisseraient tenter, préfèrez la V.O, d'une part la voix de Birdie en VF fait trop Birdie justement, mais alors les chansons en français ça dessert totalement les interprètes !
On notera tout de même la présence de Bad Chuck Roberson dans le cortège de poursuivants (ben oui faut bien que je m amuse un peu quand même!)
C est comme ce gars que j ai connu à El Paso, un jour il s'est jeté dans les cactus après s'être mis tout nu, je lui ai demandé moi aussi pourquoi... Il m'a dit qu'à ce moment là, l'idée l avait tenté

S. McQueen, Les Sept Mercenaires
Avatar du membre
lasbugas
Colonel
Messages : 16436
Enregistré le : 19 janv. 2008 21:30
Localisation : La Ville Rose
Contact :

Re: Le Roi et quatre reines - The King and four queens - 1956 - Raoul Walsh

Message par lasbugas »

Image
Image
Avatar du membre
lasbugas
Colonel
Messages : 16436
Enregistré le : 19 janv. 2008 21:30
Localisation : La Ville Rose
Contact :

Re: Le Roi et quatre reines - The King and four queens - 1956 - Raoul Walsh

Message par lasbugas »

Image
Image
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »