Le roi et quatre reines - The King and Four Queens - 1956 - Raoul Walsh

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Le roi et quatre reines - The King and Four Queens - 1956 - Raoul Walsh

Messagepar Jicarilla » 04 mai 2006 20:39

HELLO :hat: :hat2:

:char: Donnons un coup d’œil à « Un ou Le roi et 4 reines » un très bon film mené par Clark Gable, un western peu vu à la télé. Une occasion de redécouvrir ce film à travers la fiche télé.

:horse: Image

:horse: SO LONG JICA :horse:

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Le Roi et 4 Reines - The King and Four Queens - 1956 - Raoul Walsh

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 09 avr. 2009 21:20

Dan Kehoe, un aventurier qui vient d'arriver à Touchstone, une petite ville de l'Ouest, apprend qu'une certaine Ma McDade, propriétaire d'un ranch voisin à Wagon Mound, accueille les visiteurs à coups de fusil. Quelque temps auparavant, ses quatre fils ont été pourchassés par le shérif et ses hommes après qu'ils aient dévalisé une banque et dérobé 100 000 dollars. Trois d'entre eux sont morts carbonisés dans l'incendie de la grange où ils s'étaient réfugiés. Le quatrième est en fuite et " Ma " est convaincue qu'il reviendra un jour reprendre sa femme et l'or. Les quatre jeunes veuves, Ruby, Birdie, Oralie et Sabina, comme aucune d'elles ne sait lequel de leurs maris a survécu sont restées auprès de Ma qui mène la maison d'une main de fer. Dan, lui aussi, s'intéresse aux dollars et trois des jeunes femmes se laissent facilement séduire dans le but de fuir avec lui en emportant l'or. Seule Sabina reste distante. C'est pourtant avec elle que Dan tentera de partir après avoir découvert la cachette du magot. Mais le shérif Larrabee et ses hommes veillent et se lancent à la poursuite de Dan et de Sabina ...
Image
ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
et prévu pour le 6 mai :
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

laurent
Buckaroo

Messagepar laurent » 10 avr. 2009 17:43

J'ai vu le film il y a quelques temps déjà.
Si je l'ai bien apprécié, je me souvient l'avoir trouvé plus proche de la comédie que du western classique.
Peu de scènes d'action proprement dites. Mais j'ai gardé un bon souvenir de la prestation de Gable ( notemment la scène ou il joue du piano et raconte qu'il est un ancien fils de pasteur ).
ImageImageImage
ken Maynard

Iorek
Cowboy

Messagepar Iorek » 30 déc. 2009 4:07

Bon sang quel playboy Clark il se les fait toutes. J'ai bien cru qu'il allait finir par se taper Ma :D.

Effectivement fort peu d'action, c'est un film d'intérieur. Pourquoi avoir fait ça en cinémascope ?
L'histoire n'est pas extraordinaire. J'ai juste bien aimé la fin.
Bien aimé aussi Eleanor Parker qui sauve la prestation des autres filles :roll:.

Voilà je peux pas dire que je me suis ennuyé mais c'est pas un grand film :num2.

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 14 mars 2010 14:23

Image
Modifié en dernier par lasbugas le 15 mars 2014 6:30, modifié 2 fois.
Image

Trane
Caporal

Messagepar Trane » 08 juin 2010 8:45

:( :evil: Je viens de revoir ce film et je ne l'ai pas plus aimé que la première fois. Je n'y ai trouvé aucun interet, le scénario faible (à part 5 mn à la fin..), on s'ennuie et j'ai été surpris par Bertrand Tavernier,qui est assez élogieux dans le Bonus. Ce n'est pas parce que Raoul Walsh est le réalisateur que le film est automatiquement bon!Ma note 3.
Masai : Tu as une femme et c'est toi qui portes l'eau?
Cherokee : Tout n'est pas rose chez les Blancs

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 12 juil. 2010 13:32

Image
Image

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 12 juil. 2010 16:18

J'ai vraiment souvenir d'un film molasson, pour lequel Clark Gable ne fait rien de plus que son éternel sourire et son sourcil levé... Il faut dire que l'histoire ne l'aide pas beaucoup.
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 17 nov. 2010 14:56

:lol: Notre roi mérite bien une fiche TV, que faut il pas faire pour 4 reines.
Image

:lol: Notre roi à l'affut pour photographier nos 4 reines ou peut être un éléphant...... :lol:
Image

lasso
Rancher
Rancher

Re: Le roi et quatre reines - The King and Four Queens - 1956 - Raoul Walsh

Messagepar lasso » 04 déc. 2011 16:34

Image

cella là n'est pas encore sur le forum traduction " SUD ARDENT "

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »