L'homme de l'Ouest - Man of the West - 1958 - Anthony Mann

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Link
Caporal

L'homme de l'Ouest - Man of the West - 1958 - Anthony Mann

Messagepar Link » 13 juin 2004 22:18

L'homme de l'ouest Anthony Mann

Note maxi au moins 9,5 / 10 :wink:

je ne pense pas qu'un Western pourra m'émouvoir et m'emballer autant.

james
Trappeur
Trappeur

Re: l'homme de l'ouest - De Mann

Messagepar james » 14 juin 2004 11:38

Je l'avait deja dit pas très emballez de ce western qui est certe pas mal,maisqui reste sans plus tel et mon avis ma note7/10. :wink:
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

CaptainBlood
Cavalier masqué

Messagepar CaptainBlood » 16 juin 2004 21:51

La fin de ce film est absolument exceptionnel, j'ai eu la chance de le découvrir l'an passé à La Rochelle, sur grand écran c'est sublime.
Par contre, le point faible du film reste pour moi la longue scène dans la cabane, qui aurait du être un peu écourté.

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 16 juin 2004 21:54

CaptainBlood a écrit :La fin de ce film est absolument exceptionnel, j'ai eu la chance de le découvrir l'an passé à La Rochelle, sur grand écran c'est sublime.
Par contre, le point faible du film reste pour moi la longue scène dans la cabane, qui aurait du être un peu écourté.
Nous somme d'accord mais gary cooper et julie london sauve neamoins un western un peu longuet en peripetie et qui malgré qu'il soit de bonne facture m'as un peu ennuyé,mais cela est mon avis a moi :D
(copyrigth by james)

james
Trappeur
Trappeur

Re: l'homme de l'ouest - De Mann

Messagepar james » 16 juin 2004 22:08

Image
(copyrigth by james)

nathan
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar nathan » 21 juil. 2004 18:47

J'ai revu le film hier soir et finalement j'en garde une meilleure opinion que ma précèdente vision . J'en retiens surtout les deux scènes fortes du film : le strip-tease de Billie / Julie london alors que Gary Cooper/Link Jones , qui la fait passer pour sa femme, est menacé d'un couteau sous la gorge .

L'autre séquence très réussie est la bagarre entre Link et Coaley , justement l'homme qui avait obligé Billie à se déshabiller en menaçant Link . Lors de cette bagarre , Coaley se fait à son tour déshabiller par Link , jusqu'à l'humiliation .

Sur le bonus du dvd , Jean Luc Godard par la voix de Bruno Putzulu ne tarit pas d'éloges sur le film , le classant comme un western novateur et véritable révolution du genre .

Cole Armin
Maire

L'homme de l'Ouest (Man of the West) - Anthony Mann - 1958

Messagepar Cole Armin » 31 oct. 2004 11:53

L'homme de l'Ouest (Man of the West) 1958

Réalisé par Anthony Mann
Avec Gary Cooper, Julie London, Lee J. Cobb, Arthur O'Connell, Jack Lord, John Dehner
Scénario: Reginald Rose
Photographie: Ernest Haller
Musique : Leigh Marline

Ne retourvant plus le topic d'origine, je lance un nouveau topic sur ce film.

Bon film qui vaut pour la photographie splendide qui est d'ailleurs mise-en-valeur par la restauration effectuée pour le DVD. Gary Cooper pour l'un de ses derniers films est très bon, Julie London aussi, bien qu'on ne la voit pas énormément. Mais c'est surtout Lee J. Cobb qui a la part belle interprétant le "bad guy". Il est excellent. Reste que le film est un peu lent mais se laisse voir.

8.25/10
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

james
Trappeur
Trappeur

Re: L'homme de l'Ouest (Man of the West) 1958

Messagepar james » 31 oct. 2004 11:56

Je ne suis pas fan.......
(copyrigth by james)

dan duryea
Hors-la-loi

Messagepar dan duryea » 31 oct. 2004 13:04

Pour ma part, ce film m'a beaucoup déçu; lenteur exaspérante, histoire ennuyeuse : 4,5/10 :cry:

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 31 oct. 2004 13:35

dan duryea a écrit :Pour ma part, ce film m'a beaucoup déçu; lenteur exaspérante, histoire ennuyeuse : 4,5/10 :cry:
+1 ...
(copyrigth by james)

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 28 sept. 2005 13:38

Avant tout, je précise que j'ai bien aimé "Winchester 73", les "Affameurs" et surtout "l'Homme de la plaine" (beaucoup moins "Je suis un aventurier", mais que je juge bien au-dessus des deux films dont je parle ci-après).

Alors, deuxième western d'Anthony Mann de rang et deuxième déception.
Après "l'Appât", je cherchais une réconciliation ; c'est raté !
Pourtant de bonnes intentions dans ce film... une psychologie des personnages assez complexe qui aurait pu donner un scénario un peu plus avenant : un ancien bandit, aujourd'hui rangé qui se retrouve parmi ses anciens complices, il y avait de quoi faire !

Les acteurs sont excellents (mention spéciale pour Lee J Cobb !), les décors magnifiques (ah, cette ville quasi-abandonnée !), la photo est une réussite... mais la mayonnaise ne prend pas !
Avec cet "Homme de l'ouest", on s'ennuie ferme...

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 28 sept. 2005 13:48

+1 cela reflète ce que j'ai toujours pensez de ce western très ennuyeux....
j'aime pas l'homme de l'ouest.
james,
(copyrigth by james)

Link
Caporal

Messagepar Link » 28 sept. 2005 17:34

En effet il semble que beaucoup de fan du genre n'accrochent pas, mais
moi c'est tout le contraire, envoutement total du début à la fin par la beauté des images, des cadrages parfaits, la musique, le caractère des personnages, la mélancolie qui s'en dégage, ce sentiment d'avoir atteint la fin d'une époque, etc...

cela ne vous surprend pas ? :wink:

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 28 sept. 2005 19:49

cela ne vous surprend pas ?

Non, pas du tout. J'ai trouvé, côté esthétique et technique, ce film très beau... il m'a simplement ennuyé !
Je l'ai trouvé long et je m'attendais à mieux... :?

Heureusement que les goûts de chacun sont différents, ça ouvre la porte au débat ! :D

John Mallory
Guerrier indien

Messagepar John Mallory » 25 févr. 2006 13:30

Je vous rejoins aussi pour dire que ce film est un peu ennuyeux. La séquence dans le repaire des bandits est un peu trop longue et occupe une grosse partie du film. Mais à part ça ce film est vraiment magnifique. Mann sait vraiment bien mettre en valeur les paysages désertiques dans lesquels s'affrontent les personnages. La fin du film dans cette petite ville fantôme est un vrai régal.
Pas mon film de Mann préféré. Je préfère nettement l'homme de la plaine à celui de l'Ouest.

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »