Companeros - Vamos a matar, compañeros - 1970 - Sergio Corbucci

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
marcassin
Epicier

Companeros - Vamos a matar, compañeros - 1970 - Sergio Corbucci

Messagepar marcassin » 28 avr. 2006 12:59

Je ne l'ai pas vu dans la liste
Pourtant très réussi me semble-t- il (T Millian trsè fort)

et la musique : le "vamos matar companeros" est grandiose

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 28 avr. 2006 13:12

La musique est très sympa en effet.

J'avais trouvé la K7 il y a 2 ans en brocante. :D
Image

Image
Image

akpstyl
As de la gâchette

Messagepar akpstyl » 28 avr. 2006 15:11

Ca serait pas mal qui nous sortent un petit coffret du petit triptyque de la révolution selon Corbucci "El mercenario, companeros et qu'est ce que je viens foutre au milieu de cette révolution" :)
Image

tepepa
Marshall
Marshall

Messagepar tepepa » 28 avr. 2006 15:47

Ce serait carrément bien même ! :D

Breccio
Marshall
Marshall

Messagepar Breccio » 28 avr. 2006 15:54

Je vote pour !
En attendant...
"El Mercenario" : pas de DVD à ma connaissance, mais je ne peux explorer que la langue anglaise.
"Companeros" : DVD américain Zone 1 (Anchor Bay), version anglaise et version italienne sous-titres anglais : je l'ai (fut un temps où je pouvais obtenir des copies zone 2 de DVD zone 1, mais ce temps est révolu :cry: ). Il existe une édition allemande 2 DVD, mais j'en ignore le contenu exact.
"Qu'est-ce que je viens foutre..." : sais pas si ça existe en DVD, ça. Sûrement en Italie, vu le statut de Gassman.

B.

noar13
Barman

Messagepar noar13 » 28 avr. 2006 17:59

j'ai le Z1 de companeros, tres bon dvd, excellent film, quasiment au niveau d'el chuncho

el mercenario est tres bon aussi, il est dispo au japon sans sta

Breccio
Marshall
Marshall

Messagepar Breccio » 29 avr. 2006 7:27

Il y a plein de westerns spaghetti disponibles en DVD au Japon. Problème : ils sont très chers -- de 40 à 50 euros.
J'ai quand même acheté "Une corde, un colt" chez Xploited Cinema parce que je pouvais plus tenir, et c'est de la qualité (piste anglaise sans sous-titre).
El Mercenario n'est plus proposé par Xploited -- sans doute épuisé. Tu as un plan pour les trouver à bon prix, ces DVD japs ?

B.

Breccio
Marshall
Marshall

Messagepar Breccio » 11 oct. 2006 8:16

Quelques brèves impressions...
Revu le film hier soir sur le récent DVD français. Comme signalé par ailleurs, ce n'est hélas pas la version intégrale -- manquent quelques courtes scènes de transition ou d'humour, notamment celle où le Pingouin et Xantos échangent quelques mots en suédois, au grand agacement de Vasco -- mais ça ne nuit pas trop au film.
En tout cas, ça m'a permis de faire découvrir le spaghetti à ma copine, qui m'a dit, au moment d'une scène de fusillade carabinée (gatlinée, plutôt ;-)) que ça ressemblait aux films d'action japonais -- on a tous les deux adoré Baby Cart :mrgreen:
Je profite de l'occasion pour signaler à ceux qui ne le connaissent pas le blog de l'inimitable Flingobis sur dvdrama. Voici sa critique de Companeros:
http://www.dvdrama.com/blog/flingobis/6019/
B.

akpstyl
As de la gâchette

Messagepar akpstyl » 11 oct. 2006 11:47

on a tous les deux adoré Baby Cart :mrgreen:

Difficile de faire autrement :beer1: !!!
Et ce film à pas mal empreinté au western aussi, donc les similitudes ça se conçoit. :horse:
Image

akpstyl
As de la gâchette

Messagepar akpstyl » 01 nov. 2006 23:39

Enfin vu ce companeros, et je dois dire excellent (et pourtant souvent pour un corbucci je me méfie)... j'ai pas mal aimé les scènes humoristique, le fait que Tomas Milian est un styles Che Guevariste (juste dans l'allure pas dans l'idée), et le personnage de Franco Nero sans scrupule et pour moi mon préféré. On a tout de même le droit à des thèmes cher à Corbucci, un cimetière baroque (qu'on aperçoit vite fait), le cercueil, la mitrailleuse et les scènes sanglantes !!!! Bon sang un bon spagh' vivement conseillé !!!
Image

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 04 nov. 2006 18:41

Effectivement, un spaghetti à recommander, tout y est : un cimetière, une mitrailleuse, deux acteurs phares du genre, Morricone à la musique, de l'action, une course au trésor, une révolution mexicaine, des bandidos, une armée mexicaine, Corbucci à la direction : une réussite brillante et incontournable !
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

Old Shatterhand
Forgeron

Messagepar Old Shatterhand » 24 févr. 2007 13:25

La K7 de Personne est une vraie curiosité :

1) La jaquette présentée au recto est une des deux affiches du film " Le grand retour de Django" et non de "Companeros"
2) Au verso, on peut lire "Le retour de Django".Le titre est usurpé mais les petites photos sont bien celles de "Companeros"
Bref, une belle pagaille...

Pour en revenir au film, je le trouve un peu moins bon qu'"El Mercenario", lequel il a été entièrement pompé pour la bonne cause. La ressemblance entre les deux films est hallucinante. Tomas Milian a remplacé Tony Musante et Iris Berben, la très jolie Giovanna Ralli mais on a un peu l'impression d'un (bon) copié-collé même si les récits sont différents.
"Companeros" est néanmoins un très bon film qui doit nous inciter à voir la copie originale...

Breccio
Marshall
Marshall

Messagepar Breccio » 25 févr. 2007 12:15

Inisfree parle joliment et intelligemment (comme d'habitude) de ce film ici
B

EL PURO
Pied-tendre

Messagepar EL PURO » 01 mars 2007 1:00

Tout d'abord très bonne remarque de Old Shatterhand concernant la jaquette de la K7 vidéo présentée plus haut par Personne. Mort de rire. Ca m'éclate toujours le peu de scrupules dont faisait preuve certains éditeurs de l'époque. :lol: Y-a-t'il un forum consacré à ces "zorribles" jaquettes, dignes de figurer dans la rubrique Flying Jaquettes des Mad Movies de l'époque?

D'autre part, le DVD zone 2 française de Companeros est sorti dans une pauvre édition sans bonus, couplé avec le très moyen Viva la Revolucion (édité sous le titre Viva la Muerte...Tuva, va comprendre Charles!). Mais le cadrage est bon et le film est en VF. Et le prix est petit, ce qui n'est pas négligeable. Donc c'est mieux que rien. Je possédais déjà la très bonne édition de chez Anchor Bay mais je conseille à tous ceux qui n'ont pas encore le film de vous procurer l'édition française.

Enfin, il existait une édition de Il Mercenario en zone 1, chez un éditeur américain sous le titre A Professionnal Gun mais il paraît qu'elle est inregardable. Sinon, il y a les éditions japonaises mais ça coûte la peau du c... Vaut mieux donc attendre une hypothétique édition française.

VAMOS A MATAR...COMPANEROS !!! :horse:

rex

Messagepar rex » 22 nov. 2007 6:33

Sartana a écrit :Effectivement, un spaghetti à recommander, tout y est : un cimetière, une mitrailleuse, deux acteurs phares du genre, Morricone à la musique, de l'action, une course au trésor, une révolution mexicaine, des bandidos, une armée mexicaine, Corbucci à la direction : une réussite brillante et incontournable !

un très grand film , en effet et il y a aussi la belle Iris Berben dont c' est l'unique western et qui, avec Milian, forme un couple qui fonctionne bien !
rien à jeter dans ce film que je fait figurer dans mon top 10 et que je préfère à "il était une fois la révolution" avec lequel il des points communs.

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »