Le sentier de la vengeance - Gun Fever - 1958 - Mark Stevens

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Gun Fever - 1958 - Mark Stevens

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 13 mai 2017 17:14

:roll:

celle de Metek
Image

Celle de Sidonis
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Sitting Bull » 13 mai 2017 17:31

Gaucher ou droitier :?: :lol:
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 13 mai 2017 22:29

Les deux :P Mark Stevens était ambidextre ( voir ses films). Quant aux intervenants des bonus, leurs noms en gros caractères sont à égalité avec ceux des acteurs des films présentés :lol:

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Sitting Bull » 13 mai 2017 23:34

chip a écrit :Les deux :P Mark Stevens était ambidextre ( voir ses films). Quant aux intervenants des bonus, leurs noms en gros caractères sont à égalité avec ceux des acteurs des films présentés :lol:

Au point d'inverser ses vêtements, y compris le boutonnage des chemises :!: :lol:
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 14 mai 2017 9:11

U.S. Marshal Cahill a écrit : :roll:
celle de Metek Image - Celle de Sidonis Image

félicitation pour Metek pour la jaquette, il gagne ce concours contre Sidonis ", jaquette trop terne"

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 14 mai 2017 18:34

Il est drôle le " Taureau assis ", c'est ta critique du film ? :P

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 24 juin 2017 14:45

Je trouve P. Brion injustement sévère dans son intervention, nous sommes ici dans un western minimaliste, tant dans son budget (et là, c'est subi) que dans sa mise en scène (et là, c'est un parti pris). Le dénuement ambiant, dont le saloon vide où se déroule "La" bagarre est une illustration, fait partie du climat et d'un choix de narration me semble-t-il. Lorsqu'un fils part à la chasse de son père, peu de choses extérieures ne doivent guère exister dans sa tête, et il me semble que les directions de la réalisation sont raccords avec cette errance du personnage principal.

Durs également me semblent être les critiques sur les acteurs. Larry Storch incarne magnifiquement un personnage (Amigo) complètement cinglé.
Sans doute un excès d'interprétation freudienne de ma part, mais le hideux papa Trench, interprété par le très convaincant Aaron Saxon avec ses deux colts portés croisés sur le devant des cuisses (en mode "couillu" résumerai-je...excusez-moi du terme mais cela me semble le plus approprié), appareillage qu'il laissera d'ailleurs tomber avant l’affrontement avec son fils, cette interprétation donc et l'écriture du personnage, mais aussi de son rapport au fils m'a parue très bien travaillée.

Bien au contraire en revanche, le personnage de l'indienne Tanana (Jana Davi) est bâclé, son attitude de nunuche contemplative lors du combat final contre le "hideux papa", finit de le discréditer. J'écris bien "le" puisque je parle du personnage, il me semble un peu difficile ici de juger du talent de l'actrice ans un tel contexte.

Un film curieux, singulier, minimaliste (je me répète), venteux aussi :num1 , un film que je reverrai avec plaisir et attention.
Merci à Sidonis pour cette proposition.
Yo.

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 24 juin 2017 18:20

Yosemite a écrit :Je trouve P. Brion injustement sévère dans son intervention

Yo.

il faut ignorer P. Brion, qui ne sert à rien

il faut remercier plutôt chip qui a insisté auprès de Sidonis, pour qu'ils choisissent et éditer ce film :applaudis_6:
Modifié en dernier par lasso le 26 juin 2017 10:59, modifié 1 fois.

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 24 juin 2017 21:51

lasso a écrit :
Yosemite a écrit :Je trouve P. Brion injustement sévère dans son intervention

Yo.

il faut ignorer P. Brion, qui ne sert à rien

il faut remercier plutôt chip qui a insisté auprès de Sidonis, pour qu'ils choisissent et édited ce film :applaudis_6:

"entièrement d 'accord avec toi lasso" non pas pour P.Brion , il a eu sont temps ! mais pour chip ,
qui a su " convaincre " Sidonis :num1
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 25 juin 2017 21:14

:applaudis_6: Chip je te souhaite d'autres éditions (western) de Mark Stevens, il mérite d'etre connu, malgré tout ce qu'on raconte sur lui sa vie privé n'a aucun rapport avec son talent d'acteur! :beer1:

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 26 juin 2017 8:43

Moi, j'espère surtout une édition de TIMETABLE ( United Artists-1956 ) dans la collection " film noir " de Sidonis Calysta. Titre qui figurait avec d'autres perles noires, dans liste que j'ai remise à notre éditeur préféré en janvier dernier, attendons !

kiemavel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar kiemavel » 26 juin 2017 9:10

chip a écrit :Moi, j'espère surtout une édition de TIMETABLE ( United Artists-1956 ) dans la collection " film noir " de Sidonis Calysta. Titre qui figurait avec d'autres perles noires, dans liste que j'ai remise à notre éditeur préféré en janvier dernier, attendons !

On a déjà du le dire plusieurs fois :lol: mais Timetable et Cry Vengeance sont deux indispensables du film noir. Faut le dire si on radote :-x

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 26 juin 2017 10:18

Et puis Chip a raison d'insister.

Il a dû évoquer l'édition de Gun Fever 20158 fois dans le forum, et ça a marché ! :wink: :applaudis_6:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 26 juin 2017 11:18

J 'en profite :oops: faudrait quand même pas oublier " Enquête à Chicago " ( Chicago Deadline ) 1949 Paramount .
En fait je ne sais plus si je l 'ai déjà cité :wink: ... :lol:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

kiemavel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar kiemavel » 26 juin 2017 11:57

pak a écrit :Et puis Chip a raison d'insister.

Il a dû évoquer l'édition de Gun Fever 20158 fois dans le forum, et ça a marché ! :wink: :applaudis_6:

Estimation basse :mrgreen:
yves 120 a écrit :J 'en profite :oops: faudrait quand même pas oublier " Enquête à Chicago " ( Chicago Deadline ) 1949 Paramount .
En fait je ne sais plus si je l 'ai déjà cité :wink: ... :lol:

Tout le monde prêche pour sa paroisse :D
Quant à moi, il n'y a pas de stars que j'admire par dessus tout mais je vote aussi pour Chicago Deadline, digne des meilleurs films noirs déjà édités avec Little Big Man :num1
.. par contre, sur celui là, il y a un énorme travail de restauration à faire mais va savoir ce qu'il y a dans les "caves" de la Paramount. Il y a quand même de l'espoir car un certain nombre de films noirs qui étaient visibles dans des copies déplorables sont devenus disponibles dans de bien plus belles copies récemment : The Hunted, Abandoned ... mais on se vautre de plus en plus dans le HS.

Sinon, c'est l'occasion de redire que Chip a eu bien raison de tanner A. Carradore pour le très bon Gun Fever :beer1:

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »