Randolph Scott étant un de mes acteurs de western favoris, avec sa gueule burinée, son jeu rude et économe, je possède évidemment ce film dans l'édition Bach Films tant décriée (la seule actuellement disponible sur le marché français à ma connaissance) et force m'est d'avouer que je rejoins tout ce qui a été dit au sujet de ce DVD calamiteux, indigne des plus mauvais fleurons du début du support il y a vingt ans: image floue aux couleurs (ou ce qu'il en reste...) dégueulasses, probablement tirée d'une antique VHS au vu de sa texture semblable à une archive TV INA des années 70, transfert 4/3 (le 16/9, ils connaissent pas, chez Bach) , détestable effet de saccade durant tout le film, ce qui m'a empêché de goûter pleinement à ce western, dont le scénario ne me semble pas mauvais pour ce que je m'en rappelle, car je n'ai pas revisionné le film à ce jour...
Le plus frustrant est de savoir que Bach Films a procédé à une réédition corrigeant l'effet de saccade, reconnaissable au macaron jaune imprimé sur la jaquette. Cette édition " corrigée " que j'ai achetée... Et qui contient le DVD de la première édition à l'image parkinsonienne
C'est la raison pour laquelle je souhaiterais vivement une réédition de ce titre chez Sidonis/Calysta: leurs copies DVD ne sont pas toujours exemptes de défauts, mais je pense qu'il ne leur serait pas difficile de faire mieux que les ruffians de chez Bach Films.
Car je veux bien que Bach Films soit une petite société au budget limité (tout le monde ne peut pas être Warner) , mais quand je vois qu'un autre " petit " éditeur tel que Sidonis parvient, la plupart du temps, à proposer aux amateurs des DVD tout à fait décents, je me dis qu'il y a une certaine mauvaise volonté à l'oeuvre chez ces messieurs...
J'en profite pour signaler aux amateurs de Randolph Scott la diffusion de
La Bagarre de Santa Fe (1951) d'Irving Pichel, le mardi 28/03/2017 sur Ciné + Classic