Les Rôdeurs de l'aube - Rage at dawn - 1954 - Tim Whelan

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
metek
Colonel

Re: Les Rôdeurs de l'aube - Rage at dawn - 1954 - Tim Whelan

Messagepar metek » 14 oct. 2013 2:48

Image

Image
Modifié en dernier par metek le 22 mars 2014 21:14, modifié 1 fois.

metek
Colonel

Messagepar metek » 14 oct. 2013 2:55

Image
Modifié en dernier par metek le 15 déc. 2013 22:11, modifié 1 fois.

lasso
Rancher
Rancher

Messagepar lasso » 18 juil. 2014 9:50

J'ai ce film en deux exemplaires

les Rôdeurs de l'Aube le Bach DVD

et un DVD allemand (sans sous-titres) de bonne qualité d'images et de couleurs Die Stadt der toten Seelen = La ville des âmes mortes

On est dans l'année 1866 en Indiana. Les sinistres frères Reno font regner la terreur. Comme les élus de la ville font leur jeu, (sheriff
juge, procureur) les citadins sont sans défense. La spécialité des Reno, c'est la braquage de banques et de trains. Entre les Reno, il
n'y a pas un qui est sympatique. Une agence de détectives est chargé à arrêter ces bandits. On envoie deux agents, dont un (Barlow/Scott)
est paticulièrement brillant et sympathique, tout lui réussit en un tour de main.

La soeur des Reno (Laura/Mala Powers) est une jolie et honnête jeune fille, qui fait de l'effet sur notre héros, ce qui épargnera les Reno
d'être abattu, mais il arrivera trop tard pour les sauver du lynchage.
Un bon Western "historique" doté d'une excellente musique de Paul Sawtell.

Image
ImageImage
Modifié en dernier par lasso le 30 août 2020 11:41, modifié 2 fois.

Trane
Caporal

Re:

Messagepar Trane » 25 janv. 2016 11:52

Longway a écrit :22 Avr 2006
--
Ce western -- se laisse voir sans ennui malgré la qualité médiocre de la copie " Bach Film ".
--
Ce film est une vraie rareté à découvrir, même s'il n'atteint pas des sommets, loin de là.--
.

Le revoir après 6 ans (voir ci dessus) confirme la très mauvaise qualité de la copie, mais il faut le voir et je l'ai bien apprécié ce matin(nouvelle note : 7 !)
Masai : Tu as une femme et c'est toi qui portes l'eau?
Cherokee : Tout n'est pas rose chez les Blancs

lasso
Rancher
Rancher

Re: Re:

Messagepar lasso » 25 janv. 2016 13:03

Tu avais pensé que la qualité du DVD Bach allait s'améliorer avec l'âge ? comme les bons vins après une certaine attente :lol:

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 13 févr. 2017 13:09

Image
Image

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 21 mars 2017 20:28

Image
Image

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 23 mars 2017 12:17

Randolph Scott étant un de mes acteurs de western favoris, avec sa gueule burinée, son jeu rude et économe, je possède évidemment ce film dans l'édition Bach Films tant décriée (la seule actuellement disponible sur le marché français à ma connaissance) et force m'est d'avouer que je rejoins tout ce qui a été dit au sujet de ce DVD calamiteux, indigne des plus mauvais fleurons du début du support il y a vingt ans: image floue aux couleurs (ou ce qu'il en reste...) dégueulasses, probablement tirée d'une antique VHS au vu de sa texture semblable à une archive TV INA des années 70, transfert 4/3 (le 16/9, ils connaissent pas, chez Bach) , détestable effet de saccade durant tout le film, ce qui m'a empêché de goûter pleinement à ce western, dont le scénario ne me semble pas mauvais pour ce que je m'en rappelle, car je n'ai pas revisionné le film à ce jour... :roll:

Le plus frustrant est de savoir que Bach Films a procédé à une réédition corrigeant l'effet de saccade, reconnaissable au macaron jaune imprimé sur la jaquette. Cette édition " corrigée " que j'ai achetée... Et qui contient le DVD de la première édition à l'image parkinsonienne : énervé

C'est la raison pour laquelle je souhaiterais vivement une réédition de ce titre chez Sidonis/Calysta: leurs copies DVD ne sont pas toujours exemptes de défauts, mais je pense qu'il ne leur serait pas difficile de faire mieux que les ruffians de chez Bach Films.
Car je veux bien que Bach Films soit une petite société au budget limité (tout le monde ne peut pas être Warner) , mais quand je vois qu'un autre " petit " éditeur tel que Sidonis parvient, la plupart du temps, à proposer aux amateurs des DVD tout à fait décents, je me dis qu'il y a une certaine mauvaise volonté à l'oeuvre chez ces messieurs...
:hang:

J'en profite pour signaler aux amateurs de Randolph Scott la diffusion de La Bagarre de Santa Fe (1951) d'Irving Pichel, le mardi 28/03/2017 sur Ciné + Classic icongc1
Modifié en dernier par Arizona Kid le 23 mai 2017 23:27, modifié 1 fois.
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 23 mars 2017 15:29

" La bagarre de Santa fe "( Santa fe )(1951) qui bénéficie de la présence de JANIS CARTER, quoiqu' elle me semblait plus à sa place dans le film noir : " I love trouble", " night editor", " I married a communist " et " Framed " (traquée) (1947) où elle était sensationnelle en femme fatale au cœur de glace, une actrice trop méconnue.

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 23 mars 2017 16:14

Je n'ai encore jamais vu cet opus " randolphien " ; du coup, j'ai hâte de le découvrir mardi prochain :cool:

En outre, il y a quelques semaines, je crois me rappeler que la chaîne Action a diffusé plusieurs westerns du cycle Randolph Scott/Budd Boetticher, que je possède dans ma collection :gun:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »