Sept Hommes à Abattre - Seven Men From Now - 1956 - Budd Boetticher

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
jaceddy
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: Sept Hommes à Abattre - Seven Men From Now - 1956 - Budd Boetticher

Messagepar jaceddy » 23 juin 2008 7:21

Pour moi un chef d'oeuvre de Budd Boetticher, et je ne suis pas le seul à le reconnaître. A ne pas confondre avec 10 hommes à abattre, un bon petit western de série B.
Dans les cahiers du cinéma et qui concerne un petit ouvrage sur le western, le critique André Bazin le qualifie comme étant un western exemplaire, un grand,
un vrai, un bon western.
Extraits de ce que dit A. Bazin : " Aussi le premier émerveillement que nous vaut Sept hommes à abattre tient-il à la perfection d'un scénario qui réalise le tour de force de nous surprendre sans arrêt à partir d'une trame rigoureusement classique. Pas de symboles, pas d'arrière-plans philosophiques, pas l'ombre de psychologie, rien que des personnages ultra conventionnels dans des emplois archiconnus, mais une mise en place extraordinairement ingénieuse.
Etc..etc......"
Pour finir: "Voilà bien en effet le western le plus intelligent que je connaisse mais aussi le moins intellectuel, le plus raffiné et le moins esthète, le plus simple et le plus beau.
Et quand Randolph Scott et Lee Marvin se trouvent face à face, le déchirement auquel nous nous savons condamnés est émouvant et beau comme la tragédie.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 19 févr. 2009 22:29

et voilà de superbes photos de Randolph : icongc1

Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 20 févr. 2009 6:26

Sûr, le papier de Bazin dans les "cahiers..." a grandement contribué à la réputation de ce film culte, le préféré de son réalisateur.

jaceddy
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar jaceddy » 20 févr. 2009 11:42

Très jolies photos Cahill, ça fait plaisir de revenir sur ce post. Dans mon dernier message du 23/06, je parlais également de Bazin, qui le qualifiait comme étant un des meilleurs d'après guerre, "un surwestern" comme il le dit si bien. En regardant de plus en plus les Boetticher avec Scott, je constate que le réalisateur n'avait pas besoin d'un gros budget, pour faire quelques chefs d'oeuvre, par contre qu'est-ce qu'il aime les rochers et ce désert brûlant :wink:

metek
Colonel

Messagepar metek » 06 avr. 2009 20:53

Image Image Image Image Image Image

jaceddy
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar jaceddy » 06 avr. 2009 22:12

Merci Metek pour l'affiche et les lobbys cards, ça c'est vraiment le top pour ce film, un chef d'oeuvre de Budd Boetticher.

metek
Colonel

Messagepar metek » 06 avr. 2009 22:19

Budd est vraiment sensass! Imagine etre a la bonne époque et trouver un acteur comme Randolph pour faire ces chef-d'oeuvres de werstern, de nos jours un genie comme lui aurais ete mal pris vu la qualité d'acteur qu'on a!! :? Beurk

jaceddy
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar jaceddy » 06 avr. 2009 22:49

Et quand on pense que c'est de la série B, vraiment un génie ce Budd Boetticher avec son acteur fétiche Randolph. C'est vrai je ne sais pas ce que ça donnerait aujourd'hui, des Randy il n'y en a plus malheureusement.

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 08 avr. 2009 9:42

Tiens, elles sont aussi chez moi ces trois photos :D

Longway
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Longway » 08 avr. 2009 14:05

L'affiche française 120/160

Image

L'affiche française 60/80

Image

metek
Colonel

Messagepar metek » 08 avr. 2009 17:07

[color=#400080]L'affiche U.S! :beer1:

Image

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 08 avr. 2009 17:30

Aujourd'hui encore tout le monde s'acharne à appelé ce film " sept hommes à abattre" alors que son titre français est " 7 hommes restent à tuer" comme l'indique les affiches de Longway, j'ai aussi une photo d'exploitation française avec ce titre, et privilège de l'âge j'ai vu ce film ( en VF) à sa sortie, pourquoi " sept hommes à abattre" ? mystère. :?: :?:

Iorek
Cowboy

Messagepar Iorek » 30 mai 2009 3:46

Je viens de voir ce film et je ne peux qu'acquiescer en lisant les louanges écrites dans ce topic :applaudis_6:. Tout est limpide et tellement naturel :idea:. Marvin m'impressionne de plus en plus, et son personnage ici est vraiment intéressant. Un point qui m'a vraiment épaté :o est la force des répliques. Elles sont imposantes, et c'est grâce à la sobriété du dialogue, comme ça a été dit.

(Spoiler) Par contre, le scénario a beau être aussi bon que Kennedy sait les faire, je n'arrive pas à comprendre une chose : pourquoi les types qui ont volé les $20.000 paient un étranger $500 pour les suivre avec le fric :?: :|

Blue Bill
Trappeur
Trappeur

Messagepar Blue Bill » 18 janv. 2010 15:59

Je viens de le découvrir et je peux dire que c'est l'un des plus beaux westerns que je n'ai jamais vu.
J'ai tout aimé de ce film (comme l'a dit Tecumseh plus haut)le scenario,les personnages,acteurs,cadrage,montage
tout est réussi , vraiment de belles images.ma note:10/10.à consommer sans modération. :applaudis_6: :wink: :applaudis_6:
Image

~ Il y a trois moments dans la vie d'un homme où il peut hurler à la lune ,
quand il se marie , quand ses enfants viennent au monde ,
et quand il termine un travail qu'il a été assez fou d'entreprendre ~

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »