Sept Hommes à Abattre - Seven Men From Now - 1956 - Budd Boetticher

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 24 sept. 2006 13:04

La scéne de tension dans le chariot! cool

Image

pouêt
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar pouêt » 17 nov. 2006 16:32

Vu.
Mon premier Boetticher. Mon premier Scott aussi. Quel claque les amis !
Excellent western à mes yeux. Un peu "cheap" en effet (peu d'acteurs, peu de décors, beaucoup d'extérieur), mais cela ne dessert pas l'histoire qui n'a pas besoin de plus pour être très efficace.
Je n'aurais jamais cherché à le voir sans vos commentaires enthousiastes.
Dommage que le COMANCHE STATION du même duo réal/acteur auquel vous faites référence n'existe pas encore en DVD.
J'ai adoré découvrir pas à pas les tenants et aboutissants d'un scénario à tiroir très bien ficelé.
Ma note : 9/10
Les westerns ? Ya pas d'âge pour en manger !

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 17 nov. 2006 17:02

pouêt a écrit :Vu.
Mon premier Boetticher. Mon premier Scott aussi.

Moi aussi, tiens ! Et moi aussi je l'ai vu cette semaine. Un très bon western comme tu dis pouêt un peu en manque de moyen, mais Lee Marvin est étonnant, odieux à souhait. Randolph Scott est lui aussi convaincant en ex-shérif tourmenté par le décès récent de sa femme suite à une attaque de banque. Bref, une histoire intéressante (dont le schéma de départ sera repris pour Comanche Station), des acteurs en forme, un bon petit western.
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 20 mai 2007 19:59

La fichounette! :gun:

Image

Image
Image

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 20 mai 2007 20:07

Personne a écrit :La fichounette! :gun:

:lol: :lol: TRES BELLE FICHOUNETTE PERSONNE :lol: :lol:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 20 mai 2007 20:10

Jicarilla a écrit :

Et tu l'as vu la fichounette de Claudia dans les Professionels? :num11
Image

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 20 mai 2007 20:14

Personne a écrit :Et tu l'as vu la fichounette de Claudia dans les Professionels? :num11

"Je l'ai rêvé si fo-ort... Que les draps s'en souvienneu... " :oops:
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 21 mai 2007 18:55

Personne a écrit :
Jicarilla a écrit :

Et tu l'as vu la fichounette de Claudia dans les Professionels? :num11

:lol: :lol: OU OU elle est où la fichounette de la claudia ,je pars de ce pas la chercher :lol: :lol:
Modifié en dernier par Jicarilla le 21 mai 2007 18:58, modifié 1 fois.

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 21 mai 2007 18:56

Jicarilla a écrit : :lol: :lol: OU OU elle est la fichounette de la claudia ,je pars de ce pas la chercher :lol: :lol:

Elle est là! :D

http://westernmovies.fr/forum/viewtopic ... 7&start=30
Image

Daniel
Marshall
Marshall

Messagepar Daniel » 22 mai 2007 13:43

Merci pour les fiches de cinéma Personne.

C'est toujours un plaisir de les lire :num1

Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Vixare » 31 juil. 2007 19:30

Découvert recemment ce 7 hommes restent à tuer, mon tout premier Boetticher ( réalisateur que j'avais zapé jusque là ), et je peux vous dire que je vais tout faire pour le découvrir plus amplement de monsieur Boetticher car dans ce western là avec Randolph Scott, tout est vraiment excellent, que ce soit dans la mise en scène, le scénario ( de Kennedy en majorité mais bon quand même ) ou dans la réalisation c'est très fort ! Randolph Scott est remarquable dans son face-à-face en, permanence avec Lee Marvin, cet affrontement m'a vraiment énormément plû tout comme le film dans sa généralité d'ailleurs, avec un super final dans les rochers ! Du grand art !
9.25/10 ! :D

PS : Jean-Louis, je me suis fais la même remarque que toi dans le face-à-face final, et je pense que ça en rajoute dans le côté "frimeur" du personnage de Lee Marvin, bien décidé à prendre de haut ce "sherif" dès lors amoindrit.
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"

Tecumseh
Marshall
Marshall

Messagepar Tecumseh » 13 nov. 2007 19:44

Visionné le dvd hier soir, et j'ai tout adoré dans ce film que ce soit le scénario les personnages, les acteurs ,le montage et les cadrages du réalisateur......

Je me suis fait la même réflexion que Personne sur le cheval de Randy, c'est marrant car quand j'étais gosse, c'était vraiment important que le cheval du héros soit différent ( cela pourrait être une idée de post d'ailleurs :idea: ).

Chose assez rare car je n'ai pas toujours le temps, j'ai regardé les bonus qui bien que sommaires, nous en apprennent plus sur Boetticher, Kennedy et la génèse du film.

10/10 :applaudis_6: :applaudis_6:

Reste à découvrir la suite de ces associations dont "commanche station" :wink:

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Re: Sept Hommes à Abattre - Seven Men From Now - 1956 - Budd Boetticher

Messagepar Jicarilla » 03 juin 2008 8:17

:applaudis_6: :applaudis_6: Une belle interprétation et un très bon trio BOETTICHER-SCOTT-KENNEDY et une figure de tueur MARVIN :applaudis_6: :applaudis_6:
:D Une occasion pour vous sortir une photo icongc1
Image

laurent
Buckaroo

Messagepar laurent » 15 juin 2008 16:52

Un peu déçu. J'ai trouvé le film un peu trop épuré, trop simple au point de vue scénaristique.
Les acteurs y sont formidables, Scott fidèle à lui-même, Marvin ambigu à souhait...
Mais ayant chez moi "le courrier de l'or", "comanche station", "the tall T" ou encore "l'aventurier du texas" avec l'association Scott-Boetticher je m'attendai à beaucoup mieux.
Je crois aussi qu'avoir vu Scott dans des films au rithmes plus soutenus : "la bagarre de Santà-fé", "le cavalier de la mort" ou avec une fresque historique prenante à souhait " la furie du texas", "les conquérants de Carson city" m'a désorianté lors de ma vision du film.Mais les goûts et les couleurs...
ImageImageImage
ken Maynard

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 15 juin 2008 18:25

Beau parce que simple et épuré, la perfection de la série B , le meilleur du tandem Scott- boetticher, mais ne sont-ils pas tous bons ? ( excepté "Westbound" très moyen)

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »