Page 1 sur 3

Montana - 1949 - Ray Enright, Raoul Walsh

Posté : 07 juin 2004 21:09
par james
Montana un très bon western de ray enrigth que j'ai toujours appreciez a chaque fois que je le regarde,des stock shot des "conquerant" furent utilisé pour ce western de serie B.
L'histoire de l'implantation des moutons dans l'ouest a toujours etait sujet a controverse dans les westerns(big jack) est un autres exemple concret,vala ma note pour montana7/10 :wink:

Posté : 08 juin 2004 0:13
par nathan
Ce que j'aime bien dans les westerns de Ray Enright, c'est le rythme très rapide de l'action .
Ça ne s'arrête pas une seconde de cavaler et tirer dans tous les sens .

Difficile de s'ennuyer .

Posté : 08 juin 2004 13:40
par james
Absolus :wink:


Petit western sans prétention que réalise ray enrigth en 1949 avec l'immense star errol flynn et qui mettez en scène les conflit entre éleveur de bovin et de mouton,sujet beacoup employé dans notre genre et qui donnera a de nombreux western fort intérréssant(la valleé de la poudre).Le casting ets assez éloquant puisque:alexis smith et surtout le terrible ian mc donald que pensez vous de ce western........ :wink:

Posté : 11 nov. 2004 12:10
par dan duryea
Personnellement, j'ai trouvé ce western sans surprise bien ennuyeux et manquant carrément d'authenticité ! :cry:

Posté : 31 déc. 2004 11:35
par TheVoice
L'originalité est d'entendre chanter Errol Flynn s'accompagnant à la guitare je crois...

J'ai ce film, comme tous les autres de Flynn, dans ma videothèque.

Posté : 31 déc. 2004 17:11
par dan duryea
As tu également le rare "La taverne de la nouvelle Orléans", avec Flynn et Micheline Presle qui existe en VHS VF, mais pour lequel même http://www.priceminister.com ne trouve pas de vendeur ?
pour ma part, impossible de mettre la main dessus :cry:

Posté : 01 janv. 2005 22:05
par TheVoice
oui je l'ai quelque part dans mes 2500 films ...

Posté : 11 avr. 2006 10:56
par John Mallory
Un excellent petit western de série B.

Errol Flynn campe à merveille un éleveur de moutons qui cherche à s'installer dans le Montana où les gros éleveurs de bétails ne voient pas d'un très bon oeil cette arrivée. Le film est effectivement très bien rythmé et se regarde sans ennuis. On y retrouve des ingrédients du bon vieux western "pento" comme disent certains (chansons au coin du feu, chemises toujours propres) mais également quelques grosses séquences comme celle où Errol Flynn se fait copieusement passer à tabac par une poignée de cow-boys.

Un très bon divertissement qui se laisse agréablement regarder (il dure moins d'1h30).

Posté : 11 avr. 2006 11:09
par tepepa
C'est lequel ce western où un éleveur de moutons se fait méchamment "tondre" par des cowboy avec ses propres outils pour tondre les moutons?
:?:

Posté : 22 avr. 2006 17:27
par Carcasse
"Au paradis à coup de revolver" avec Glenn Ford.

Posté : 06 juin 2006 19:38
par Personne
diffusion demain sur France 3, don't forget!!! :D

Posté : 08 juin 2006 10:00
par Link
Le film est sympa avec quelques situations interessantes et rebondissements comme dans le saloon quand Errol Flynn se fait passer pour un camelot... La fin s'engage de manière interessante avec une belle confrontation, mais la chute finale, on a du mal à y croire :lol:

Errol Flynn, royal comme d'hab, mais l'interpretation des autres protagonistes n'est pas toujours bien convaincante, notamment pour la jeune femme "cattle queen", à moins que ce soit le doublage.

Un très bon divertissement, servi dans un très beau technicolor. merci France 3 :wink:

Posté : 08 juin 2006 13:42
par John Mallory
Link a écrit :La fin s'engage de manière interessante avec une belle confrontation, mais la chute finale, on a du mal à y croire :lol:


C'est pour moi le seul point négatif que je relève au film. Le personnage féminin était très intéressant, on avait là un beau rôle de femme forte. Mais le problème est qu'elle change d'avis vis-à-vis d'Errol Flynn un peu trop facilement je trouve. D'abord elle est séduite, puis elle apprend la vérité sur son compte et est prête à le tuer, pour finir par tout de même par se jeter dans ses bras. Mais bon, nous sommes en 1950 et le film ne pouvait se terminer que par le traditionnel happy end.

Posté : 08 juin 2006 14:50
par jed cooper
j'ai adoré ce fim ,y a qu'une chose qui m'a déplu c'est le duo mais bon j'aime pas les comedies musicale et puis c'est pas grand chose par rapport au plaisir que ce film m'a procuré


:wink: jed

Re: Montana - 1949 - Ray Enright et Raoul Walsh (non crédité) avec Errol Flynn

Posté : 23 juin 2008 21:03
par Fabbordelais
Un trés Bon Errol Flynn, dirigé par un Ray Enright qui a trés bien su utiliser la trame de l' affrontement entre Eleveurs.