Montana - 1950 - Ray Enright et Raoul Walsh (non crédité) avec Errol Flynn

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
John Mallory
Guerrier indien

Messagepar John Mallory » 08 juin 2006 13:42

Link a écrit :La fin s'engage de manière interessante avec une belle confrontation, mais la chute finale, on a du mal à y croire :lol:

C'est pour moi le seul point négatif que je relève au film. Le personnage féminin était très intéressant, on avait là un beau rôle de femme forte. Mais le problème est qu'elle change d'avis vis-à-vis d'Errol Flynn un peu trop facilement je trouve. D'abord elle est séduite, puis elle apprend la vérité sur son compte et est prête à le tuer, pour finir par tout de même par se jeter dans ses bras. Mais bon, nous sommes en 1950 et le film ne pouvait se terminer que par le traditionnel happy end.

jed cooper
Garçon d'écurie

Messagepar jed cooper » 08 juin 2006 14:50

j'ai adoré ce fim ,y a qu'une chose qui m'a déplu c'est le duo mais bon j'aime pas les comedies musicale et puis c'est pas grand chose par rapport au plaisir que ce film m'a procuré

:wink: jed
souvenez-vous d'Alamo!

Fabbordelais
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: Montana - 1950 - Ray Enright et Raoul Walsh (non crédité) avec Errol Flynn

Messagepar Fabbordelais » 23 juin 2008 21:03

Un trés Bon Errol Flynn, dirigé par un Ray Enright qui a trés bien su utiliser la trame de l' affrontement entre Eleveurs.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 08 sept. 2009 21:38

ça manquait d'images dans ce topic ...
[url=http://img3.imageshack.us/i/poster981.jpg/]Image
Un éleveur de moutons débarque d'Australie pour exercer son métier dans le Montana, mais se heurte aux éleveurs de vaches locaux.
Image
ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 20 avr. 2011 9:12

Ah Errol!!C'est en partie pour lui que je me suis laissé pousser la moustache...Blague à part,j'adore ce western(encore une fois grâce à mon grand-père et à Canal Sat en 2004 puis repris sur France 3 en 2006...Et j'ai un dvd fnac(les petits en gris))...Très beau western avec le renouvellement d'un sympathique trio:Flynn,Alexis Smith et le gars bègue et bedonnant dont j'ai oublié le nom)(SAN ANTONIO 1945)...Ah les stock-shots des Conquérants j'avais pas fait gaffe...Mais bon rendons à Errol ce qui est à lui(NON PAS LA BOUTEILLE DE WHISKY!)!!Le méchant...Douglas KENNEDY que je connais,eh oui,encore grâce à Zorro(Don Manuel LORIOS chef des conspirateurs contre le Gouverneur),est assez convaincant...Quoi qu'un peu répétitif,obstiné(les engueulades avec Alexis au sujet de leur mariage)mais bon!!Moi aussi je suis un peu déçu par la fin rapide mais je pense que c'est aussi un stéréotype hollywoodien repris à la va-vite...Ray Enright à travers ce film et KANSAS EN FEU me fait penser à Budd BOETTICHER:de l'action et de belles images en un temps record mais peu de place pour le romantisme(quoi que...Ici y en a un peu quand-même...J'adore le quiproquo d'Alexis demandant à Errol de chanter"Je crois que je suis amoureuse"(pas bien compris le titre VO!)).Ray Enright(ET RAOUL WALSH!! :? Merci de l'info!) :beer1: :applaudis_6: ET ERROL...Je pense que tu aurais préféré une vodka...Mais j'ai que d'la bière... :beer1:
Image

pass
Desperado

Messagepar pass » 02 oct. 2012 14:02

Première représentation à Paris le 20 Avril 1950 au Paris en version française .

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 12 nov. 2012 20:11

Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

lasbugas
Major

Messagepar lasbugas » 16 déc. 2012 11:54

Theatrical trailer - Bande annonce

Image

Winchester73
Trappeur
Trappeur

Messagepar Winchester73 » 06 janv. 2013 12:13

Image
Modifié en dernier par Winchester73 le 03 déc. 2019 14:38, modifié 1 fois.
Image

Yosemite
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Yosemite » 17 mars 2013 16:44

Montana, revu donc pour pouvoir partager un avis avec les membres de WM.
Comme dans bien des domaines, j'aurais tendance à évoquer cette phrase : "une bonne idée ne suffit pas à faire un projet, et encore moins une oeuvre"... je la cite d'on ne sait qui d'ailleurs puisque je pense en être l'auteur :num10 , sans prétention aucune cela dit.

Le thème est absolument passionnant, je n'ai pu m'empêcher d'assimiler Morgan Lane et ses "moutonniers" à des Indiens inversés... d'impertinents personnages qui, fort de leur bon droit, cherchaient à accéder à une terre qui leur est due. Et il se trouve que ceux qui les en privent d'accès sont... les spoliateurs des années précédentes (vis à vis des Indiens donc).
Et l'assimilation à cette image est renforcée par le fait qu'ils sont bien entendu plus faiblement armés et... moins "bétaillés" ! :oops:
Lorsque Morgan Lane (Errol Flynn) débarque en costume bigarré et suivi de ses moutons blancs, il fait bien entendu un peu pâle figure par rapport aux cowboys du coin qui ont le verbe haut, portent le colt bas et son vêtus en mâles !
Le traitement est habile et le choix d' Errol Flynn, qui n'a pas une allure particulièrement virile, est absolument judicieux pour traiter le thème. Toutefois, il y a, je pense, un problème de réalisation majeur. Le film ne constitue pas un ensemble mais une composition qui peine à trouver une cohérence.
Les personnages fusent de partout mais ne sont pas suivis (Papa Schultz, MacKenzie...), il y a également cette séquence entre Rodney Ackroyd (Douglas Kennedy) qui embrasse une femme, manifestement une "ex" du shérif si l'on en croit les dialogues. Le shérif qui assiste à la scène avec jalousie et colère réapparaîtra un peu plus loin pour se rallier au parti de Lane et de ses moutons... c'est un peu simpliste comme lien scénaristique, certainement est-ce la jalousie qui lui a dicté ce revirement, mais bon, la composition reste un peu hasardeuse pour le spectateur.
Image

Hélas, l'ensemble est ainsi un peu trop grossier pour être crédible,d'un point de vue cinématographique, la mise en scène calamiteuse basée sur des images en transparence, du domptage du cheval et de l'affolement du troupeau de vaches à la fin finissent de déglinguer l'édifice. Les images d'arrière-plan sont laides comme tout et anéantissent les principales scènes d'actions du film.

Toujours au rang des regrets, la BO. Une voix off qui se veut comme relevant du témoignage historique au début du film, ajoutée à une musique grandiloquente et martiale à la fin de celui-ci ne font que reprendre cette phrase piquée sur la jaquette de l'édition "fnac" : leurs balles accrochèrent une nouvelle étoile au drapeau américain

Diantre dirais-je !...

Sinon, pour finir avec une belle image, celle du générique de fin.
Image

Un joli tableau qui rappelle un peu celui du générique d'El Dorado, la deuxième vague de conquérants en somme.
Un western au thème intéressant, mais au traitement trop peu rigoureux pour en faire le grand film qu'il aurait pu être, hélas.
Yo.

metek
Colonel

Messagepar metek » 30 juil. 2013 4:42

metek
Colonel

Messagepar metek » 22 sept. 2013 18:53

Image

metek
Colonel