Montana - 1950 - Ray Enright et Raoul Walsh (non crédité) avec Errol Flynn

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
james
Trappeur
Trappeur

Montana - 1950 - Ray Enright et Raoul Walsh (non crédité) avec Errol Flynn

Messagepar james » 07 juin 2004 21:09

Montana un très bon western de ray enrigth que j'ai toujours appreciez a chaque fois que je le regarde,des stock shot des "conquerant" furent utilisé pour ce western de serie B.
L'histoire de l'implantation des moutons dans l'ouest a toujours etait sujet a controverse dans les westerns(big jack) est un autres exemple concret,vala ma note pour montana7/10 :wink:
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

nathan
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar nathan » 08 juin 2004 0:13

Ce que j'aime bien dans les westerns de Ray Enright, c'est le rythme très rapide de l'action .
Ça ne s'arrête pas une seconde de cavaler et tirer dans tous les sens .

Difficile de s'ennuyer .

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 08 juin 2004 13:40

Absolus :wink:
(copyrigth by james)

james
Trappeur
Trappeur

Montana.

Messagepar james » 07 nov. 2004 16:18

Petit western sans prétention que réalise ray enrigth en 1949 avec l'immense star errol flynn et qui mettez en scène les conflit entre éleveur de bovin et de mouton,sujet beacoup employé dans notre genre et qui donnera a de nombreux western fort intérréssant(la valleé de la poudre).Le casting ets assez éloquant puisque:alexis smith et surtout le terrible ian mc donald que pensez vous de ce western........ :wink:
(copyrigth by james)

dan duryea
Hors-la-loi

Messagepar dan duryea » 11 nov. 2004 12:10

Personnellement, j'ai trouvé ce western sans surprise bien ennuyeux et manquant carrément d'authenticité ! :cry:

TheVoice
Cavalier solitaire

Messagepar TheVoice » 31 déc. 2004 11:35

L'originalité est d'entendre chanter Errol Flynn s'accompagnant à la guitare je crois...

J'ai ce film, comme tous les autres de Flynn, dans ma videothèque.

Invité

Messagepar Invité » 31 déc. 2004 17:10

TheVoice a écrit :L'originalité est d'entendre chanter Errol Flynn s'accompagnant à la guitare je crois...

As tu également le rare "La taverne de la nouvelle Orléans", avec Flynn et Micheline Presle qui existe en VHS VF, mais pour lequel même http://www.priceminister.com ne trouve pas de vendeur ?
pour ma part, impossible de mettre la main dessus :cry:

dan duryea
Hors-la-loi

Messagepar dan duryea » 31 déc. 2004 17:11

Anonymous a écrit :
TheVoice a écrit :L'originalité est d'entendre chanter Errol Flynn s'accompagnant à la guitare je crois...

As tu également le rare "La taverne de la nouvelle Orléans", avec Flynn et Micheline Presle qui existe en VHS VF, mais pour lequel même http://www.priceminister.com ne trouve pas de vendeur ?

Désolé pour l'oubli de connection :oops: , mais l'auteur du précédant message, c'est moi...

TheVoice
Cavalier solitaire

Messagepar TheVoice » 01 janv. 2005 22:05

dan duryea a écrit :
Anonymous a écrit :

Désolé pour l'oubli de connection :oops: , mais l'auteur du précédant message, c'est moi...

oui je l'ai quelque part dans mes 2500 films ...

John Mallory
Guerrier indien

Messagepar John Mallory » 11 avr. 2006 10:56

Un excellent petit western de série B.

Errol Flynn campe à merveille un éleveur de moutons qui cherche à s'installer dans le Montana où les gros éleveurs de bétails ne voient pas d'un très bon oeil cette arrivée. Le film est effectivement très bien rythmé et se regarde sans ennuis. On y retrouve des ingrédients du bon vieux western "pento" comme disent certains (chansons au coin du feu, chemises toujours propres) mais également quelques grosses séquences comme celle où Errol Flynn se fait copieusement passer à tabac par une poignée de cow-boys.

Un très bon divertissement qui se laisse agréablement regarder (il dure moins d'1h30).

tepepa
Marshall
Marshall

Messagepar tepepa » 11 avr. 2006 11:09

C'est lequel ce western où un éleveur de moutons se fait méchamment "tondre" par des cowboy avec ses propres outils pour tondre les moutons?
:?:

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 22 avr. 2006 17:27

C'est lequel ce western où un éleveur de moutons se fait méchamment "tondre" par des cowboy avec ses propres outils pour tondre les moutons?

"Au paradis à coup de revolver" avec Glenn Ford.
Cuacuacocomekiki ? (Averell Dalton)

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 18 mai 2006 23:41

Bientôt sur France 3! cool
Image

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 06 juin 2006 19:38

C'est demain, don't forget!!! :D
Image

Link
Caporal

Messagepar Link » 08 juin 2006 10:00

Le film est sympa avec quelques situations interessantes et rebondissements comme dans le saloon quand Errol Flynn se fait passer pour un camelot... La fin s'engage de manière interessante avec une belle confrontation, mais la chute finale, on a du mal à y croire :lol:

Errol Flynn, royal comme d'hab, mais l'interpretation des autres protagonistes n'est pas toujours bien convaincante, notamment pour la jeune femme "cattle queen", à moins que ce soit le doublage.

Un très bon divertissement, servi dans un très beau technicolor. merci France 3 :wink:

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »