Le Grand Duel - Il Grande Duello - 1972 - Giancarlo Santi

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Django, le retour
Marshall
Marshall
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: Le Grand Duel (Il Grande Duello) - 1972 - Giancarlo Santi

Messagepar Django, le retour » 01 févr. 2010 9:34

old timer a écrit :Hé amigo, vite, dis-moi comment tu as pu le voir ?
Tu as un DVD acheté à l'étranger, ou une VHS ? Tu l'as enregistré à la télé ? Ce film est introuvable !

Non, ce n'est ni une VHS (qu'est-ce c'est que ça ? :lol: ), ni un DVD. C'est un ami qui l'avais enregistré à la TV. Vu la mauvaise qualité, cela doit être un transfert VHS :arrow: DVD.

Et oui, malheurseusement, ce western comme tant d'autre n'existe pas en DVD chez nous :cry: . Mais que font les éditeurs ?... :roll:

icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook viewtopic.php?f=14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

edocle
Hors-la-loi

Messagepar edocle » 01 févr. 2010 10:15

edocle a écrit :Grosse séance de ciné à la campagne, et pour l’occasion j’avais apporté la VF restaurée du « Grand Duel ».
Qualité magnifique !!! :applaudis_6: icongc1

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Amicalement E.
:beer1: :beer1:
Quand les colts fument ... on l' appelle Cimetière !

" Quelque soit la couleur de la peau, le sang est rouge pour tous !"
(Au-delà de la haine de Alessandro SANTINI - 1972)

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Re: Le Grand Duel - Il Grande Duello - 1972 - Giancarlo Santi

Messagepar L.. » 01 févr. 2010 11:23

Le film a été montré dans l'émission Cinéma de Quartier, animée par J.P. Dionnet, vers 2004, dans une excellente copie française. DVD en Italien sorti au Japon la même année, excellente qualité, épuisée.

sinon ce film existe un peu partout (Espagne, Portugal, Allemagne, Angleterre) mais je ne connais ni la qualité des transferts, ni les versions éditées.

Introuvable curieusement en Italie (Titanus) et en France, où le film figure au catalogue SNC (à sortir prochainement chez M6 Video ?)

akpstyl
As de la gâchette

Messagepar akpstyl » 01 févr. 2010 14:07

Vu récemment ce film tout bonnement excellent, j'ai été scotché comme rarement, du début à le fin, pas une minute de temps mort malgrè un acteur qui ressemble carrément au chanteur des bee gees, je dois même avouer que j'ai cru que c'était lui au début :lol: , pas taper !!!!
Bref, un film vivement conseillé à voir et à revoir !
Image

Django, le retour
Marshall
Marshall
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Messagepar Django, le retour » 01 févr. 2010 14:18

akpstyl a écrit :malgrè un acteur qui ressemble carrément au chanteur des bee gees, je dois même avouer que j'ai cru que c'était lui au début :lol: , pas taper !!!!

Maintenant que vous êtes nombreux à le dire, il est vrai qu'il y a un mimétisme avec l'un des Bee Gees. Il s'agissait peut-être d'une coupe et d'un look tendance à l'époque. Enfin, Peter O'Brien n'a pas poussé de chansonnette dans les aigus, ouf ! sauvé ! ce n'en est pas un... :lol:

icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook viewtopic.php?f=14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

EthanEdwards
Chasseur de primes

Messagepar EthanEdwards » 16 avr. 2011 9:37

Fiche TV pour une diffusion TV vers mars 1993

Image
Image
Shoot ! Shoot ! Don't talk ! (the ugly)

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 19 avr. 2011 14:44

UN SUPERBE WESTERN-POLAR qui compte parmi mes premiers grâce au Cinéma de Quartier de CANAL(1997)...Repassé(et repris)en 2004 dans cette même émission(intro par TANRANTINO qui insiste sur le fait que c'est un de ses films cultes(IL A PARFOIS BON GOÛT!! :beer1: )dont il reprend la musique pour la séqence d-a manga...J'adore cette musique de BACALOV parfois reprise dans des émissions M6(entendu dans ON A ECHANGE NOS MAMANS,engueulade!)(début)...J'adore Lee VAN CLEEF et la séquence finale hommage aux classiques(OK CORRAL look-alike comme disait JP DIONNET)...Mais la grande originalité...Le secret sur l'identité du justicier(la victime étant un pourri)...Je garde précieusement mes vhs et espère une sortie dvd...Et à propos de l'affiche du film reprise en jaquette...Mon père l'a dans son garage mais désolé on la garde!! :mrgreen:
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 18 déc. 2011 20:42

et rediffusé cette nuit à 01h45 sur M6...

Longway a écrit :Fiche Télé 7 Jours
Diffusion du 23 Juin 1988 sur M6
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 09 mars 2019 8:49

Image

Mai 2019. On peut le pré-commander sur amazon.co.uk . Généralement les prix Arrow, à l'expédition, sont bien plus bas que ceux affichés en pré-commande (mais en mai, avec ou sans taxe ?)

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »