Le Mariage est pour demain / Le Bagarreur du Tennessee - Tennessee's Partner - 1955

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Abilène
Trappeur
Trappeur

Re: Le Mariage est pour demain / Le Bagarreur du Tennessee - Tennessee's Partner - 1955

Messagepar Abilène » 02 nov. 2014 14:09

Image

lasso
Sorcier
Sorcier

Re: Le Mariage est pour demain / Le Bagarreur du Tennessee - Tennessee's Partner - 1955

Messagepar lasso » 05 oct. 2016 12:22

Quel bonheur de revoir ce GRAND Western, sur une vraie amité et de reconnaissance, on
admire Ronald Reagan pour son rôle de cowpoke en fou amoureux aveugle de Goldie.(C.Gray).
Rôle qu'il interprête à merveille. Quel bon choix de allan Dwan. Imaginez qu'il aurait choisi
Audie Murphy.

Qu'elle mouche a piqué SIDONIS de choisir le titre LE BAGARREUR DU TENNESSEE, personne
n'avait donc vu le film?? avant de choisir.

Les allemands lui ont donné un titre aussi fantaisiste: TODESFAUST (POING DIABOLIQUE)

Image
Image
Image

Ronald Reagan et John Payne avec Coleen Gray

Image
Image
Image

pass
Desperado

Messagepar pass » 05 oct. 2016 14:07

lasso a écrit :Qu'elle mouche a piqué SIDONIS de choisir le titre LE BAGARREUR DU TENNESSEE, personne
n'avait donc vu le film?? avant de choisir.

On en avez déjà parlé , l'éditeur a choisi ce titre car vraisemblablement il était plus " vendeur " que Le Mariage est pour demain qui je le rappelle est en titre d'accroche sur la jaquette !! . Le Bagarreur du Tennessee est un titre alternatif que la télévision ( notamment FR3 à l'époque ! ) a choisi lors des diffusions de ce western-urbain , donc Sidonis n'a rien inventé .

Compte Supprimé 0A
Tunique bleue

Messagepar Compte Supprimé 0A » 10 oct. 2017 23:18

Mon second western d'Allan Dwan.

Bien plus accessible que "Quatre étranges cavaliers" je trouve, "Le Mariage est pour demain" est un western urbain condensé d'idées, d'actions, ce qui me redonne envie de revoir un jour "Quatre étranges cavaliers", car là dès le début on est pris dans l'intrigue, ou du moins dans le film, John Payne excelle je trouve, il en impose assez vite, Rhonda Flemming est parfait aussi, les dialogues sont de très haute volée, et viens des rebondissements inattendus comme dans "Silver Lode" ce qui amène a pas mal d'interrogations et d'actions durant le film, en moins d'1h30 il y a un contenu énorme.

Ronald Reagan, j'ai pas du voir beaucoup de films de lui non plus, est plutôt bon. Coleen Gray que je redécouvre est ravissante.

Il y a de très bonnes scènes par ailleurs, comme la partie de Poker. Le film porte bien le titre "Le Mariage est pour demain", et moins l'autre personnellement.

Une grande histoire d'amitié, et malheureusement presque prétexte au mariage, peut être du a la vision du réalisateur et l'époque, mais je m'en fiche, le film est un bon moment de cinéma !

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »