Titre original "I Vigliacchi Non Pregano" (j'ai pas fait pause pour rien

)
Je suis assez de l'avis de Tepepa comme très souvent

, Film à fuir pour ceux qui voudraient s'essayer au genre.
Pour la petite histoire, Django de retour de guerre file le parfait amour avec sa bien-aimée jusqu'à ce que 4 Marshalls frappent à sa porte en pleine orage. Après avoir violé et tué sa femme (pas d'images pour une fois, mais on le comprend), ils laissent Django pour mort dans sa maison devoré par les flammes. Miracle un homme "Daniel" le sort de là et lui sauve la vie. Ils deviennent grands amis mais Django qui ne cherche pas à se venger change, bascule dans la folie...
Je pense personnellement que ca n'a rien d'un Django, on utilise le Titre vendeur

. Mais ce petit Western est interressant par rapport au comportement de "Django" qui bascule doucement vers la folie, on laisse de côté l'habituel "Vengeance". L'acteur Gianni Garko n'est pas mauvais dans ce rôle, il reste à mes yeux plus crédible que Sean Tood dont je me demande encore si il s'agit de sa vrai barbe
On retrouve des plans originals comme le frère attaché sur deux arbres en croix trainé par deux chevaux, un duel au cigare dans le noir, un face à face dans un train etc... Plein de petites astuces qui font que ce film se demarque quelque peu des productions boules de neige.
La musique signé Manuel Parada tient la route.
Sorti chez Evidis, la qualité de l'image reste correct, seul hic (1 fois n'est pas coutume) le résumé de la jaquette : je ne pense pas trop m'avancer en disant que son auteur n'a fait que survoler le film avec la touche "AV Rapide", c'est très incohérent par rapport au Film que je viens de voir.
Ma petite Note Personnel 6/10 à reserver aux fans du genre uniquement