La Prisonnière du Désert - The Searchers - 1956 - John Ford

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Cadeneaux
Epicier

Re: La Prisonnière du Désert - The Searchers - 1956 - John Ford

Messagepar Cadeneaux » 15 nov. 2018 13:56

Formidable tout ce que je trouve ici!

Ce western est aussi pour moi mon préfèré, j'aime tout, les acteurs, les paysages, les scènes comiques, dramatiques, la quête, les gestes, les attitudes, etc!
Je me régale; je cherche à réaliser des tableaux sur le western et ce film est bien sur un de mes favoris!

La scène ou on voit John Wayne entre l'encadrement sombre de la maison, ou il s'en va dans la lumière par exemple, c'est de la folie! :beer1:

wayne24
Forgeron

Messagepar wayne24 » 11 janv. 2019 21:35

j'ai revu ce film il n'y a pas longtemps, je me suis toujours demander pourquoi a la fin john wayne qui raméne la petite debbie chez elle s'en va . alors que toute la famille rentre dans la maison.

DouglasMortimer
Etranger

Messagepar DouglasMortimer » 12 janv. 2019 2:20

wayne24 a écrit :j'ai revu ce film il n'y a pas longtemps, je me suis toujours demander pourquoi a la fin john wayne qui raméne la petite debbie chez elle s'en va . alors que toute la famille rentre dans la maison.

C'est un film très désenchanté. J'ai l'impression qu'entre la guerre et sa soif de vengeance, le personnage de John Wayne s'est irrémédiablement abimé, au point de devenir presque un monstre. Si j'osais, je dirais que c'est l'un des premiers vrais "revenge movies", dans lequel le personnage se dédie à sa vengeance et ne peut plus goûter à une vie normale après.
Il restera donc à jamais le frontierman qui ne peut pas lui même profiter des bienfaits de la civilisation qu'il a protégé, en le payant cher.

persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar persepolis » 12 janv. 2019 13:41

oui ,c'est cela. Il a rempli sa mission, il s'en va, il ne veut pas se poser.

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »