La Reine de la prairie - Cattle Queen of Montana - 1954 - Allan Dwan

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: La Reine de la prairie - Cattle Queen of Montana - 1954 - Allan Dwan

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 07 sept. 2019 18:10

la photo du post précédent d'Abilène ne s'affiche pas, chez moi...
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

pass
Desperado

Messagepar pass » 07 sept. 2019 18:14

Et bien chez moi, elle s'affiche, montrant l'acteur Gene Evans qu'il avait déjà postée le 25 Novembre 2013 :lol: .

Abilène
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Abilène » 08 sept. 2019 15:35

Etrange, pour ma part, ni celle de 2013 ni celle-ci ne s'affichent, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai remise, photo fantôme ??? :?: :?: :?:

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 08 sept. 2019 16:38

Il semble qu'il y ait un problème sur Chrome (bloqueur de pub qui filtre cette image pour une raison non identifiée).
Cela passe sans problème sur Firefox, IE et Edge.

Edit : problème résolu en renommant le nom du fichier (qui générait le blocage par Chrome :shock: )
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 08 sept. 2019 19:12

:D bien joué Cole le :sm39: :applaudis_6:

c'etait donc Gene Evans le "fantôme" :sm57:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Abilène
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Abilène » 08 sept. 2019 21:22

Pourtant j'utilise Edge, pas Chrome, mais en tout cas, ça marche. :wink:

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 12 sept. 2019 11:10

Le Montana est un des plus grands Etats des USA. Pour la plus grand partie (l'Est) c'est un pays assez plat. Par contre, vers l'ouest, se dressent
les premières Montagnes (Rocky Mountains) direction Idaho.
C'est là, au pied de ces Montagnes, que résidaient les indiens Black Feet, et c'est là ou Allan Dwan a tourné ce merveilleux Western,
quoi que un peu bon enfant, et destiné surtout pour un public jeune.
Que Allan Dwan ait choisi Barara Stanwyck, c'est un bonheur pour le film, très sportive, elle a même exécuté ses Stunts elle-même!

Aussi, il a obtenu l'appui des Black Feet, qui étaient à ce moment assez aisé et qui usaient leurs Cadillacs neuves, pour ce déplacer,
ils venaient d'avoir une prime de 30000 dollars par tête, de la Standard Oil Company, pour pouvoir faire des recherches pour trouver du
pétrole sur leurs terres :D

Je serais à Kalispell (Montana) en octobre prochain, je re-profiterai de passer à BROWNING (Blackfeet Reservation) voir le Musée des Hautes Plaines.
Au Sud du Glacier il y a une autre réserve indienne, les FLATHEAD, que je ne manquerai pas de faire une visite.

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 13 sept. 2019 8:46

J'ai revu hier soir ce western d'Allan Dwan, histoire de lui redonner une chance après un premier visionnage qui m'avait laissé sur une impression mitigée.
Hélas, cette " rediffusion " maison n'aura fait que me conforter dans mon opinion première, tant ce film, pourtant pas bien long, m'a paru fastidieux.

Si le scénario en soi n'est pas inintéressant -une histoire classique de vol de bétail et de trafic d'armes-, il est cependant plombé par un couple vedette qui ne marche jamais et cristallise quasi à lui seul l'échec du film: j'espère que Ronald Reagan fut meilleur président que comédien, car en l'occurrence, une planche à repasser eût été plus charismatique.
William Holden, Robert Ryan, voire Fred McMurray auraient amplement donné plus de chair au personnage de cet officier infiltré dans la bande de ce cattle baron sans scrupules.

Pas mieux du côté de l'exaspérante Barbara Stanwyck et ses bouclettes de mémère, qui dans chacun de ses westerns réussit l'exploit de m'insupporter encore plus que Maureen O'Hara, ce qui n'est pas peu dire.
Une Yvonne De Carlo, à la rigueur une Susan Hayward, aurait je pense mieux fait l'affaire.

Quant aux Indiens de service, les pauvres sont ici réduits au rang d' " emplumés de carnaval " -comme dirait le Capitaine Haddock dans Le Temple du Soleil- , tant ils semblent évadés de quelque fête foraine miteuse.

En définitive, je ne vois pas grand-chose à sauver de cet insignifiant western, hormis les sublimes décors naturels du Montana -mais là, le réalisateur n'y est pour rien, Dame Nature ayant fait tout le boulot.
Voilà donc une Reine de la Prairie qui manque singulièrement de majesté, et qui me laisse d'autant plus circonspect face au culte que certains cinéphiles vouent au sieur Allan Dwan.
Les voies du Septième Art sont parfois impénétrables...

icongc1
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »