L'Escadron Noir - Dark Command - 1940 - Raoul Walsh

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: L'Escadron Noir - Dark Command - 1940 - Raoul Walsh

Messagepar lafayette » 12 janv. 2018 1:06

En cherchant sur les chaînes ciné que je suis en Freebox, je vois un titre L’Escadron Noir et je regarde le guide m’attendant à un titre de guerre ou sur le fascisme, Suprise western avec svp John Wayne Claire Trevor Walter Pidgeon GGHayes et surprise nouvelle Roy Rogers. Première réaction « Film inconnu au bataillon ». Quoique Roy Rogers avec Wayne ça me dit quelque chose. Il va falloir que je cherche dans mes profondes.
Vu la remarque plus haut, pourquoi Cantrell et pas Quantrill, sans doute pour se démarquer de la réalité historique. Je vais voir mon enregistrement de Tcm et le cas échéant je chercherai le dvd Atlas ayant de cette collection Sacramento et La Ruée Sanglante.
Pour moi la vie va commencer...

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: L'Escadron Noir - Dark Command - 1940 - Raoul Walsh

Messagepar lafayette » 12 janv. 2018 19:12

Vu le film. En fait, je l’avais déjà vu et la mémoire m’est revenue notamment avec ma mère de Cantrell qui se fait passer pour sa bonne.
On voit que Wayne a pris de l’essor et de la maturité. Pidgeon est à la hauteur. Hayes toujours dans son domaine. Roy Rodgers est bien timide. Quand à la dame qui ne sait pas ce qu’elle veut elle ne fait pas trop rêver ici.
L’histoire n’est pas inintéressante mais gave un peu. C’est peut- être la raison de ce que ce film soit un peu oublié.
Pour moi la vie va commencer...

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »