L'Escadron Noir - Dark Command - 1940 - Raoul Walsh

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
cogburn
Chef Sioux
Chef Sioux

L'Escadron Noir - Dark Command - 1940 - Raoul Walsh

Messagepar cogburn » 15 mars 2006 16:22

interpretation:
John Wayne
Walter Pidgeon
Clair Trévor
Roy Rogers
Georges "gabby"Hayes
Porter Hall

l'histoire :

Fraichement debarqué de son texas natal Bob Setton (john wayne) force l'admiration des habitants de lawrence City. Au detriment de William Quantrell (Walter Pidgeon), les habitants l'elisent Shériff, une haine farouche opposeras les deux hommes haine exacerbée par la passion qu'ont les deux hommes pour la jolie Mary McCloud (Claire Trévor) qui choisiras Setton, doublement contrarié Quantrell prendras alors la tête d'une bande de pillard, qui sous l'uniforme du Sud mettront a sac les fermes et les villes de la région.

trés bon film mis en scéne par un raoul Walsh en forme et avec une petite particularité je crois que c'est le seul film que John Wayne tourneras avec Roy rogers un bon divertissement

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: l'escadron noir - dark command - Raoul Walsh - 1940

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 02 mars 2009 21:39

Tiens, est-ce possible, un western de John Wayne qui n'intéresse personne ? aucun post depuis le 1er de 2006 ...
Il est vrai que pour moi il s'agit d'un des rares de JW qui me manque et que je n'ai jamais vu...ils vont bien devoir l'éditer un jour, c'est un John Wayne !
Un des premiers westerns de série A entrepris après le succès de La chevauchée fantastique en 1939.
Et en attendant je me console avec ces quelques illustrations...

Image
Image
Image
ImageImageImage
Image
Image
Modifié en dernier par U.S. Marshal Cahill le 31 mars 2009 18:55, modifié 1 fois.
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

PSYCHO PIRATE
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar PSYCHO PIRATE » 02 mars 2009 22:12

U.S. Marshal Cahill a écrit :...ils vont bien devoir l'éditer un jour, c'est un John Wayne !

Il existe dans la premiere collection Atlas.

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 31 mars 2009 10:27

:oops: Pas un des meilleurs western de RAOUL ,par contre un beau casting.
Une superproduction pour la firme REPUBLIC. :applaudis_6: :applaudis_6:

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Iorek
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar Iorek » 07 juil. 2009 21:36

Un casting à l'allure prometteuse, mais au final j'ai le sentiment que seuls John Wayne et Claire Trevor en ressortent. Difficile évidemment de mettre tout le monde en vedette simultanément. Wayne dans une interprétation qui m'a beaucoup plu. Ça fait très bizarre de voir Rogers dans un petit rôle. Et encore plus étonnant de voir Gabby jouer le second de Wayne tandis que Roy leur tourne autour :?. Mais bon, au final c'est sympa de voir ce beau monde réuni :D.
À recommander à tout amateur des forties, dont je fais partie... :wink:

laurent
Buckaroo

Messagepar laurent » 08 juil. 2009 13:16

Iorek a écrit :À recommander à tout amateur des forties, dont je fais partie... :wink:

:applaudis_6: :applaudis_6: N' hésites pas non plus Iorek à investir dans les séries B de cette fabuleuse décennie...il y a tant à découvrir.
J'attends pour ma part un nouvel arrivage des USA, au programme (30's et 40's) : bob Steele, lash Larue, don Barry, tom Keene.
Plus quelques westerns des 30's avec notemment un coffret ken Maynard qui me semble prometteur... :)
Et pour les fans du Duke il ne faut pas non plus négliger les 30's car le choix est vaste...à condition d'avoir fait des économies... :wink:
Mais je suis sûr que là-dessus, Marshal Cahill t'en dira plus que moi :lol:
Concernant "L'escadron noir" pas encore vu...mais cela ne saurait tarder.
ImageImageImage
ken Maynard

Vin
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Vin » 05 sept. 2009 16:03

En effet, étonnant de ne pas voir plus de commentaires sur ce western des années quarante.

Sur fond de vérité historique (Quantrell était vraiment instituteur à Lawrence, ville qu'il détestait), Wash nous brode un bon petit film qui donne l'impression de galoper sans cesse aux côtés du Duke.

Quel plaisir de retrouver celui-ci en pleine forme (il a alors 33 ans), avec la 'assurance d'un acteur qui a déjà un nombre incroyable de films derrière lui,tout comme Pidgeon et Roy Rogers.
George "Gabby" Hayes est parfait dans le rôle du toubib.
Miss Trevor est très bien également.

Je retrouve l'ambiance des films de la décennie antérieure, lorsque celà galopait dans tous les sens, avec la maturité de la décennie qui arrive.
Sans atteindre (à mon goût) la qualité des "Frères James" avec Tyrone Power et Fonda, de la même année, on sent un traitement cinématographique très proche.

Pour tous ceux qui ne l'ont pas vu, et il semble que ce soit le cas de nombreux forumeurs, à voir sans l'ombre d'un doute, and enjoy !
:)

PS: USM, si tu ne l'as jamais vu et acheté, MP. :wink:
Image

sixcoup
Marshall
Marshall

Messagepar sixcoup » 30 janv. 2010 13:32

Ce n'était certainement pas le meilleur western de Raoul Walsh on à l'impression que ce western était une commande du studio et que à l'époque John Wayne était la star le l'ai vu en version original et je n'aime pas le scénario du gentil cowboy Bagarreur et charlatant pou son ami le dentiste (Georges "Gabby" Hayes) qui leur casse les dents afin que les pauvres victimes aillent ce faire ôter la quenotte par le dentiste drôle de façon de procéder mais ça marche ,face à lui il y à le pauvre gros méchant William Cantrel(Walter Pidgeon) l'instituteur du village et fiancé à la belle Miss Mary MC Cloud(Claire Trevor) dont Bob Seaton( John Wayne) en tombe amoureux il va être secondé à la fin du film par le frère de la jeune femme Fletcher MC Cloud(Roy Rodgers)

Je trouve que ce scenario est un peut tirè par les cheveux mais il y a quand même quelque passage positive surtout ceux qu'ils sont interprétés par cet immense acteur canadien Walter Pidgeon qui rentre dans la ville avec sa bande de sudiste et rentrant dans sa maison où sa mère(Marjorie Main) l'attendait avec un fusil à la main etait digne d'une tragédie entre une mère et son renégat de fils sortant d'une pièce de William Shakespeare .

Le cow boy chantant Roy Rodgers et Claire Trevor dans le rôle du frère et de la sœur sont assez intéressant tandis que John Wayne était égal à lui même et Georges "Gabby" Hayes dans les années trente etait le premier bien avant Walter Brennan dans les westerns le faire - valoir du Duke.

Je préfère Walter Pidgeon malgré que c'était lui qui jouait le mieux dans ce western le rôle du reverent Gruefind

sixcoup
Marshall
Marshall

Messagepar sixcoup » 30 janv. 2010 14:25

[quote="sixcoup"]Ce n'était certainement pas le meilleur western de Raoul Walsh on à l'impression que ce western à était fait sur une commande du studio et que à l'époque John Wayne était la star.

Je l'ai vu en version originale et je n'aime pas le scénario du gentil cowboy Bagarreur et un charlatant pou son ami le dentiste (Georges "Gabby" Hayes) qui leur casse les dents afin que les pauvres victimes aillent ce faire ôter la quenotte par le dentiste drôle de façon de procéder mais ça marche ,face à lui il y à le pauvre gros méchant William Cantrel(Walter Pidgeon) l'instituteur du village et fiancé à la belle Miss Mary MC Cloud(Claire Trevor) dont Bob Seaton( John Wayne) en tombe amoureux il va être secondé à la fin du film par le frère de la jeune femme Fletcher MC Cloud(Roy Rodgers)

Je trouve que ce scenario est un peut tirè par les cheveux mais il y a quand même quelques passages positives surtout ceux qu'ils sont interprétés par cet immense acteur canadien Walter Pidgeon qui va en ville avec sa bande de sudiste afin de la détruire et pour la réduire en cendre ,il rentrera dans sa maison où sa mère(Marjorie Main) l'attendait avec un fusil à la main etait digne d'une tragédie entre une mère et son renégat de fils sortant d'une pièce de William Shakespeare .

Le cow boy chantant Roy Rodgers(Le créateur de la chorale d'hommes ,The sons of the pionneers(Les Fils des pionnier) que John Ford se servira dans Rio Grande) et Claire Trevor dans le rôle du frère et de la sœur sont assez intéressants tandis que John Wayne était égal à lui même et Georges "Gabby" Hayes dans les années trente etait le premier bien avant Walter Brennan dans les westerns le faire - valoir du Duke.

Je préfère Walter Pidgeon malgré que c'était lui qui jouait le mieux dans ce western dans le rôle du reverent Gruefind dans l'excellent mélodrame social de 1941 de John Ford Quelle était verte ma vallée(How green Was My Valley) où il montrait tout son étendu de son talent d'acteur avec Mauren O'Hara qui avait 21 ans et du jeune Roddy MCDowall(Lassie chien fidèle,La Planète Des Singes) qui avait seulement 13 ans ce film dramatique selon moi était une des plus grande leçon du cinéma.

L'Escadron Noir Un bon divertissement mais sans plus :sm34: :cling:

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: L'Escadron Noir - Dark Command - 1940 - Raoul Walsh

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 31 mai 2010 14:53

85 eur l'affiche belge sur ebay
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 21 juin 2010 18:32

lasbugas
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasbugas » 11 déc. 2010 18:15

Image
Modifié en dernier par lasbugas le 07 juil. 2011 19:18, modifié 1 fois.
Image

lasbugas
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasbugas » 13 déc. 2010 12:33

Image
Modifié en dernier par lasbugas le 07 juil. 2011 19:19, modifié 1 fois.
Image

lasbugas
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasbugas » 22 déc. 2010 18:47

Image

Image
Image

lasbugas
Grand Sachem
Grand Sachem