L'Amazone aux yeux verts - Tall in saddle - Edwin L. Marin - 1944

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
CHELIM56
Pied-tendre

Re: L'Amazone aux yeux verts - Tall in saddle - Edwin L. Marin - 1944

Messagepar CHELIM56 » 11 mai 2015 20:52

lafayette a écrit :Bien aimé ce film dans un dvd rko dont j'ai apprécié le mot d'introduction.
En revanche, je n'ai pas aimé le doublage de John Wayne et de deux ou trois autres. Celui du père Gabby je l'estime bonne, mais j'ai assez vite recommencé en vost.
Amusant début misogyne et cavalier. Il est quand mêmes dommage que le petit budget n'ait pas permis de mieux tourner le sprint en caravane tant le mélange scènes de plateau et fond de décors paysagers était visible. Mais le duo Wayne Hayes était excellent. Avec les dames aussi.
L'intrigue policière est assez bien menée, mais prévisible. Certains l'ont trouvée compliquée, pas moi, mais c'est mon dada... donc ne vous y fiez pas si vous ne l'avez pas vu ce film.
En tout cas, doublée d'une petite intrigue romantique, elle donne un bon rythme à l'ensemble.
Tall in the saddle, je traduirais par une expression française Droit dans ses bottes, ce qui va comme un gant à John Wayne surtout ici.

[ Posté depuis mon mobile ] Image

oui pour le doublage c est moyen et pourtant c est raymond loyer(la voix de preques tous les westerns de john wayne) qui le double mais la voix a bien veilli, mieux vos la vo.

Compte Supprimé 0A
Tunique bleue

Messagepar Compte Supprimé 0A » 27 nov. 2015 15:35

Très bon John Wayne encore une fois !

Bon il y a quelques abus concernant les relations amoureuses du Duke, enfin on se fait tromper betement quand meme. Sinon a mes souvenirs, excellent film, tous les ingrédients du bons divertissement, qui sont duels, bagarres, belles femmes, vieux fou, juge, cabane dans les bois, humour ( les fessées, et j'en passe ), le genre d'ensemble qui me plait. :sm57:

Je repense à Ward Bond en juge, quand il se bat contre John Wayne, et qu'en juge crapuleux, 5 minutes après lorsque les gens de la ville viennent l'interroger à son bureau, il dit qu'il ne s'est rien passé de grave, alors que la pièce est dévastée, hilarant ! :lol:

persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar persepolis » 23 avr. 2017 13:02

j'ai passé un bon moment ,beaucoup de rythme, personnage humoristique qui a certainement suggéré celui dans Rio Bravo, de l'action, des bagarres, en revanche ,je ne rien compris à l' intrigue.

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 25 oct. 2017 7:55

Image
Image

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 11 nov. 2017 6:05

Image
Image

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 24 déc. 2017 5:36

Image

Rajout Usmc : Russell Wade (1917–2006)
Image
Image

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 22 janv. 2018 20:42

Image
Image

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 03 mars 2018 10:06

Image
Image

persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar persepolis » 12 janv. 2019 20:05

Revu , toujours pas compris l'intrigue . Les personnages féminins sont excellents , Gabby Hayes vole la vedette à John Wayne.

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »