Pale Rider, Le Cavalier Solitaire - Pale Rider - 1985 - Clint Eastwood

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Vin
Texas ranger
Texas ranger

Re: Pale Rider, Le Cavalier Solitaire - Pale Rider - Clint Eastwood - 1985

Messagepar Vin » 11 janv. 2009 19:56

Hello US Marshall.Regarde dans le topic sur "La kermesse de l'ouest".
C'est une comédie musicale en fait, et dans ce genre, plutôt de qualité.
Et puis il y a une chanson mythique, entonnée par Lee Marvin, et rien que pour celà, le film mérite quand même d'être vu.
:wink:
Image

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 12 janv. 2009 14:11

Image
Le 45 tours acheté en 1970

Reznik
Epicier

Messagepar Reznik » 19 janv. 2009 5:53

U.S. Marshal Cahill a écrit :D'accord avec toi Vin, dans la série "le moins bon de...." je pense choisir Pale Rider pour l'ami Clint...par contre je mets aussi une option sur La Kermesse de l'ouest - Oregon (Paint your wagon) 1969 que je n'ai jamais eu le courage de voir (peut être à tort ?)

Mmm c'est pas de Eastwood La Kermesse de l'Ouest.
A moins que tu ne veuilles dire "le moins bon avec Clint dedans" et là il faut pas oublier Joe Kidd qui fait vraiment "pâle figure" pour le coup. ( :) :oops:)

Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Trinita » 11 févr. 2009 16:48

Revu hier soir grâce à France 3 qui nous le diffuse au moins une fois par an. :mrgreen:
J'aime toujours autant le rôle de Eastwood et la bande de vilain.
Quant à l'histoire c'est bien amené et toujours agréable à voir. De plus Chris Penn qui doit être à ses débuts (il est maigre :mrgreen: ) joue le fils de l'exploiteur et ce débrouille bien en branleur. :mrgreen:
Bref, j'aime toujours autant ce western. :D
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story

tepepa
Marshall
Marshall

Messagepar tepepa » 11 févr. 2009 16:50

Trinita a écrit :Revu hier soir grâce à France 3 qui nous le diffuse au moins une fois par an. :mrgreen:

Oui, d'ailleurs y'en a marre, ils pourraient au moins alterner avec Silverado! :evil:

crazy horse
Cavalier solitaire

Messagepar crazy horse » 18 janv. 2010 15:31

Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Pale Rider, Le Cavalier Solitaire - Pale Rider - 1985 - Clint Eastwood

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 20 janv. 2010 21:40

une 1ère fiche TV icongc1

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Messagepar Django, le retour » 20 janv. 2010 22:19

Pale Rider est un excellent western.

Ce qui pourrait faire fortement penser à un fantôme venu défendre la veuve, l'orphelin et se venger est lié à deux scènes en particulier :

- les six-catrices (sic !) liées aux tirs de John Russell (excellent !) dans le dos de Clint Eastwood nous pousse à nous poser cette question : comment a-t-il pu survivre à cet assassinat ?
- Sydney Penny, en toute fin du film, lui déclare son amour répété par les échos sauf son "Au revoir !"...

icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook viewtopic.php?f=14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

sixcoup
Convoyeur de bétail

Messagepar sixcoup » 23 janv. 2010 22:48

Je préfère Shane que Pale Rider malgré qu' il avait un bon scenario ce western n'a pas la même envergure que celui de Georges Stevens mais Clint Eatswood à su remanier la trame bien diffèrent de L'homme des vallées perdues dans la version de 1953 Shane(Alan Ladd) protégea des fermiers et dans cette version le prêcheur(Clint Eatswood) protégea les mineurs à la demande d'une prière d'une adolescente(Sydney Penny l'un des personnage principaux dans la série Largo Winch est d'origine cherokee) que des hommes de main d'un des plus riche propriétaire veuillent soudoyer les mineurs pour leur faire peur afin que ceux ci quitte la mine .

Ce n'était certainement pas pour ma part le meilleur western de Clint Eastwood mais ce n'était pas non plus un navet car j'ai beaucoup apprécié l'histoire de ce western.
Modifié en dernier par sixcoup le 22 août 2010 15:14, modifié 1 fois.

Cooper
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Cooper » 01 août 2010 19:58

Je poursuit ce topic sur Pale Rider, en validant le fait que pour moi, ce film restera l'un de mes préférés et le western de Clint, le plus mythique selon moi.
J'adore ce type de scénario du spectre qui revient du néant ou d'outre-tombe pour accomplir sa vengeance en revenant punir les méchants, comme un travail
inachevé.
De plus la scéne de l'apparition, ou la jeune Mélanie invoque le seigneur, en réclamant un petit miracle, est ou à cet instant dans la vallée, le tonnerre gronde
et laisse apparaitre la venue de ce mystérieux cavalier. ( un moment fort de l'intro du film ). :applaudis_6:
Clint a un rôle sur mesure avec son personnage, qui lui colle parfaitement, et l'on savoure ce chefs-d'oeuvre vraiment jusqu'à l'épilogue de cette histoire.

Image
Cependant j'ai remarquer lors du combat en ville avec la bande de malfrats, ou l'on voit trés bien les gestes calculés des coups de bâtons, l'enchainements de ces
coups ne sont pas assez rapide, et le passage juste avant cette scéne lorsque le preacher arrose d'un sceau d'eau celui qui voulait mettre le feu au chariot avec
une allumette, il loupe complétement son coup. :wink:
On aime également ressentir le doute du shérif stockburn sur cet homme qui revient du passé et qui èprouve vers le duel final, de la peur devant la mort qui revient
le reprendre et accomplir son jugement dernier.
Je donne volontier une note de 19/20.
COOPER. ;)
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )

Image

The Cemetery Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar The Cemetery Kid » 04 août 2010 21:02

Pale Rider, le cavalier solitaire : 9/10 = Excellent

Scénario : 8/10
Réalisation : 9/10
Acteurs : 8.5/10
Musique : 7.5/10
Décors et paysages : 9/10

Critique écrite à venir...
Modifié en dernier par The Cemetery Kid le 22 août 2010 14:49, modifié 2 fois.
- Dis-donc, toi, tu sais que t'as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 dollars ?
- Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera...

The Cemetery Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar The Cemetery Kid » 22 août 2010 14:48

A ma première vision, j'étais assez partagé. Revu hier soir, je le trouve génial.

Le scénario n'a pas vraiment d'importance. Il permet d'accumuler les scènes en leur donnant un ton tragique et dramatique.
La réalisation est parfaite, je crois n'avoir jamais vu de westerns se dérouler dans un paysage aussi magnifique, ça donne vraiment envie d'y habiter.
Les acteurs sont très bons, parmi eux les regrettés Chris Penn et Carrie Snodgress.
La musique n'a jamais été le fort des films de Eastwood mais celle-ci est très bonne.
Les décors, je l'ai dis, c'est génial, des montagnes magnifiques, une ville située en aval superbe, c'est sublime !

Ce film peut être comparé à L'homme des hautes plaines. Le personnage principal est mystérieux et à moitié fantomatique mais comparé au gars des hautes plaines, il a une âme, a de l'humour et est prêcheur. Un personnage bien plus humain que dans le premier film du réalisateur.

Un superbe film donc, et d'après moi tous les westerns de Eastwood sont les meilleurs westerns américains que je connaisse et sont tous d'une excellente qualité.

Ma note : 8.5/10
Modifié en dernier par The Cemetery Kid le 31 déc. 2010 2:48, modifié 1 fois.

sixcoup
Convoyeur de bétail

Messagepar sixcoup » 22 août 2010 15:20

Cimetière a écrit :A ma première vision, j'étais assez partagé. Revu hier soir, je le trouve génial.

Le scénario n'a pas vraiment d'importance. Il permet d'accumuler les scènes en leur donnant un ton tragique et dramatique.
La réalisation est parfaite, je crois n'avoir jamais vu de westerns se dérouler dans un paysage aussi magnifique, ça donne vraiment envie d'y habiter.
Les acteurs sont très bons, parmi eux les regrettés Chris Penn et Carrie Snodgress.
La musique n'a jamais été le fort des films de Eastwood mais celle-ci est très bonne.
Les décors, je l'ai dis, c'est génial, des montagnes magnifiques, une ville située en aval superbe, c'est sublime !

Ce film peut être comparé à "L'homme des hautes plaines". Le personnage principal est mystérieux et à moitié fantomatique mais comparé au gars des hautes plaines, il a une âme, a de l'humour et est prêcheur. Un personnage bien plus humain que dans le premier film du réalisateur.

Un superbe film donc, et d'après moi tous les westerns de Eastwood sont les meilleurs westerns américains que je connaisse et sont tous d'une excellente qualité.

Seulement c'est un remake de" Shane" de George Steven de 1953 où le paysage était beaucoup plus jolie. La présence du méchant Jack Palance est irremplaçable. :wink:

The Cemetery Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar The Cemetery Kid » 22 août 2010 16:12

Remake ou pas, ça reste un bon film nan ?

Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Messagepar Django, le retour » 22 août 2010 16:25

Remake de Shane ? Oui et non, mais c'est une autre histoire...

Je dirai plutôt que Pale Rider, le cavalier solitaire est librement adapté du scenario du film-référence... Il y a quand même énormément de différences !

icongc1 L'Inconnu oublié icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook viewtopic.php?f=14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »