Les éperons noirs - Black spurs - 1965 - R.G. Springsteen

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
james
Grand Sachem
Grand Sachem

Les éperons noirs - Black spurs - 1965 - R.G. Springsteen

Messagepar james » 14 juin 2004 13:51

Vu cet après midi western des production su sinistre ac.lyles qui avait et je le rappel recuperez les veilles gloire du cinéma notement ceux qui contribuèrent aux western(rory calhoun,bruce cabot,richard arlen,john agar etc....) western dont le synopsis aurait pu se reapprochez de celui de jack arnold(une balle signeé x) mais qui sur le fond n'as pas la meme consistance.
L'histoire est assez prenante mais trop d'image de studio gache certainement un bon western "RG.SPRINGSTEEN" nous avait habitueé a mieux surtout quand il travaillez chez universal,ma note 6.5/10.

:wink:

Image
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

Carcasse
Shérif

les Eperons noirs - Black Spurs - 1965 - R. G. Springsteen

Messagepar Carcasse » 15 sept. 2005 2:25

Que fait-on la nuit quand on est insomniaque ?
D'habitude, je travaille... ou je regarde des westerns.
Ce soir c'était les Eperons noirs (Black Spurs) 1965 de R. G. Springsteen
avec Rory Calhoun, Linda Darnell, Scott Brady, Lon Chaney, Terry Moore et... notre petit Dr McCoy, l'omniprésent et excellent DeForrest Kelley, qui vient encore s'y faire tuer rapidos.

Des sentiments mitigés à propos de ce film... du bon et du moins bon !

Résumé rapide (si possible).
Santee (Rory Calhoun) fréquente - de très près ! - Sadie (Linda Darnell). Il part, malgré le désir de sa belle, à la recherche d'un bandit connu pour ses éperons noirs, pour l'argent et pour prouver qu'il est le meilleur tireur. Quand il revient,l'oiseau s'est envolé ; il devient donc un redoutable chasseur de primes pour gagner de plus en plus de dollars.
Un jour, pour gagner davantage de thunes, il débarque dans la ville où réside Sadie à seule fin de foutre le bordel afin que le chemin de fer choisisse la ville voisine... et c'est là que commence vraiment le film (je n'en raconte pas plus ou je vais encore me faire tirer dessus !).

Seulement le début est trop long. La voix off a beau tenter d'expliquer les motivations du héros, le réalisateur n'arrive pas à trouver les raccourcis. Il faut 30 minutes avant que le film démarre !

Quelques idées, piquées ci et là, ajoutent à l'impression d'un film qui part dans tous les sens (une idée différente par minute). Par exemple, quand Santee arrive en ville, précédé de sa réputation, les habitants sont apeurés ; chacun ayant quelques chose à se reprocher... Ça nous rappelle quelque chose, non ? une balle signée X avait été tourné 6 ans plus tôt, mais la piste est vite abandonnée et on passe à autre chose... pour terminer dans le plus grand des classissismes.

Des personnages secondaires hauts en couleurs, mais souvent trop, limite caricaturaux ; on ne fait pas dans la finesse !

De bonnes scènes toutefois, de belles images, de beaux décors, une belle bagarre, quelques beaux duels et une grande explication finale qui ne parviennent pas à sauver totalement un film, qui ne manque pas de qualités, mais par trop décousu.

En conclusion : pour ma culture personnelle, je ne regrette pas de l'avoir vu, mais, du même auteur, je conseillerai davantage le desperado de la plaine.

Allez, un p'tite couv quand même !
Image

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 15 sept. 2005 2:36

Ah oui, j'en ai une deuxième et, pour les afficionados, c'est la vraie affiche française !

Image

Et dire que tout ça, c'est la faute aux éperons noirs ! cool

franck

Re: les Eperons noirs - Black Spurs - 1965 - R. G. Springst

Messagepar franck » 15 sept. 2005 10:19

de veritable surgeaon de la serie b/z que nous sommes très fiere ce jour de voir ou revoir tels il devienne une denreé très rare.cette production du milieu des anneés 60 et co-produite par le sinistre ac lyles dont je n'ai cessé de critiqué le mauvais sens attire une fois de plus des acteurs en pertes de vitesse au box office du cinéma americain et sera employé tant bien que mal ces acteurs ou actrices ou réalisateur pour en faire un cinéma populaire comme nous les aimons,sur le western il est vraie il alterne le bon et le moins bon restant dans la ligné de ses production fauchéé reprenant divers stock-shot a d'autre film et qui vas a l'essentielle que très tardivement,j'adhere néamoins a ce western :wink:

franck

franck

Messagepar franck » 15 sept. 2005 10:35

affiche mexicaine:

Image

franck

Re: les Eperons noirs - Black Spurs - 1965 - R. G. Springst

Messagepar franck » 15 sept. 2005 10:37

les eperons noirs il sont la:
Image

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 02 févr. 2007 18:47

:horse: :horse: :horse: Je redonne une autre chance à ce petit western. :lol:
Comme dit CARCASSE :Des personnages secondaires hauts en couleurs, mais souvent trop, limite caricaturaux ; on ne fait pas dans la finesse!
Les voici en photos d’exploitations et en couleur chers WESTERNERS pour vous conseiller de le revoir.
Et je dis vive RORY même un peu vieillissant. :horse: :horse:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:sm9: SO FAR SO GOOD :horse:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Les éperons noirs - Black spurs - 1965 - R.G. Springsteen

Messagepar metek » 07 mars 2009 4:35

:applaudis_6: Super Jick belles photos!! :applaudis_6:
Petite collection de lobby! :beer1:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Vin
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Vin » 18 sept. 2009 21:44

Bon au début Rory, c'est le gentil.
Il est propre sur lui, il pique-nique dans la campagne, et tout et tout.
Après, Rory c'est le méchant.
Il a un revolver, il s'en sert, bouhhh il est méchant.
Ensuite Rory c'est le gentil.
Il joue au cheval des bois avec un enfant, il est poli avec le pasteur, ils font toujours celà les gentils.

On se dit que Rory, il change souvent d'avis.

A la sortie, une série B label vérifié, finalement pas si mal que celà, avec un curieux mélange de western typé années 50, mais pointant son nez dans les sixties.

Surtout pour fans de Rory ( le gentil ? Le méchant ?).
Mais j'ai bien aimé, et dans ce film, c'est quand il est méchant que je le préfère.
:wink:
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 05 nov. 2009 21:22

séquence photos icongc1

Image
Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 06 mai 2010 4:56

L'affiche Francaise! :beer1:

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 19 mars 2011 17:54

Image
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 16 avr. 2011 13:58

ImageImageImageImage
ImageImageImage

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 16 sept. 2011 10:47

Le dernier film de Linda Darnell je crois... :(
Je n'ai pas encore pu le voir,le seul A.C.LYLES de ma collection étant JOHNNY RENO...Mais d'après ce que je lis ce n'est pas si mal donc... icongc1
Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »