Je suis un aventurier - The Far country - 1954 - Anthony Mann

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Re: Je suis un aventurier - The Far country - 1954 - Anthony Mann

Messagepar lasbugas » 17 déc. 2020 10:52

Image
Image

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 18 févr. 2021 15:47

À la faveur d'un petit tour à Cultura cet après-midi, je me suis offert la réédition Sidonis en combo DVD / Blu-ray de Je suis un Aventurier.
Pas tant pour le film lui-même -qui n'a jamais été mon Mann / Stewart préféré- que pour ses bonus, et surtout le gros livre -rédigé par un ancien de chez Mad Movies- inclus dans ce " média-book " , comme ils appellent le machin.
Ayant trouvé fort intéressant celui consacré à Raoul Walsh dans le combo de La Vallée de la Peur , j'avais un bon pressentiment pour le livre accompagnant cette nouvelle mouture.

Et quel bouquin !
Bien sûr, je n'ai fait que le survoler jusqu'à présent, mais quel plaisir de découvrir ces superbes affiches et photos des westerns de James Stewart, par ailleurs tous chroniqués au fil de pages richement illustrées.
Sans compter que Sidonis fait enfin l'effort de proposer de beaux visuels sur ses jaquettes, ce qui change agréablement -un peu tard, hélas...- des horreurs en blanc et sépia qui composent les trois quarts de leur collection.

Je ne suis pas très versé sur l'achat de rééditions en règle générale -et encore moins en Blu-ray puisque je ne sens guère la différence avec un bon DVD- , mais pour le coup, je ne regrette pas mon investissement ; aussi, j'espère qu'Harry me pardonnera d'emprunter son leitmotiv favori, mais ça, c'est du coffret western ! cool

icongc1
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

harry
Squaw

Messagepar harry » 20 févr. 2021 21:49

Cette fois ça fait , enfin ce film en bluray et d'accord avec le commentaire précédent , beau coffret , beau livre , bon bonus pour un western magnifique que j'adore , c'est vrai que le bluray n'a pas une image exceptionnelle mais bien meilleure que mes deux DVD Universal ( zone1et 2 ) et mon enregistrement sur canal sat , et oui 3 DVD plus mon enregistrement VHS enregistré en 1986 en VOST grâce au Ciné Club , c'est vrai que James Stewart m'a toujours bluffé avec cette démarche dégingandée et cette soit disant fragilité , western ou pas il est toujours bon, je reviens au film et cette dureté de Jeff qui compte sur lui même et sur son ami , il n'aime pas trop les gens et se méfie de tout et de tous, pourtant deux femmes sont après lui , mais il va changer au fil des évènements et comprendre que sa logique de vie n'est plus la bonne , vraiment des acteurs et actrices formidables dans ce chef-d'œuvre de Anthony Mann , je sais que tout a été dit avant moi sur ce western mais on peut avoir des sensibilités différentes , et pour conclure , ce " The Far country " , ça , c'est du western :!:

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »