L'homme qui n'a pas d'étoile - Man Without A Star - 1955 - King Vidor

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Winchester73
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: L'homme qui n'a pas d'étoile - Man Without A Star - 1955 - King Vidor

Messagepar Winchester73 » 07 mars 2015 9:01

Image Image

Image :ferche: Image

Image
Image

Compte Supprimé 0A
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar Compte Supprimé 0A » 02 févr. 2016 15:47

Un western très sympa !

Kirk Douglas joue un vrai vagabond, aventurier, très blondinet dans ce film d'ailleurs, il prend complètement la vedette et marque, c'est un peu le film sur Kirk Douglas de Fiction, on le voit jouer avec son pistolet comme jamais personne, pour apprendre le tir à un gamin, on le voit torturé par les barbelés et seul contre tous, il séduit la belle Jeanne Crain, que je découvrais la première fois dans ce film. Seul bémol du film pour moi qui est justement l'histoire des barbelés et de ce traumatisme, que je trouve vraiment poussif. Reste un bon divertissement, avec un peu de fond malgré tout.

persepolis
Police Indienne
Police Indienne

Messagepar persepolis » 02 févr. 2016 22:42

je me suis régalé devant ce film, le dynamisme de Kirk Douglas est contagieux. Beaucoup d'humour aussi :applaudis_6:
Un film qui a beaucoup d'étoiles.

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 15 mai 2016 9:10

Je possède le DVD de Calista (Sidonis) dès la sortie. Je vois que je n'ai pas encore commenté ce Grand Western de King Vidor.
Kirk Douglas, cowboy aventurier, apporte sa dynamique et la bonne humeur dans la salle, la première partie est bien doté
d'un humour discret. Il prend tout de suite un rôle paternel pou le jeune vagabond, qu'il rencontre par hasard. L'attirance envers
les belles femmes, est tout naturel pour Kirk, très charmant. Ce Western se développe vers une guerre des prairies.
Pour contrer le développement du Ranch de la belle nouvelle propriétaire, vers 30 mille bêtes!!!, le voisin fait ériger
des barbelès, pour protéger ses fourrages pour l'hiver.
Kirk a horreur de ces barbelés, ayant perdu son frère à cause d'elles au Texas, il prend la défense de ceux qui les érigent,
au défi de son ancienne partenaire trop radicale et sans scrupules, n'hésitant pas à engager des tueurs...

Un Western de légende, avec un excellent song au générique et d'excellents acteurs/actrices.
Je pense que pour Jack Elam, c'était son role le plus court !!

Titre allemand : Avec des Poings en Acier
ImageImage
Image

Trane
Comanche
Comanche

Messagepar Trane » 11 juil. 2018 11:25

Revu et toujours apprécié
Bonus particulièrement intéressant de Bertrand Tavernier.
Le premier verre te rend aveugle
AU deuxième, t'es content de l'être!"

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »