La Peur du scalp - The Half-breed - 1952 - Stuart Gilmore, Edward Ludwig

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
james
Trappeur
Trappeur

La Peur du scalp - The Half-breed - 1952 - Stuart Gilmore, Edward Ludwig

Messagepar james » 10 févr. 2006 12:28

Le meme stuart gilmore qui nous donna en 1946 l'intérréssant"le traite du far west" dont la piste sonore francaise et je l'accorde fut un massacre,mais dont le contenu et lui intérréssant vas nous livré en 1952 un petit western très sympathique avec "la peur du scalp" ou deux acteur que nous connaissons ,car j'en ai deja parlé y joue avec conviction l'un agent gouvernementale et l'autre un chef indien (robert young et jack buetel).

Il ne faudrais en aucuns cas n'ont plus oublié deux acteur qui font merveille dans ce western :barton mac lane en marshall corrompu et reed hadley en sinistre individu qui fera tout pour declenché une guerre avec les apaches,voici le résumé que je vous ai fait sur ce western:

la peur du scalp:

en 1867 dan craig arrive a san remo,arizona au moment ou les paches qui en ont assez des agissements d'un certain crawford s'appretent a attaquer la ville.dan craig parvient a evitez le pire et convient d'un accord ave le chef charley wolf d'une paix.Mais crawford n'accepte pas cette affaire et tente de tuer craig,puis fait attaquer un convoi de ravitaillement destinés au indiens et viole,puis tue la souer de charley wolf.Pour empecher le massacre craig affronte crawford en combat singulier,a l'issue de ce combat remportez par craig,ce dernier est nomé agent du gouvernement pour les affaires indiennnes.

Western a voir ou revoir ou a decouvrir pour ceux qui ne le connaissent pas :D
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 05 mars 2006 23:18

Je l'ai revu voici peu de temps dans une copie bien meilleure que celle que j'avais au début . Ce western m'a laissé sur ma faim malgré les performances des deux acteurs que sont Robert Young et Jacques Buetel.
Pas ou très peu d'action, et dans un film où couve une révolte indienne je trouve cela un peu frustrant.

So long.

metek
Colonel

''The Half-Breed'' 1952

Messagepar metek » 28 déc. 2007 5:55

The Half-Breed, (la Peur du Scalp) 1952, (RKO) durée: 81 minutes.
Robert Young, Janis Carter, Jack Buetel, Reed Hadley, Barton MacLane, Porter Hall. Realisé par Stuart Gilmor.
Sujet:
Au moment où Don Craig, ex-officier sudiste arrive dans la petite ville de San Remo, Arizona, on est en pleine effervescence. On craint en effet que, victimes des exactions d'un louche aventurier, Cranford. Craig va réussir à sauver la vie du métis qui conduit les indiens, Charlie et apaiser ainsi leur colère. Mais Cranford ne se tient pas pour battu, et jaloux des rapports d'une chanteuse, Helen, avec Craig, fait attaquer un convoi indien et provoque la catastrophe.
ImageImageImage

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Re: La peur du Scalp - The Half Breed - 1952 - Stuart Gilmore

Messagepar Jicarilla » 06 oct. 2008 14:39

:D Un petit western de la RKO ou la peur du scalp n'est pas très accrocheur...Image

Je vous accroche une photo :lol: :lol:
Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Tecumseh
Marshall
Marshall

Messagepar Tecumseh » 12 oct. 2008 16:54

Découvert ce western très récemment et même si il manque un peu d'action, je l'ai touvé réussi avec de bons acteurs et une histoire durant laquelle je ne me suis aucunement ennuyé.

Plutôt une bonne surprise :)
ImageImageImage

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Vin » 27 janv. 2009 18:23

Tiens tiens, c'est bizarre, je poste après Tecumseh :wink:

Une série B idéale pour ma période convalo-papache.
C'est vrai qu'il y a un léger manque d'action par moment, mais après tout, les papaches savaient aussi vivre sans scalper tout ce qui bouge (suivez mon regard>>>
cool )

Le reproche le plus dur que l'on puisse faire à ce film RKO, et bien c'est la moustache de Robert Young!
Bien loupée!
:mrgreen:

Sinon, petite production de série bien sympa à voir, et assez morale en fait.

Ah des claques à Janis Carter, qui fait tourner la tête de ces messieurs avec désinvolture! :wink:
Image

Pike BISHOP
Marshall
Marshall

Messagepar Pike BISHOP » 27 janv. 2009 18:55

J'avais beaucoup aimé ce western quand j'étais gosse....
revu depuis avec plutôt de la déception.
On peut pas dire que Jack Buetel avait un jeu transcendant là-dedans....Disparu des écrans ensuite ?
(Tiens, je vas voir IMDb, ce qu'il est devenu ?)
Qu'est ce qu'elle a la moustache à Robert ? elle se décolle ? moi je l'aimais "Papa a raison" :lol: :lol:
If they move, kill'em !!

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Vin » 27 janv. 2009 19:07

C'est exactement l'impression que j'ai eu, une moustache "à la papa", bien lustrée, bien taillée.
Je pense que pour le réalisateur, celà allait de pair avec les tenues impeccables de Young dans ce film, qui porte beau le costume "gamblo-sudiste".

Buetel avait bien démarré, puis pfffft,plus rien.

Il n'avait pas trop le look viril en vogue à l'époque, il faut l'avouer.
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 20 mars 2009 19:10

Et voici une jaquette vidéo icongc1

Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

laurent
Buckaroo

Messagepar laurent » 21 mai 2009 23:43

Mon jugement à l'égard de ce western sera bien moins sévére que certains.
S'il me fallait choisir un western B typique des 50's à présenter à un néophyte du genre et bien il est fort probable que mon choix se porte justement sur ce film.
Trop peu d'action ? Je ne trouve pas. Au contraire, un juste équilibre entre tous les ingrédients qui constituent un bon western B (un héros "papa a raison" comme le dit Pike, des indiens, un magnifique saloon qui présente le classique numéro de cabaret avec une belle héroine, la cavalerie, de magnifiques paysages bien présents tout au long du film...etc)
Comment s'ennuyer avec un scénario comme celui-ci ? De l'action il y en a plus que ce qu'il n'en faut... :horse:
ImageImageImage
ken Maynard

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 20 mai 2011 9:57

Rien ne va dans ce film de Stuart Gilmore, l'histoire est tirée par les cheveux, drôles d'apaches qui vivent sur une mine d'or et
vivent du bon vouloir des blancs...les blancs provoquent, l'armée intervient, s'ils seraient au courant de l'or le gouvernement aurait fait bouger les apaches...
mauvaises coulisses de village apaches, qui vivent ici dans des tipis sioux... un métis chef des apaches, même dans une réserve... deux
histoires amoureuses tirées par des ficelles... Janis Carter n'est pas crédible.... la prestation de Robert Young est ok.
Blanc/Rouge vite oublié.

Abilène
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Abilène » 07 oct. 2011 21:54

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Abilène
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Abilène » 17 févr. 2012 20:09

Image

amor benhabyles
Etranger

Messagepar amor benhabyles » 17 févr. 2012 22:20

film que j ai vu en 1963 - puis lu sur photo aventures -tres bons souvenir- domage que r young n en ai pas fait beaocoup-jai vu de lui -western union-du sang dans la sierra - le grand passage -je cherche aussi beaucoup de westerns -chez nous nous n avons pas la possibilite de payer il faut des devises-et les chaines de tv sont criptees ...

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »